condition de travail et santé

yell
bonjour
meilleurs voux =E0 tous pour cette nouvelle ann=E9e.
voici mon probl=E8me, j'esp=E8re ne pas me tromper de forum.
-je travaille depuis juin 07 dans une entreprise qui ne respecte pas
l'interdiction de fumer
au sein de ses locaux, tout le monde fume dans une salle, le boss dans
son bureau ....
bref je vous laisse imaginer..
-ces locaux ne sont pas propres : la moquette est dans un =E9tat
d=E9plorable, poussi=E8re, taches, odeur, tabac...
les bureaux sont rarement nettoy=E9s....cendriers plein....
je suis all=E9rgique aux poussi=E8res, accariens... (asthme, sinusite...)
et ne tol=E8re plus l'odeur de tabac chaud ou froid.
on dit que le travail c'est la sant=E9 mais j'en suis pas certain.
que puis-je faire ?
merci pour vos lumi=E8res.

- Jim CANADA -
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de news:
477d0220$
Voilà. Et Jim Canada semblait même prétendre que TOUS les patrons
fumeurs seraient d'ignobles tortionnaires insensibles à la raison,
ce qui est encore plus « n'importe quoi ».

Effectivement, un fumeur ne peuvent pas plus être raissonné qu'un type
hétéro qui est à quelques centimètres d'une super nénette à poil qui
exactement faite comme il en rève depuis toujours et... qui lui tend la main
!

Donc, patron ou pas patron, comment voulez-vous discuter des souffrances que
certains non-fumeurs endurent en respirant de force la fumée... des fumeurs
: dialogue absolument impossible ! On voit bien cela dans la classe
politique (le député de gauche -- dommage pour la gauche -- , qui a déclaré,
à qui voulait bien l'entendre, TV comprise, à de nombreuses reprises qu'il
ne cesserait pas de fumer si çà lui plaît), sur Internet, au travail et au
restaurant.

Il ne faut pas en vouloir aux fumeurs car ce sont aussi des victimes et
surtout leurs enfants, innocents, qui se trouvent punis (respirer la fumée)
sans avoir rien fait de mal et qui vont en chier beaucoup plus tard, parfois
jusque dans leur descendance ! Il faut les aider sérieusement, ce que n'a
pas vraiment prévu les 3 lois qui se sont suivies, les aider d'abord à
comprendre et à croire que c'est dangereux pour eux et pour ceux qu'ils
croient aimer, les aider ensuite à se déhabituer de cette saloperie de
tabac.

L'alcool n'est pas forcément meilleur pour la santé ; mais on est pas obligé
de boire ce que bois son voisin alors qu'on est obligé de respirer ce que
fume son voisin.

Il faut aider les fumeurs, les aider vraiment !
Harpo
- Jim CANADA - <J'suis pas Canadien !> wrote:

[...]

C'est un manque d'éducation, quand on est un gentleman, on attend que ce
soit la femme qui tende la main.

[...]

Notons que la fumée passe difficilement même par l'ADSL.

--
http://patrick.davalan.free.fr/
Stéphane Kupecky
Le Thu, 03 Jan 2008 17:47:49 +0100, - Jim CANADA - a écrit :

[...]
Il faut aider les fumeurs, les aider vraiment !

C'est marrant mais je n'ai vraiment pas envie que tu m'aides à quoi que
ce soit. Ok pour respecter la loi mais lache leurs un peu les baskets aux
fumeurs.

--
Steph. K
- Jim CANADA -
"Harpo" a écrit dans le message de news:
477d183c$0$889$
[...]

« d'une super nénette à poil qui (EST = oubli de ma part) exactement faite
comme il en rève depuis toujours et... qui lui tend la main »

Dans ma phrase, écrite un peu vite et sans relecture, c'est bien la nénette
qui tend la main ! (Qui est exactement [...] et qui lui tend [...]
Harpo
[...]

Fumer est certainement nocif, mais un fumeur n'expose pas nécessairement ses
enfants, beaucoup de fumeurs ne fument pas dans une maison où il y a des
enfants. Ce sont des choses qui peuvent être dissociées.

[...]

Il ne faut pas croire que les fumeurs sont nécessairement des crétins tombés
assez bas pour avoir besoin de votre assistance.

L'alcool n'est pas forcément meilleur pour la santé ; mais on est pas
obligé de boire ce que bois son voisin alors qu'on est obligé de respirer
ce que fume son voisin.

Vous avez raison, moi aussi je bois pour n'emmerder personne.

--
http://patrick.davalan.free.fr/
Harpo
- Jim CANADA - <J'suis pas Canadien !> wrote:

Dans ma phrase, écrite un peu vite et sans relecture, c'est bien la
nénette qui tend la main ! (Qui est exactement [...] et qui lui tend [...]

Désolé, dans ce cas il est de bon ton de la baiser.
La main, je veux dire...

--
http://patrick.davalan.free.fr/
rbsixx
c'est une HONTE
comment se patron ose fumer dans son bureau et cela dans sa propre
entreprise qu'il a créé de façons à te donner du boulot??
C'EST SCANDALEUX))))))))))))))))))))
rbxx
mmddrrrrrrrrrr))))))
a écrit dans le message de
bonjour
meilleurs voux à tous pour cette nouvelle année.
voici mon problème, j'espère ne pas me tromper de forum.
[...]
-ces locaux ne sont pas propres : la moquette est dans un état
déplorable, poussière, taches, odeur, tabac...
les bureaux sont rarement nettoyés....cendriers plein....
je suis allérgique aux poussières, accariens... (asthme, sinusite...)
et ne tolère plus l'odeur de tabac chaud ou froid.
on dit que le travail c'est la santé mais j'en suis pas certain.
que puis-je faire ?
merci pour vos lumières.
- Jim CANADA -
"Harpo" a écrit dans le message de news:
477d22d6$0$837$

[...]

Ai-je dit qu'ils étaient des crétins et où ?
1 2