Conditions et VBA

1 réponse
Michel69
Bonjour à toutes et à tous
Excel 2003
Daniel.C m'a communiqué un code (IF(AND..4 conditions..) qui fonctionne très
bien. J'ai voulu en rajouter une 5ème(l'heure) mais rien ne se passe (?):
1) Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
' Si saisie en col A
If Target.Count > 1 Or Target.Column > 1 Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
'c'est ici que ca marche plus :
Cells(Target.Row, "O").FormulaR1C1 =
"=IF(AND(RC7=""1:00"",RC8=""m"",RC9=""réalisée"",RC10=""x"",RC11=""x""),Param!R2C6,"""")"
En fait, ma question est double :
1) Soit je développe le code pour ces 5 critères pour des durées de 1:00 à
12:00 de 1/4h en 1/4h, (bonjour la longueur) ou bien je lis un tableau à 2
entrées sur "param!" de e1 à K46 (col e2:e46, durées en 1/4h, de f1 à K1, des
critères M,S,N,DM.... Ce tableau est rempli de coûts horaires en fonction de
la durée et des critères (ex 1:00 et M font 26.61, 1:15 et Fm font 39,32 .....
Quel serait le code qui me permettrait, en fonction de la présence sur des
col de BDD!(G,H,I,J,K) d'aller lire le tableau sur param!e1:k46 et d'inscrire
l'info trouvée sur BDD! dans une col précise (W par exemple)
Un peu compliquée l'histoire
Merci d'avance
Michel

1 réponse

Papyjac
Bonjour Michel,

Oui, heureusement que tu as reposé la question de manière plus claire après
réflexion

--
Papyjac

"Michel69" a écrit :

Bonjour à toutes et à tous
Excel 2003
Daniel.C m'a communiqué un code (IF(AND..4 conditions..) qui fonctionne très
bien. J'ai voulu en rajouter une 5ème(l'heure) mais rien ne se passe (?):
1) Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
' Si saisie en col A
If Target.Count > 1 Or Target.Column > 1 Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
'c'est ici que ca marche plus :
Cells(Target.Row, "O").FormulaR1C1 = _
"=IF(AND(RC7=""1:00"",RC8=""m"",RC9=""réalisée"",RC10=""x"",RC11=""x""),Param!R2C6,"""")"
En fait, ma question est double :
1) Soit je développe le code pour ces 5 critères pour des durées de 1:00 à
12:00 de 1/4h en 1/4h, (bonjour la longueur) ou bien je lis un tableau à 2
entrées sur "param!" de e1 à K46 (col e2:e46, durées en 1/4h, de f1 à K1, des
critères M,S,N,DM.... Ce tableau est rempli de coûts horaires en fonction de
la durée et des critères (ex 1:00 et M font 26.61, 1:15 et Fm font 39,32 .....
Quel serait le code qui me permettrait, en fonction de la présence sur des
col de BDD!(G,H,I,J,K) d'aller lire le tableau sur param!e1:k46 et d'inscrire
l'info trouvée sur BDD! dans une col précise (W par exemple)
Un peu compliquée l'histoire
Merci d'avance
Michel