conduite juridique a tenir

113 réponses
helios
bonjour

une jeune fille majeur à une conduite assez géante pour sa famille :

1/ elle a passée les 5 dernière années d'étude à l'étranger à allez en
boite de nuit et y avoir une attitude immorale au lieu d'aller en cours
et achetait des bulletins de notes et un diplôme de réussites de fin
d'étude pour rassurer ses parents

2/de retour chez ses parents cette jeune fille a été obliger d'avouer
n'avoir pas fait ses études et passait depuis son retour chez ses
parents ses journées à "racoler" sur MSM et sur des sites porno

quel sont les recours juridique des parents pour l'obliger a avoir une
conduite compatible avec l'honneur de la famille ?

merci

PS je n'ai pas de fille majeur ce n'est pas pour moi mais pour une
famille que je connais

10 réponses

helios
Pikatchu a écrit :
"helios" a écrit dans le message de news:
4559a240$0$29306$

Dis moi hélios sait tu ce qu'il est possible de faire pour des propos comme
les tiens qui de toute evidence sont des insultes a l'intelligence, voir à
l'humain normallement constitué

tu ne réponds pas si tu le juges nécessaire
L'abominable homme des neiges
helios a écrit :

Pikatchu a écrit :
> "helios" a écrit dans le message de news:
> 4559a240$0$29306$
>
> Dis moi hélios sait tu ce qu'il est possible de faire pour des propos comme
> les tiens qui de toute evidence sont des insultes a l'intelligence, voi r à
> l'humain normallement constitué
>
tu ne réponds pas si tu le juges nécessaire

avec une bonne dote on peut tout arranger...
Laurent GARNIER
helios a écrit :

un mariage honorable lavent bien souvent bien des "erreurs"

Et alors ? Comemnt comptez vous la retenir meme mariee ?

Ca va l'empecher de divorcer ?

--
Laurent GARNIER
L'abominable homme des neiges
Laurent GARNIER a écrit :

helios a écrit :

> un mariage honorable lavent bien souvent bien des "erreurs"

Et alors ? Comemnt comptez vous la retenir meme mariee ?

Ca va l'empecher de divorcer ?

meuh voui !
voilez sa face d'une bonne burka et personne n'ira voir derrière
elle n'est qu'une victime du harcélement masculin
helios
L'abominable homme des neiges a écrit :
helios a écrit :

Pikatchu a écrit :
"helios" a écrit dans le message de news:
4559a240$0$29306$

Dis moi hélios sait tu ce qu'il est possible de faire pour des propos comme
les tiens qui de toute evidence sont des insultes a l'intelligence, voir à
l'humain normallement constitué

tu ne réponds pas si tu le juges nécessaire

avec une bonne dote on peut tout arranger...

dans la culture de la famille c'est l'homme qui verse la dot pas la
famille de la femme
helios
L'abominable homme des neiges a écrit :
Laurent GARNIER a écrit :

helios a écrit :

un mariage honorable lavent bien souvent bien des "erreurs"

Et alors ? Comemnt comptez vous la retenir meme mariee ?

Ca va l'empecher de divorcer ?

la retenir n'est pas un problème sa famille relève du droit traditionnel
par les cadis (mahorais)

un article de ce droit dit :

"une fille est une éternelle mineure elle quitte l'autorité de son père
pour obéir à son mari"

la question est le droit traditionnel s'applique à mayotte mais est ce
que une mahoraise en métropole est toujours soumise au droit local ?
Laurent GARNIER
helios a écrit :

la retenir n'est pas un problème sa famille relève du droit traditionnel
par les cadis (mahorais)

>
un article de ce droit dit :

"une fille est une éternelle mineure elle quitte l'autorité de son père
pour obéir à son mari"

la question est le droit traditionnel s'applique à mayotte mais est ce
que une mahoraise en métropole est toujours soumise au droit local ?

Un droit local s'appliquant a tout le territoire, vous trouvez pas ca
quelque peut contradictoire vous ?

--
Laurent GARNIER
Patrick V
L'abominable homme des neiges a écrit, le 14/11/2006 10:51 :

En couchant une association caritative sur son l'intégralité de
l'héritage.

Ce qui est impossible. CC 913.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
david
> la retenir n'est pas un problème sa famille relève du droit traditionnel
par les cadis (mahorais)

Cadis = juge musulman... Ce n'est pas une justice coutumière.

un article de ce droit dit :

"une fille est une éternelle mineure elle quitte l'autorité de son père
pour obéir à son mari"

Vaut rien, même à Mayotte. Ce sont les lois de la république qui
s'appliquent!

la question est le droit traditionnel s'applique à mayotte mais est ce que
une mahoraise en métropole est toujours soumise au droit local ?

Mayotte est en France coco...
helios
Laurent GARNIER a écrit :
helios a écrit :

la retenir n'est pas un problème sa famille relève du droit
traditionnel par les cadis (mahorais)

>
un article de ce droit dit :

"une fille est une éternelle mineure elle quitte l'autorité de son
père pour obéir à son mari"

la question est le droit traditionnel s'applique à mayotte mais est ce
que une mahoraise en métropole est toujours soumise au droit local ?

Un droit local s'appliquant a tout le territoire, vous trouvez pas ca
quelque peut contradictoire vous ?

de mémoire le droit indigène algérien s'applique encore en france pour
les algérien ayant double nationalité