condition qui ne teste rien

Circé
Hello tout le monde ! ;)

Une question de curiosité...
Je récupère un classeur avec des formules SI qui m'étonnent... sans
doute parce que je n'ai jamais fait comme ça : un SI sans critère
clair.

Exemple :

=SI('Base'!&B10;valeur_si_vrai;valeur_si_faux)

D'après mes tests, je comprends que le critère est une cellule qui
contient du numérique et qui n'est pas 0.
Est-ce que c'est bien ça ?
Est-ce que c'est "officiel" comme critère ?

Merci pour vos lumières.

m@rina

FdeCourt
Salut,

Cela va tester si la cellule est égale à 0 (faux) ou 1 (vrai (ou
supérieure à 1)), ou si elle est égal à VRAI ou FAUX.

Cordialement,

F.
jero
Salut,
En fait il faut savoir que VRAI signifie (pour la plupart des logiciels et
des langages de programmaation) différent de zéro.
Donc, la syntaxe est correcte.
Fais le test suivant :
en A1, tu écris 10
en A2, rien
en B1, tu écris : =SI(A1;"Bravo";"Perdu")
tu recopie en B2 (ça donne : =SI(A2;"Bravo";"Perdu")
regarde les résultats : en B1=>Bravo et en B2 =>perdu
Ok ?
A+

[...]

Circé
OK ! ;)