conditions de formatage

A COSTA
Bonjour,
Je voudrais donner une couleur de fond à mes TextBox selon quelques critères.

J’ai trois TextBox et j’aimerais qq chose du type

Text2.FormatConditions.Delete ‘j’enlève le formatage
Text3.FormatConditions.Delete

If Text1.Value < Date
TextBox2. .FormatConditions.Add ?????? (ici je ne sais pas comment ajouter
la condition pour donner p. ex. cloleur de fond rouge)
TextBox3. .FormatConditions.Add ??????
Else
TextBox2. .FormatConditions.Add
TextBox3. .FormatConditions.Add
End If
Je vous remercie d'avance.
A. Costa

A COSTA
Bonjour,
Peut-être je ne me suis pas bien expliqué dans mon dernier post

Mon problème c’est que j’ai plus que trois critères et je ne sais pas
comment changer le mise en forme conditionnelle avec vba.

Voici mon exemple :

Private Sub Text1_AfterUpdate()

[...]

Si vous pouvez m’aider, je vous remercie beaucoup.
A. Costa

"A COSTA" a écrit :

[...]

3stone
Salut,

A COSTA wrote:
[...]

Et bien, c'est identique à la version "graphique"...

TextBox3.FormatConditions.Add XXX, YYY

XXX = Valeur de champ OU expresion OU champ activé

ce qui donne en VBA :
acFieldValue OU acExpression OU acFieldHasFocus

Ensuite vient le test... entre, non comprise entre, égal à...
qui se traduisent par acBetween, acNotBetween, acEqual...

PS:
Pour ce genre de problème, il faut utiliser ce que Access
mets à disposition ;-)
Ainsi, lorsque tu écris TextBox3.FormatConditions.Add
fais un espace et appuie sur "Ctrl" + la barre d'espace !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
A COSTA
Bonjour et merci de m’avoir répondu.
Ce que je voudrais avoir c’est : quand la date introduite en Text1 est
inférieure à la date du jour, la couleur de Text2 doit être rouge. Si la date
de Text1 est égale à la date du jour + 10, la colleur de Text2 doit être
jaune.
Mon problème c’est que j’ai déjà 3 autres conditions dans Text2.

D’après votre explication j’ai essayé ça :

Private Sub Text1_AfterUpdate()
If Text1.Value < Date
TextBox2.FormatConditions.Add acExpression, acLessThan, Text1, Date
End If

Je ne sais pas comment indiquer la condition et il doit manquer qq chose
d’autre parce que ça ne donne aucun résultat.
Merci encore une fois
A. Costa

"3stone" a écrit :

Salut,

A COSTA wrote:
> [...]

Ainsi, lorsque tu écris TextBox3.FormatConditions.Add
fais un espace et appuie sur "Ctrl" + la barre d'espace !

.

3stone
Salut,

A COSTA wrote:
[...]
Je ne sais pas comment indiquer la condition et il doit manquer qq
chose d’autre parce que ça ne donne aucun résultat.

Tu peux regarder ceci :
http://support.microsoft.com/kb/304104
et
http://warin.developpez.com/access/mfc/

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
A COSTA
Bonjour,
Merci beaucoup.
Je m’excuse pour la réponse tardive mais j’étais absent.
A. Costa

"3stone" a écrit :

Salut,

[...]