Condition If sur une date

3 réponses
letibo
Bonjour!!
D=E9cid=E9ment encore une question! D=E9sol=E9!

Je n'arrive pas =E0 appliquer une fonction if sur une date au format
10/01/2006 ... pourtant cette date n'est pas le r=E9sultat d'une
formule. Je n'arrive pas non plus =E9videmment sur des dates qui
r=E9sultent d'une formule.

Merci d'avance pour votre aide!

3 réponses

Didier Novarin
Bonsoir
Une explication d'AV

Il est de très loin préférable, pour des raisons "d'universalité"
d'utiliser la
fonction DateSerial ici pour le 04/06/2006
If Date >= DateSerial(2006, 6, 4) Then MsgBox "ok" Else MsgBox "non"

Didier

"letibo" a écrit dans le message de news:

Bonjour!!
Décidément encore une question! Désolé!

Je n'arrive pas à appliquer une fonction if sur une date au format
10/01/2006 ... pourtant cette date n'est pas le résultat d'une
formule. Je n'arrive pas non plus évidemment sur des dates qui
résultent d'une formule.

Merci d'avance pour votre aide!

letibo
Et sans VBA vous avez une idée?
Oui je suis désolé je ne suis pas très doué :(

Merci encore!

Bonsoir
Une explication d'AV

Il est de très loin préférable, pour des raisons "d'universalité"
d'utiliser la
fonction DateSerial ici pour le 04/06/2006
If Date >= DateSerial(2006, 6, 4) Then MsgBox "ok" Else MsgBox "non"

Didier

"letibo" a écrit dans le message de news:

Bonjour!!
Décidément encore une question! Désolé!

Je n'arrive pas à appliquer une fonction if sur une date au format
10/01/2006 ... pourtant cette date n'est pas le résultat d'une
formule. Je n'arrive pas non plus évidemment sur des dates qui
résultent d'une formule.

Merci d'avance pour votre aide!

Jacky
Bonsoir,

En A1
En B1
=SI(A1>=AUJOURDHUI();"OUI";"NON")

Il devrait s'inscrire NON en B1
Si la date en a1 et plus grande ou égale à la date d'aujourd'hui alors écrit
oui, sinon écrit NON

Salutations
JJ

"letibo" a écrit dans le message de news:

Et sans VBA vous avez une idée?
Oui je suis désolé je ne suis pas très doué :(

Merci encore!

Bonsoir
Une explication d'AV

Il est de très loin préférable, pour des raisons "d'universalité"
d'utiliser la
fonction DateSerial ici pour le 04/06/2006
If Date >= DateSerial(2006, 6, 4) Then MsgBox "ok" Else MsgBox "non"

Didier

"letibo" a écrit dans le message de news:

Bonjour!!
Décidément encore une question! Désolé!

Je n'arrive pas à appliquer une fonction if sur une date au format
10/01/2006 ... pourtant cette date n'est pas le résultat d'une
formule. Je n'arrive pas non plus évidemment sur des dates qui
résultent d'une formule.

Merci d'avance pour votre aide!