conf cisco

7 réponses
kurtz_le_pirate
bonjour,

je ne trouve pas comment configurer mon cisco (ios 12.1(19)ew1) pour
que les logs soit datés correctement. un 'show logging' donne :

...
2y12w: %EC-5-BUNDLE: Interface GigabitEthernet7/15 joined port-channel
Port-chan
nel15
2y12w: %EC-5-CANNOT_BUNDLE2: Gi5/15 is not compatible with Gi7/15 and
will be su
spended (speed of Gi5/15 is 1000M, Gi7/15 is 100M)
2y12w: %EC-5-UNBUNDLE: Interface GigabitEthernet7/15 left the
port-channel Port-
channel15
2y12w: %EC-5-BUNDLE: Interface GigabitEthernet5/15 joined port-channel
Port-chan
nel15
2y12w: %EC-5-BUNDLE: Interface GigabitEthernet7/15 joined port-channel
Port-chan
nel15
2y12w: %EC-5-UNBUNDLE: Interface Gi5/10 left the port-channel Po10
2y12w: %EC-5-UNBUNDLE: Interface Gi7/10 left the port-channel Po10
2y12w: %EC-5-L3DONTBNDL2: Gi7/10 suspended: LACP currently not enabled
on the re
mote port.
...

les '2y12w' devrait être des dates non ?
ps : rien trouver dans les 3000 pages de doc

merci de votre aide.

--
klp

7 réponses

Philippe
bonjour,

je ne trouve pas comment configurer mon cisco (ios 12.1(19)ew1) pour
que les logs soit datés correctement. un 'show logging' donne :

...
2y12w: %EC-5-BUNDLE: Interface GigabitEthernet7/15 joined port-channel
Port-chan
nel15
2y12w: %EC-5-CANNOT_BUNDLE2: Gi5/15 is not compatible with Gi7/15 and
will be su
spended (speed of Gi5/15 is 1000M, Gi7/15 is 100M)
2y12w: %EC-5-UNBUNDLE: Interface GigabitEthernet7/15 left the
port-channel Port-
channel15
2y12w: %EC-5-BUNDLE: Interface GigabitEthernet5/15 joined port-channel
Port-chan
nel15
2y12w: %EC-5-BUNDLE: Interface GigabitEthernet7/15 joined port-channel
Port-chan
nel15
2y12w: %EC-5-UNBUNDLE: Interface Gi5/10 left the port-channel Po10
2y12w: %EC-5-UNBUNDLE: Interface Gi7/10 left the port-channel Po10
2y12w: %EC-5-L3DONTBNDL2: Gi7/10 suspended: LACP currently not enabled
on the re
mote port.
...

les '2y12w' devrait être des dates non ?

ça semble être l'"uptime" du routeur: 2 Years 12 weeks

ps : rien trouver dans les 3000 pages de doc

merci de votre aide.

Philippe
bonjour,

je ne trouve pas comment configurer mon cisco (ios 12.1(19)ew1) pour
que les logs soit datés correctement. un 'show logging' donne :

...
2y12w: %EC-5-BUNDLE: Interface GigabitEthernet7/15 joined port-channel
Port-chan
nel15
2y12w: %EC-5-CANNOT_BUNDLE2: Gi5/15 is not compatible with Gi7/15 and
will be su
spended (speed of Gi5/15 is 1000M, Gi7/15 is 100M)
2y12w: %EC-5-UNBUNDLE: Interface GigabitEthernet7/15 left the
port-channel Port-
channel15
2y12w: %EC-5-BUNDLE: Interface GigabitEthernet5/15 joined port-channel
Port-chan
nel15
2y12w: %EC-5-BUNDLE: Interface GigabitEthernet7/15 joined port-channel
Port-chan
nel15
2y12w: %EC-5-UNBUNDLE: Interface Gi5/10 left the port-channel Po10
2y12w: %EC-5-UNBUNDLE: Interface Gi7/10 left the port-channel Po10
2y12w: %EC-5-L3DONTBNDL2: Gi7/10 suspended: LACP currently not enabled
on the re
mote port.
...

les '2y12w' devrait être des dates non ?
ps : rien trouver dans les 3000 pages de doc

merci de votre aide.

comme la question m'interesse egalement j'ai cherché un peu et voila la
commande magique:

#service timestamp log datetime

kurtz le pirate
In article <f5b191$75k$,
Philippe wrote:

comme la question m'interesse egalement j'ai cherché un peu et voila la
commande magique:

#service timestamp log datetime

magnifique :)) mais tu as trouvé ça ou ?

