Conditions pour percevoir le RMI?

Matthaus
Bonjour;,

Une personne dispose d'épargne et de "dons" de ses parents (environ 600 EUR
/ mois donnés par lesdits parents). Avec le RMI (que la personne reçoit),
elle a près de 1200 EUR / Mois. Autant vous dire qu'elle n'est pas
malheureuse ...

Est-ce autorisé?

proff611
http://www.pratique.fr/vieprat/emploi/chom/daf3411.htm
"Matthaus" a écrit dans le message de
news: 416fa22d$0$29895$
[...]

---
Bernard
Bonjour,

[...]

Parce qu'on n'est pas malheureux quand on dépend encore de ses parents ?
Que peut faire la personne titulaire du RMI à part emprunter chaque mois à
ses parents ou à des amis des sommes qu'elle ne leur rendra peut-être
jamais, parce que sinon le RMI ne permet pas de payer un logement + la
nourriture dans certaines régions ?
--
Bernard
Spyou
[...]

Tu peux meme toucher le chomage tout en ayant, a coté, 1 millions d'euro
annuels en dividendes d'actions (le responsable d'un centre assedic me l'a
dit droit dans les yeux quand je suis allé m'inscrire) ..

De la a savoir si c'est moral ..
Crioleeene
"Spyou" a écrit dans le message de news:
416feb4d$0$28167$

[...]

Moral, je ne sais pas ...

M'enfin, même sans connaissances poussée dans le domaine, il me semble qu'en
dessous d'une certaine somme, on peut recevoir des dons sans les déclarer,
et que ça ne regarde en somme que les parents s'ils veulent donner 600 ? à
leur enfant. (Qu'on me contredise si je me trompe, ^^)

Ceci dit si la personne en question touche 1200 ? par mois, je vois pas trop
ce qui est choquant ... Peu de personnes qui touchent la même somme en
salaire ici viendront dire qu'elles sont parfaitement heureuses, si cette
personne vit seule, elle a tout de même des charges à payer, et il faut bien
vivre, ce que le RMI seul permet peu ...

C'est qu'un avis, me jeter pas de pierres ... mais bon ..

Bonne soirée,

Crioleeene
michele

> [...]

annuels en dividendes d'actions (le responsable d'un centre assedic me l'a
dit droit dans les yeux quand je suis allé m'inscrire) ..

le chômage c'est une assurance, tu cotises, et si tu perds ton emploi,
l'assurance que tu as payé , te verse donc du chômage

que dirais-tu si ton assureur voiture suite a un accident alors que tu es
assuré, te dis je ne vous indemnise pas car vous avez des revenus par
ailleurs : tu lui répondrais aucun rapport avec l'indemnisation

dans ce cas c'est pareil, il a perdu son emploi, il a cotise il a droit a
être indemnisé même s'il a des revenus d'actions : ce sont deux choses sans
rapport !
André Georgel
Le Fri, 15 Oct 2004 12:10:53 +0200, "Matthaus"
a écrit :

[...]

Normalement 600€/mois = 7200 €, les parents devraine les d&aclarer en
tant que donation et acquiter des doits sur ete somme.
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ade0b300

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
Matthaus
"Crioleeene" a écrit dans le message de
> [...]

bien
vivre, ce que le RMI seul permet peu ...

C'est qu'un avis, me jeter pas de pierres ... mais bon ..

Je comprend bien, et loin de moi l'idée de dire qu'elle est riche...
Mais enfin avouez que cette personne n'a aucun intérêt à travailler. Elle
"gagne" davantage que si elle était au SMIC (salaire qui lui est
actuellement proposé) sans rien faire et a la CMU, la gratuité des
transports, etc...
Je ne dis pas qu'il faut qu'elle accepte n'importe quel emploi, mais le RMI
n'est-il pas pour les personnes qui sont dans la misère? Avec davantage que
le SMIC, j'estime que cette personne n'est pas miséreuse...
Matthaus
a écrit :

> [...]

Normalement 600?/mois = 7200 ?, les parents devraine les d&aclarer en
tant que donation et acquiter des doits sur ete somme.

Laissez moi vous dire que non seulement ils ne les déclarent pas, mais en
plus ils veulent obliger leur fille à déclarer des plus values mobilières
(les parents sont actionnaires et veulent passer une partie des plus values
sur la déclaration de leur fille pour payer moins d'impots...).
Ozzy
Le 15/10/2004 12:10, Matthaus a écrit :

Est-ce autorisé?

oui.
les 600¤ "donnés" par les parents sont ni plus ni moins qu'une pension
alimentaire qu'ils pourront déduire de leurs valeurs imposables et que
le bénéficiaire devra déclarer 7200¤ dans la case "pensions alimentaires
perçues".
Rappelons que le RMI n'est *PAS* imposable et ne doit *PAS* être
déclarer sur sa feuille d'impot (c'est d'ailleurs précisé dans le guide
qui accompagne la déclaration).
Quant à savoir si c'est "trop", il faudrait connaitre les conditions de
vie de la personne pour en juger...

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==
Ozzy
Le 15/10/2004 23:37, Matthaus a écrit :

. Elle "gagne" davantage que si elle était au SMIC (salaire qui lui
est actuellement proposé) sans rien faire et a la CMU, la gratuité
des transports, etc...

et pas de taxe d'habitation pdt deux ans apres la reprise d'un emploi ou
la non perception du RMI !
Oui, c'est mal fichu, d'autant que le pire des cas concerne la personne
trouvant un emploi à mi-temps payé ~600¤/mois et qui se voit supprimer
tous ces avantages...
Cela dit, le RMI à 600¤/mois est un rmi dit "couple", cad à dire pour
personnes mariées ou paxées ; pour une personne celibataire, c'est ~400¤
(plus de détails sur le site de la CAF www.caf.fr)