Conexxion AdHoc ou Infrastructure ?

3 réponses
rva
Bonjour
A titre de curiosité
Je dispose de 2 PC connectés en câble croisé et d'une connexion bas débit.
J'ai configuré le PC 1 (XP familiale) pour qu'il soit connecté à Internet en
bas débit (en adresse IP alternative 192.168.0.1)et qu'il attribue
automatiquement une adresse IP à tout nouveau PC connecté sous ethernet
croisé (IP 192.168.0.x). Ce nouveau PC peut se connecter à Internet via le
PC1.
Je voudrais remplacer la connexion ethernet par câble croisé par une
connexion WiFi.

Faut-il configuer les PC en AdHoc ou en infrastructure ?
Merci
Robert

3 réponses

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir "rva" ,

Le Mon, 14 Apr 2008 23:14:59 +0200 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 14 lignes à propos de Conexxion AdHoc ou
Infrastructure ? :

A titre de curiosité
Je dispose de 2 PC connectés en câble croisé et d'une connexion bas débit.
J'ai configuré le PC 1 (XP familiale) pour qu'il soit connecté à Internet en
bas débit (en adresse IP alternative 192.168.0.1)et qu'il attribue
automatiquement une adresse IP à tout nouveau PC connecté sous ethernet
croisé (IP 192.168.0.x). Ce nouveau PC peut se connecter à Internet via le
PC1.
Je voudrais remplacer la connexion ethernet par câble croisé par une
connexion WiFi.

Faut-il configuer les PC en AdHoc ou en infrastructure ?

En mode infrastructure !
Le mode ad-hoc est la version wifi du câble croisé ! ;-)

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
MSN:
-={ APMFS http://www.Apmfs.fr }=-
-={ Le Morop http://www.Morop.eu }=-
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=-

F8BOE
rva wrote:

Bonjour
A titre de curiosité
Je dispose de 2 PC connectés en câble croisé et d'une connexion bas débit.
J'ai configuré le PC 1 (XP familiale) pour qu'il soit connecté à Internet
en bas débit (en adresse IP alternative 192.168.0.1)et qu'il attribue
automatiquement une adresse IP à tout nouveau PC connecté sous ethernet
croisé (IP 192.168.0.x). Ce nouveau PC peut se connecter à Internet via le
PC1.
Je voudrais remplacer la connexion ethernet par câble croisé par une
connexion WiFi.

Faut-il configuer les PC en AdHoc ou en infrastructure ?
Merci
Robert

Hello,

Avec une seconde carte WiFi en mode AdHoc. Mais il serait alors plus logique
que tous les PCs se connectent directement au routeur en WiFi; et que
celui-ci fasse serveur DHCP.

Question con: c'est quoi pour toi bas débit? Moi, je ne connais pas...
Seulement LAN 10/100/1000 et WAN; le WAN pouvant être considéré comme du
bas débit par rapport au LAN.

Ciao @+

rva
Merci bien pour vos réponses. C'est ma connexion a Internet qui est en bas
débit (FAI Orange). Je ne dispose ni de routeur, ni de LiveBox.
J'ai finalement compris que le mode adhoc est la version WiFi du câble
croisé ethernet.
Merci à tous et désolé pour ma question mal posée.
Je contimue donc mes essais en câble croisé.
ReMerci
Robert

"F8BOE" a écrit dans le message de news:
4804a613$0$23027$
rva wrote:

Bonjour
A titre de curiosité
Je dispose de 2 PC connectés en câble croisé et d'une connexion bas
débit.
J'ai configuré le PC 1 (XP familiale) pour qu'il soit connecté à Internet
en bas débit (en adresse IP alternative 192.168.0.1)et qu'il attribue
automatiquement une adresse IP à tout nouveau PC connecté sous ethernet
croisé (IP 192.168.0.x). Ce nouveau PC peut se connecter à Internet via
le
PC1.
Je voudrais remplacer la connexion ethernet par câble croisé par une
connexion WiFi.

Faut-il configuer les PC en AdHoc ou en infrastructure ?
Merci
Robert

Hello,

Avec une seconde carte WiFi en mode AdHoc. Mais il serait alors plus
logique
que tous les PCs se connectent directement au routeur en WiFi; et que
celui-ci fasse serveur DHCP.

Question con: c'est quoi pour toi bas débit? Moi, je ne connais pas...
Seulement LAN 10/100/1000 et WAN; le WAN pouvant être considéré comme du
bas débit par rapport au LAN.

Ciao @+