Conduite et MaTirelire

PhLiedet
Bonjour,

Psionniste de longue date reconverti, par force, au Palm, je d=E9couvre
avec plaisir cette nouvelle plan=E8te.
Et notamment MaTirelire, excellent logiciel qui fait mon bonheur.
J'ai par contre un pb avec la conduite : j'ai proc=E9d=E9 comme d=E9crit
aux instal de COM, conduite, conduite seule. J'ai param=EAtr=E9 la
liaison r=E9seau, toujours comme d=E9crit dans le manuel en fran=E7ais,
mais je bute sur qqs points.
1- Sur mon PC, le fichiers MaTirelire.txt est vide et categories.txt ne
contient que des "Faux"
2- J'ai mis ToCSV.exe comme fichier =E0 ex=E9cuter apr=E8s la HotSync,
mais cela produit un msg d'erreur debug.

Merci de m'aider =E0 optimiser encore ce logiciel.

syl_vain
PhLiedet wrote:

Psionniste de longue date reconverti, par force, au Palm, je découvre
avec plaisir cette nouvelle planète.

Mêmes antécédents, et même plaisir d'avoir switché en son temps...
Bienvenue!

Et notamment MaTirelire, excellent logiciel qui fait mon bonheur.

Mitou. Et en analysant bien, c'est même le seul qui me retienne
*vraiment* à Palm OS...

Merci de m'aider à optimiser encore ce logiciel.

Si tu parles de MaTirelire2, je crois que Maxime Soulé se charge
très bien de l'optimiser lui-même, en allant en général au devant
de nos besoins avant même qu'on ait pu les formuler...;-)
De plus, il y a un groupe Yahoo très réactif dédié à ce programme,
où beaucoup de choses se passent, ou peuvent se passer.

Si c'est à propos de la conduite elle-même, désolé de ne pas
pouvoir t'aider, mais je ne l'utilise pas,

A mon sens, en effet, MaTirelire2 est un logiciel de comptabilité
à part entière, qui n'a nul besoin de devoir se synchroniser avec
un autre logiciel de ce type sur un "gros" ordinateur. Quoi de
mieux en effet que d'avoir sa comptabilité dans la poche en
permanence, ce qui permet vraiment de ne rien oublier, et de
ne pas avoir à faire 2 fois plus de travail en synchronisant?
La liaison à son PC est tout de même primordiale, bien sûr,
mais uniquement pour les backups, ce qui permet de repartir
très facilement en cas de gros pépin avec son Palm.

Beaucoup plus intéressantes, toujours à mon sens, sont ses
possibilités d'import (notamment pour un nouvel utilisateur
voulant y basculer ses données venues d'ailleurs), et d'export
(pour pouvoir lui adjoindre toutes sortes de traitements,
délocalisés cette fois-ci, qui pourront nous être utile).
Et la vie est belle, car tout ça marche très bien:-)

--
Sylvain Bouju
PhLiedet
Sylvain Bouju a écrit :

Mêmes antécédents, et même plaisir d'avoir switché en son temps ...
Bienvenue!

Merci ! Et merci pour ta réponse.

[...]

En fait, je cherche surtout à récupérer les données sous Excel pour
les conserver sans trop alourdir MaTirelire, et pouvoir régulièrement
purger les pointés.
Mais je ne vois pas comment faire les exports dont tu parles ?
syl_vain
PhLiedet wrote:

En fait, je cherche surtout à récupérer les données sous Excel pour
les conserver sans trop alourdir MaTirelire, et pouvoir régulièrement
purger les pointés.

On est bien sur la même longueur d'onde, alors;-)

Mais je ne vois pas comment faire les exports dont tu parles ?

C'est "on line", et c'est ici:

<https://ma-tirelire.net/export.html>

Bonnes découvertes!

--
Sylvain Bouju
PhLiedet
> On est bien sur la même longueur d'onde, alors;-)

> Mais je ne vois pas comment faire les exports dont tu parles ?

C'est "on line", et c'est ici:

Merci. J'y avais pensé, mais depuis ce matin le site est quasi
inaccessible, que ce soit la doc de la V2 ou les pages import/export,
impossible de se connecter...
J'irais voir plus tard !