Condition Where pour une selection à partir de [date] sur une re qu

Stéphane
Bonjour,

Quelle type de macro dois-je créer pour ouvrir une requete et en sortir
uniquement les inscriptions qui commencent à partir d'une date précise ?

Et comment faire pour avoir une période donnée ? date début et date fin ?

Merci

Phane

CAIRIS
Il faut que tu crées une macro :
OuvrirRequête avec au pied de l'écran le nom de ta requête
et prévoir dans ta requête un filtre sur le champ date avec en condition de
filtre :
Entre [Quelle est la date de début de la sélection ?] et [Quelle est la date
de fin de la sélection ?]
--
Catherine

[...]

3stone
Bonjour Catherine,

Puis-je ?
Tu conseille régulièrement :

"CAIRIS"
| Il faut que tu crées une macro :

Conseil peu judicieux s'il en est...
Nous déconseillons depuis des années aux utilisateurs d'utiliser les macros
autant que faire ce peut.

Les raisons sont simples:
- aucune ou pour le moins très faible évolution des connaissances de l'utilisateur
- pas de gestion d'erreur possible
- base *très* difficile à faire évoluer
- maintenance quasiment impossible
- le VBA, bien moins difficile qu'il n'y parait, permet des solutions et des créations
autrement plus élégantes et évoluées que ces sa**p*ries de macros.

Le VBA à lui seul justifie l'utilisation d'Access comme gestionnaire,
sinon, autant utiliser MSDE !

Ce n'est que mon avis, mais je le partage ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
CAIRIS
Pierre

J'ai bien pris note de tes propos et suis consciente de la prédominance du
VBA sur les macros....mais n'ai pas aucune compétence en VBA.
Si tu penses que ma contribution faisant référence aux macros nuisent à la
base de connaissance, je m'abstiendrai...--
Catherine

> [...]

sinon, autant utiliser MSDE !

Ce n'est que mon avis, mais je le partage ;-)

Pierre CFI [mvp]
pas du tout catherine, connaissant bien l'autre Pierre(lui mange des frites, moi des galettes bretonnes) c'est pas du tout sa pensée
il t'incite à passer au vba et est, comme moi, surpris qu'avec tes compétences en access, tu ne sois pas passée en vba
ce qui est facile, tu transpose toutes tes macros en vb et tu apprends
:o)))))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"CAIRIS" a écrit dans le message de news:
> [...]

sinon, autant utiliser MSDE !

Ce n'est que mon avis, mais je le partage ;-)

CAIRIS
Pierre

Pour les galettes...on est de la même origine !
En ce qui concerne le VBA, je fais une allergie majeure à l'anglais et, de
ce fait, par "flemme" de m'y mettre, j'ai appris à developper avec les macros.
Comme j'arrive à faire à peu près tout ce que je souhaite,...je continue à
tirer ma flemme !
--
Catherine

"Pierre CFI [mvp]" wrote:

> [...]

sinon, autant utiliser MSDE !

Ce n'est que mon avis, mais je le partage ;-)

Stéphane
Bon, alors stop la guerre svp... et merci pour toutes vos réponses.

Je suis plus demandeur que en mesure de donner des conseils.
Mais je crois que je vais procéder ainsi:
Je vais créer un formulaire en mode donnée.
Ensuite je vais créer une macro > ouvrir un formulaire.
Lui donner une condition WHERE [date]
C'est tout bête et devrais marcher.
Je vous tiens au courant, surtout que j'ai une priorité bien plus importante.
NB: lire le post un peut plus haut dans le forum

Merci et bon WE

Phane

"Pierre CFI [mvp]" wrote:

> [...]

sinon, autant utiliser MSDE !

Ce n'est que mon avis, mais je le partage ;-)

3stone
Bonjour Catherine (vu l'heure... ;-)

"CAIRIS"
| J'ai bien pris note de tes propos et suis consciente de la prédominance du
| VBA sur les macros....mais n'ai pas aucune compétence en VBA.

Ce ne sont que les débuts qui paraîssent difficiles...
Une fois le B-A BA compris, cela devient vite passionnant pour ne pas dire passionnel ;-)

| Si tu penses que ma contribution faisant référence aux macros nuisent à la
| base de connaissance,

D'abord, tu es totalement libre et maître de la façon dont tu aides les demandeurs;
ensuite, mieux vaut dépanner avec une macro que de ne pas aider du tout !
L'erreur inverse est d'ailleur aussi dramatique... ou l'on voit des personnes
qui pondent du code invraisemblable pour réaliser ce que Access fait
parfaitement tout seul. Comme chez les cyclistes : une question de dosage quoi ;-)

| je m'abstiendrai...--

Surtout pas, s.t.p.
Pierre cfi, ce vieux baroudeur des mers du sud avait bien compris.
Lance toi, nul besoin de maitriser l'anglais pour utiliser le VBA, même si
cela aide. Mais cela est valable pour tout ce qui touche à l'informatique.

PS:
Je ne connais pas ton niveau d'anglais, mais il n'est sûrement
pas moins bon que celui de Pierre, l'autre, celui des galettes :o))

Cordialement,

Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Pierre CFI [mvp]
Monsieur Pierre sachez qu'à une époque je me faisais parfaitement comprendre des jeunes anglaises qui débarquaient à st malo :o)) et
si je ne maitrise plus, c'est peut etre à cause de l'age :o))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

> [...]

Je ne connais pas ton niveau d'anglais, mais il n'est sûrement
pas moins bon que celui de Pierre, l'autre, celui des galettes :o))

3stone
Bonjour Pierre,

oui, tu les attendais nonchalement appuyé contre... http://cjoint.com/?jxoO7K14Ze

| et si je ne maitrise plus, c'est peut etre à cause de l'age :o))

je vais pas lacher une vanne à ce sujet... cela ferait trop mal ;^D

Bise ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Pierre CFI [mvp]
ce qui me fait le plus de mal, c'est que tu n'as méme pas honte :o))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer