[Conexion Internet impossible] mise en réseau Olitec sx200 et Netgear MR814v2

Hakito
Bonjour,

Suite à mes recherches, je suis toujours dans l'impossibilité de mettre
mon modem Olitec sx200 sur mon routeur netgear MR814v2...Ma connexion
internet n'est pas reconnue quand tout est branché...(et je n'ai pas de
formation réseau... je suis pas trés doué) Je m'explique :

Matériel :
- Routeur Wireless Netgear MR814v2 (dernier drivers (et firmware)
installés)
- Modem Routeur Olitec sx200 (derniers drivers (et firmware.. c'est
pareil ???) installés)
- 2 PC sous XP pro
- 3 cables croisés
- 2 cartes ethernet
(Tout le matériel fonctionne correctement)

But :
Brancher les 2 PC en réseau afin d'avoir des connexions internet
indépendantes (et ne pas avoir de LOW ID sous la mule) et partager des
fichiers entre les 2 PC.

Ce que j'ai fait :
1/ J'ai cherché sur le forum d'OLITEC comment mettre le modem en mode
routeur car je veux le brancher à un routeur. (Il m'a fallut mettre le
modem en mode 1483 Bridged IP VC MUX au lieu de Routed IP VC MUX et de
rendre actif le pont LAN-WAN)
Dans les 2 cas, mon modem fonctionne, il est bien connecté au Net...
2/ J'ai cherché comment configurer mon routeur Netgear afin qu'il
puisse passé avec ma ligne free dégroupée. Je suis tombé sur un tutos
pour un modem-routeur, mais Netgear affirme qu'il s'agit de la même
démarche pour tous les routeurs. J'ai donc mis "Ma connexion necessite
un login : NO", j'ai rentré mes IP free en choisissant static IP (dans
la section où l'on me propose des IP dynamic ISP ou static (ou un truc
dans ce genre là...:/ de toute facon, j'ai pas 12 choix...), et les IP
des DNS de free...

Ma connexion à ce moment là n'est pas bonne... Je n'ai aucun acces
Internet, je ne ping rien du tout, et même pas mon modem (c'est ptet
normal)

J'ai essayé de brancher mon modem à un des ports du routeur (autre que
celui dédié à l'internet). Mon routeur attribue une adresse à mon
modem, je ping tous les sites possibles, mais impossible de me
connecter à Internet à partir d'un navigateur (dans les paramètres de
ma carte ethernet, j'ai essayé de mettre l'adresse attribué au modem
comme passerelle TCP/IP mais rien n'y fait)

Là, je suis connecté directement avec mon modem, ca fonctionne bien...
Même trés bien...
Si j'essaie de brancher mes 2 PC sur le modem en mode routeur (un sur
prise thernet, l'autre sur prise USB, ca ne fonctionne plus...)

J'avoue que je suis un peu perdu... D'autant que mes compétences ne
sont franchement pas suffisantes...
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller... Car je n'ai pas trouvé de soution
ni sur le forum de Netgear, ni sur celui d'Olitec...

Merci d'avance,

NB : une autre question qui n'a rien à voir (désolé d'être hors fil :
j'ai ces résultats pour mes débit.. ca m'a l'air un peu enorme non ? :
Atténuation de ligne, voie descendante : 57.2 dB / voie montante :
31.5 dB

--
HAKITO
"y'a pas de tralala, y'a que des résultats"

Alain Mest
"Hakito" a écrit dans le message de news:

[...]

Ce sont des cables droits qu'on utilise normalement.

[...]

Mettre le modem en mode pont.

[...]

D'après le tuto :
http://www.netgear.fr/produits/routeurs/mr814.asp
(page tutoriels)
- cocher "Yes",
- sélectionner Other, pour se connecter en PPPoE
- etc.

A mon avis.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...

Hakito
Ce sont des cables droits qu'on utilise normalement.
Ca ne fonctionnera pas avec des cables croisés ??,

[...]

Ce n'est pas ce que j'ai fait en mettant le pont lan wan sur actif ???