--
klp

Philippe
In article <f5b191$75k$,
Philippe wrote:

comme la question m'interesse egalement j'ai cherché un peu et voila la
commande magique:

#service timestamp log datetime

magnifique :)) mais tu as trouvé ça ou ?

euh... sur EBAY

non ce n'est pas une blague
une recherche google m'a donné ce lien:
http://cgi.ebay.fr/CISCO-CATALYST-WS-C3524-XL-EN-24P-Switch_W0QQitemZ150129032137QQcmdZViewItem

il y a une config dans la description, et dans le "show run" il y a une
commande en rapport avec les termes log et uptime.
j'ai vérifié sur un des routeur auquels j'ai acces

nb: on peut remodifier avec #service timestamp log uptime

kurtz_le_pirate
"Philippe" a écrit dans le message de news:
f5d8h9$5vt$
In article <f5b191$75k$,
Philippe wrote:

comme la question m'interesse egalement j'ai cherché un peu et
voila la commande magique:

#service timestamp log datetime

magnifique :)) mais tu as trouvé ça ou ?

euh... sur EBAY

non ce n'est pas une blague
une recherche google m'a donné ce lien:
http://cgi.ebay.fr/CISCO-CATALYST-WS-C3524-XL-EN-24P-Switch_W0QQitemZ150129032137QQcmdZViewItem

il y a une config dans la description, et dans le "show run" il y a
une commande en rapport avec les termes log et uptime.
j'ai vérifié sur un des routeur auquels j'ai acces

nb: on peut remodifier avec #service timestamp log uptime

...j'ai parlé trop vite. 'service' n'est pas une commande ios :((

--
klp

Philippe
"Philippe" a écrit dans le message de news:
f5d8h9$5vt$
In article <f5b191$75k$,
Philippe wrote:

comme la question m'interesse egalement j'ai cherché un peu et
voila la commande magique:

#service timestamp log datetime
magnifique :)) mais tu as trouvé ça ou ?

euh... sur EBAY

non ce n'est pas une blague
une recherche google m'a donné ce lien:
http://cgi.ebay.fr/CISCO-CATALYST-WS-C3524-XL-EN-24P-Switch_W0QQitemZ150129032137QQcmdZViewItem

il y a une config dans la description, et dans le "show run" il y a
une commande en rapport avec les termes log et uptime.
j'ai vérifié sur un des routeur auquels j'ai acces

nb: on peut remodifier avec #service timestamp log uptime

...j'ai parlé trop vite. 'service' n'est pas une commande ios :((

testé sur ios 12.4(6)T
peut-être un probleme de privileges

Je dirais meme plus :

service timestamps log datetime localtime

Ce qui permet d'avoir l'heure locale (celle qui est affichée si on fait un
show clock), car sinon vous avez l'heure de greenwich et sans l'histoire
d'heure hiver/été.

a+
C23

"Philippe" wrote in message
news:f5b191$75k$
bonjour,

je ne trouve pas comment configurer mon cisco (ios 12.1(19)ew1) pour
que les logs soit datés correctement. un 'show logging' donne :

...
2y12w: %EC-5-BUNDLE: Interface GigabitEthernet7/15 joined port-channel
Port-chan
nel15
2y12w: %EC-5-CANNOT_BUNDLE2: Gi5/15 is not compatible with Gi7/15 and
will be su
spended (speed of Gi5/15 is 1000M, Gi7/15 is 100M)
2y12w: %EC-5-UNBUNDLE: Interface GigabitEthernet7/15 left the
port-channel Port-
channel15
2y12w: %EC-5-BUNDLE: Interface GigabitEthernet5/15 joined port-channel
Port-chan
nel15
2y12w: %EC-5-BUNDLE: Interface GigabitEthernet7/15 joined port-channel
Port-chan
nel15
2y12w: %EC-5-UNBUNDLE: Interface Gi5/10 left the port-channel Po10
2y12w: %EC-5-UNBUNDLE: Interface Gi7/10 left the port-channel Po10
2y12w: %EC-5-L3DONTBNDL2: Gi7/10 suspended: LACP currently not enabled
on the re
mote port.
...

les '2y12w' devrait être des dates non ?
ps : rien trouver dans les 3000 pages de doc

merci de votre aide.

comme la question m'interesse egalement j'ai cherché un peu et voila la
commande magique:

#service timestamp log datetime