Condition If then

Yoda
Bonsoir,

Je vais essayer d'être "limpide" dans mon exposé.

Quand je lance mon prog, Le fichier "Mon_fichier" charge dans un MsFlexGrid
: Le prénom et le Nom

Je voudrais ensuite en cliquant sur une ligne (row). Afficher dans des
textbox l'enregistrement d'une ligne de "Mon_Fichier"

Mon fichier texte à ce format :
"Alain","Dugenoux","22/04/2003","0223568954"
"Roger","Lautre","22/04/2003","0223577957"
"Alain","Latuile","24/04/2003","0223555595"
ect...
(C'est pour la compréhension)

Mon code
'-----------------------------------------------------------
Private Sub Grid_Click()

Dim nom$,prenom$,Date$,tel$

Open Mon_Fichier For Input As 1
While Not EOF(1)
Input #1, nom$,prenom$,Date$,tel$
If Grid.TextMatrix(Grid.Row, 0)=nom$ then 'la
condition à revoir
Text1=nom$
Text2=prenom$
Text3=Date$
Text4=tel$
end if
Wend
Close #1

End sub
'-----------------------------------------------------------

Le problème c'est que j'ai deux prénoms et dates identiques, donc kata.

En fait , il faudrait que je test toutes les variables en mm temps, mais je
ne sais pas formuler la condition IF

j'avais pensé a un truc comme ça :
if Grid.TextMatrix(Grid.Row, 0)=nom$ And Grid.TextMatrix(Grid.Row,
1)=prenom$ And ??? ... then (un truc assez naze et mal barré!)

Voila! je sais c'est peut-être simple, mais pas pour moi.

Merci de vos lumières et de votre indulgence.

Yo

François Picalausa
"Yoda" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour/soir,

Si tu fichier "Mon_Fichier" n'est pas sencé changer pendant l'utilisation,
tu peux lire le fichier et récupérer l'entrée à partir d'un tableau:

Dim FFN As Integer
Dim strBuffer As String
Dim strTable() As String

FFN = FreeFile

Open "Mon_Fichier" For Binary As #FFN
strBuffer = lstring$(LOF(FFN), vbNullChar)
Get FFN, , strBuffer
Close FFN

strTable = Split(strBuffer, vbCrLf)

MsgBox strTable(MSFlexGrid1.Row)