conf noyau automatique

Stéphane
Bonjour,

on considère que l'on monte une machine où il n'y aura QUE FreeBSD 5.2.1 et
que son hardware ne changera PAS.
On considère que TOUT le hardware présent est reconnu par l'OS.

Concernant la conf du noyau, pour la partie hardware biensûr (pas les
options au début), ne serait-il pas interessant d'avoir un script qui check
le dmesg.boot et commente dans la conf du noyau ce qu'il n'y apparait pas ?

exemple:
j'ai une carte controler SCSI mais je ne sais plus quel model, j'ai deux
solutions :
_ j'éteind tout, je dévisse la plaque, je dévisse et sors la carte, je prend
note du modele
_ je fais des grep sur le dmesg.boot concernant tout les ahb ahc ahd amd isp
mpt etc ... et commente lorsqu'il ne me ressort rien.

bon l'exemple sur le matos SCSI est valable pour n'importe quel autre. Et la
liste est longue ... :)

Puisque toute ces options de matériel figurent dans le dmesg.boot, pourquoi
ne pas gagner du temps et des manip ?

Bon après c'est sûr que si ça aurait été une machine dont le matos aurait
été amené à changer, je dis pas..

En espérant n'avoir pas dit une énormité, merci de me donner votre avis ...
ou peut-etre que cela existe déjà

Stéphane

Stéphane
Le "doconfig" d'OSF/1 fait ca. Il y a un port pour freebsd mais il me
semble

très limité par rapport à l'original. Tu me sembles être un bon candidat
pour

l'améliorer ;-)

"bon candidat" ? :-) ... si tu savais mon niveau tu ne te risquerais pas à
dire ça ;-)

Stephane Dupille
"bon candidat" ? :-) ... si tu savais mon niveau tu ne te risquerais pas à
dire ça ;-)

< troll >
Si tu savais le niveau des intervenants des autres OS libres, tu
ne serais pas aussi modeste ;-)
< / troll>

OK, /me->[]

--
je n ai cité aucun message et sur irc on parle effectivement comme des
enfants de 5 ans na!