Conditions d'affichage d'un sous-formulaire

BAGTech
Bonjour =E0 vous!

J'aurais besoin de votre aide. Je suis une d=E9butante dans Access.
Voici ce ma question:
J'ai un formulaire g=E9n=E9ral =3D Descriptions des documents
J'ai ensuite deux sous-formulaires: 1 =3D demande de changements 2 =3D
Historique du document
Ma question concerne le sous-formulaire 2. Est-il possible de
n'afficher que la derni=E8re version ou dernier enregistrement entr=E9?

j'explique. pour un document j'ai plusieurs r=E9visions. Je voudrais
voir dans mon historique uniquement les informations de la derni=E8re
r=E9vision. Est-ce possible? Si oui, comment faire?

Je vous remerci =E0 l'avance

a+

Jos

ze Titi
Bonjour BAGTech

En supposant que ton second sous-formulaire soit basé sur une requête,
il suffit de trier ta requête en ordre chronologique inversé (dernier
arrivé en premier dans la liste) et de ne sélectionner que le premier
enregistrement ce qui donne en SQL:

SELECT TOP 1 ...
FROM ...
WHERE ...
ORDER BY Revision.Date DESC

A adapter bien entendu...

Dans ton message
Bonjour à vous!

J'aurais besoin de votre aide. Je suis une débutante dans Access.
Voici ce ma question:
J'ai un formulaire général = Descriptions des documents
J'ai ensuite deux sous-formulaires: 1 = demande de changements 2 > Historique du document
Ma question concerne le sous-formulaire 2. Est-il possible de
n'afficher que la dernière version ou dernier enregistrement entré?

j'explique. pour un document j'ai plusieurs révisions. Je voudrais
voir dans mon historique uniquement les informations de la dernière
révision. Est-ce possible? Si oui, comment faire?

Je vous remerci à l'avance

a+

Jos

--
Voilou !
Bon requêtage,

Tisane
Bonjour Jos,

J'aurais besoin de votre aide. Je suis une débutante dans Access.

Il y a beaucoup de débutant(e)s aujourd'hui, la nouvelle année y est
peut-être pour quelque chose ;-)

[...]

Plusieurs possibilités :
1. Tu bases ton sous-formulaire sur une requête que tu tries dans l'ordre
décroissant des révisions (je suppose que tu as une date pour cela). Comme
ça, tu les as tous, mais quand tu visualises ton formulaire, la révision la
plus récente est affichée. Ok, ce n'est pas ce que tu as demandé, mais c'est
ce que j'aime bien ;-)

2. Sinon, il faudrait faire un dmax pour filtrer sur la dernière valeur
saisie

--
Tisane

BAGTech
Bonjour Tisane!
Je fais l'essai et je t'en donne des nouvelles

Merci pour tout, tu es un ange!!!

Passe une bonne journée!
p.s. désolée pour le délai de réponse!

Bonjour Jos,

[...]

BAGTech
Bonjour ze Titi!

Je te remerci pour tes bon conseils. J'en fais l'essai et je t'en des
nouvelles.

Passe une excellente journée!

Jos:)