Condition si alors sinon (complexe)

Le
Olivier
Bonjour

je souhaiterai mettre une condition dans un champ de
fusion titre (Madame, Monsieur, Mademoiselle, Socit)

afin que lors de la fusion

Madame apparaisse comme Madame
Monsieur comme Monsieur
Mademoiselle comme Mademoiselle
Socit et autres comme Messieurs

j'ai essayer de taper la formule suivante mais sans
succes :
IF "titre" = "Monsieur;Madame;Mademoiselle" "" "Messieurs"

Pourriez vous m'aider svp.

merci
Circé

Pas si complexe... Mais faut faire des imbrications de champ avec OR et
COMPARE. Si ta base de données avaient été mieux conçue, tu n'aurais pas
besoin de te prendre la tête avec ça !

Voilà le champ à insérer... J'espère ne pas avoir fait d'erreur en tapant
cela manuellement !

{ IF { = OR ( { COMPARE { MERGEFIELD TITRE } = "Monsieur"} ;{ COMPARE {
MERGEFIELD TITRE } = "Madame } ; { COMPARE { MERGEFIELD TITRE } "Mademoiselle"} ) } = 1 "{ MERGEFIELD TITRE }" "Messieurs"}

Et pour tout savoir sur les champs, c'est là :

Circé
http://faqword.free.fr

Olivier wrote:
> [...]
| succes :
| IF "titre" = "Monsieur;Madame;Mademoiselle" "" "Messieurs"

geo

[...]

Il peut encore ajouter un champ Civilités

Voilà le champ à insérer... J'espère ne pas avoir fait
d'erreur

Il y en a une, mais elle est évidente puisque je l'ai
vue :-).

A+

Circé
Le #118726
Bonjour geo,

geo wrote:
| Bonjour
|
| Il y en a une, mais elle est évidente puisque je l'ai
| vue :-).
Manque un guillemet ?... ;-))

Circé