[...]
D'aprés ce message sur un forum :

http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic’93
Et Netgear affirme qu'il s'agit d la meme démarche pour tous les
routeurs :
http://www.netgear-forum.com/Images/magicsam/FAQ/FAQ.php?FAQ=general&question=gen15
(en haut à droite)

--
HAKITO
"y'a pas de tralala, y'a que des résultats"

Alain Mest
"Hakito" a écrit dans le message de news:

Ce sont des cables droits qu'on utilise normalement.
Ca ne fonctionnera pas avec des cables croisés ??,

Ca dépend :o)
Il y a des règles. Certains équipements font la conversion (d'autres
t'expliqueront ça mieux que moi).
Entre Pc et routeur, je prendrais du droit.
Attends d'autres avis, ou renseignes-toi sur google.

Mettre le modem en mode pont.
Ce n'est pas ce que j'ai fait en mettant le pont lan wan sur actif ???

C'est apparemment ce que tu as fait.

:
http://www.netgear-forum.com/Images/magicsam/FAQ/FAQ.php?FAQ=general&question=gen15
(en haut à droite)

D'après ce que je comprends, ça concerne les modems/routeurs, et le 814 ne
fait que routeur.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...

Hakito
[...]
Il semblerait que le croisé fonctionne entre un PC et un routeur...

(voir dernier message)
http://www.infos-du-net.com/forum/29785-8-cable-rj45-droit-croise-liaison-freebox

C'est apparemment ce que tu as fait.
Bon, déja, c'est ca de bon... :)

D'après ce que je comprends, ça concerne les modems/routeurs, et le 814 ne
fait que routeur.
Oui, mais ils disent que ca fonctionnent pour tous les routeurs...

En même temps, j'ai essayé de mettre yes aussi, mais ca ne fonctionne
pas :)

Merci pour tes réponses.

NB : comme conseillé sur fr.comp.questions, j'ai mis ce fil sur
fr.comp.ip (en m'excusant de la bourde bien sur)

--
HAKITO
"y'a pas de tralala, y'a que des résultats"

Alain Mest
"Alain Mest" a écrit dans le message de news:
4209e680$0$6610$

[...]

Mea culpa. C'est un modem/routeur :(
Pas très explicite ici :
http://www.netgear.fr/produits/routeurs/mr814.asp
Donc, pas besoin de l'Olitec.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...

Hakito
Mea culpa. C'est un modem/routeur :(
Pas très explicite ici :
http://www.netgear.fr/produits/routeurs/mr814.asp
Donc, pas besoin de l'Olitec.

?????????????
Ah bon ??? c'est écrit où ? (je suis bête et discipliné, mais je vois
que Routeur..pas modem...)

Pourtant, c'est écrit "MR814 - Routeur Câble/xDSL avec Point d'accès
Wireless intégré"
et les caractéristiques :
Connexion à 11 Mbit/s (norme 802.11b)
Switch 4 ports 10/100 intégré
Support DHCP / NAT / PAT / PPPoE
Accès au Web contrôlé (heure de connexion, filtre d'URL par mots clés)
Disable SSID broadcast
Génération de clé WEP 40(56), 64 et 128 bits, saisies manuellement ou
par mot clé
ACL : authentification par adresse MAC des cartes autorisées à la
connexion Logiciel firewall freedom gratuit inclus
Configuration via agent web
Support VPN Pass-Through
Support UPnP

Ca serait ca qui dit qu'il fait modem ?
Support DHCP / NAT / PAT / PPPoE
Accès au Web contrôlé (heure de connexion, filtre d'URL par mots clés)

(Je suis carrément largué là !!! :) )

--
HAKITO
"y'a pas de tralala, y'a que des résultats"

Alain Mest
[...]

Suite dans ta bal.
On va étudier les tutos en privé :)

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...

Hakito
Suite dans ta bal.
On va étudier les tutos en privé :)
OK ! merci beaucoup !

--
HAKITO
"y'a pas de tralala, y'a que des résultats"

Séb91
[...]

As tu demandé a la Hotline si tes routeur étaient compatible avec la Freebox
car il ne le son pas tous...