Condition qui n'embarque jamais

13 réponses
Stéphan DuQuébec
Je suis presque mal à l'aise de poser cette question mais enfin.....

Voici un bout de procédure:

Application.ScreenUpdating = False

If ActiveCell <> ("G10:G30") Then
MsgBox ("Pas sur la plage de cellules appropriée")
Exit Sub
End If

ActiveSheet.Unprotect Password:="adm"

Ce que je veux traduire dans le code, c'est la condition suivante:
Si la (les) cellule active au moment de l'évènement (Bouton Click)
déclenchant la macro n'est pas dans la plage G10 à G30, arrive mon MsgBox et
Exit Sub.

Mon script n'est probablement pas bon parce la condition n'est jamais
vérifiée.

Merci encore de votre aide éventuelle.

3 réponses

1 2
Daniel.M
que nos aimables cousins apprennent alors que Air Bourbon est une compagnie
aérienne qui assurait jusqu'à ces jours derniers la ligne Paris/St Denis de
la Réunion (un joli nom pour la function PremLettre, non?) mais qui vient de
stopper brutalement ses vols parce qu'en cessation de paiement, laissant

Ben, il va falloir suivre les actualités régionales parisiennes maintenant. :-)

Salutations,

Daniel M.

jps
heu..daniel, si tu considères que l'île de la Réunion est dans la grande
grande banlieue parisienne, effectivement, ce n'était qu'une info
régionale....
tu me fais penser à ces deux types qui marchent dans le désert du
sud-algérien, une canne à pêche à la main, la musette en bandoulière, les
jambes dans des cuissardes ; un hélicoptère passe dans le ciel et le pilote
repère les deux bougres, se pose non loin d'eux, les interpelle en leur
disant "que faites-vous donc, messieurs?" "ben, ça ne se voit pas peut-être?
nous allons à la pêche" "à la pêche? mais savez-vous que vous êtes à plus
de 2000 km de la mer, ici?" "viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (NDLR
:sifflotement admiratif), chouette plage"...
jps

"Daniel.M" a écrit dans le message de
news:
que nos aimables cousins apprennent alors que Air Bourbon est une
compagnie

aérienne qui assurait jusqu'à ces jours derniers la ligne Paris/St Denis
de

la Réunion (un joli nom pour la function PremLettre, non?) mais qui
vient de

stopper brutalement ses vols parce qu'en cessation de paiement, laissant

Ben, il va falloir suivre les actualités régionales parisiennes
maintenant. :-)

Salutations,

Daniel M.

Daniel.M
:-))))

Daniel M.

"jps" wrote in message
news:%
heu..daniel, si tu considères que l'île de la Réunion est dans la grande
grande banlieue parisienne, effectivement, ce n'était qu'une info
régionale....
tu me fais penser à ces deux types qui marchent dans le désert du
sud-algérien, une canne à pêche à la main, la musette en bandoulière, les
jambes dans des cuissardes ; un hélicoptère passe dans le ciel et le pilote
repère les deux bougres, se pose non loin d'eux, les interpelle en leur
disant "que faites-vous donc, messieurs?" "ben, ça ne se voit pas peut-être?
nous allons à la pêche" "à la pêche? mais savez-vous que vous êtes à plus
de 2000 km de la mer, ici?" "viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (NDLR
:sifflotement admiratif), chouette plage"...
jps

1 2