confection d'un DVD vidéo

9 réponses
platon02
Bonjour,
j'ai progressé, grace à vouos, pour arriver à réaliser un CD extension .wmv
que je lis avec Windows media player.
je voudrais réaliser un CD ou DVD à lire sur lecteur DVD salon.
pour cela j'ai un logiciel Power Producer, de Cyberlink,
mais le problème est qu'il n'accepte que les formats de vidéo mpg, mpeg, avi
et dat.
que faire ?
dois-je acheter un autre logiciel ? et lequel ?
merci à l'avance
André

9 réponses

SNTBI
Re,
Mon néro 6.3.1.6 le fait bien qu'il ne semble pas proposer l'extention WMV.
J'insère le fichier en choisissant d'afficher "tous les fichiers" je l'ai
fait pour voir avec un fichier exemples WMV existant dans mes vidéos de mes
programmes. Voyez si pour vous ça va en forçant de la même manière.
Didier.

"platon02" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
j'ai progressé, grace à vouos, pour arriver à réaliser un CD extension
.wmv

que je lis avec Windows media player.
je voudrais réaliser un CD ou DVD à lire sur lecteur DVD salon.
pour cela j'ai un logiciel Power Producer, de Cyberlink,
mais le problème est qu'il n'accepte que les formats de vidéo mpg, mpeg,
avi

et dat.
que faire ?
dois-je acheter un autre logiciel ? et lequel ?
merci à l'avance
André

FDDKDR
Bonjour,

"platon02" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
j'ai progressé, grace à vouos, pour arriver à réaliser un CD extension
.wmv

que je lis avec Windows media player.
je voudrais réaliser un CD ou DVD à lire sur lecteur DVD salon.
pour cela j'ai un logiciel Power Producer, de Cyberlink,
mais le problème est qu'il n'accepte que les formats de vidéo mpg, mpeg,
avi

et dat.
que faire ?
dois-je acheter un autre logiciel ? et lequel ?
merci à l'avance
André

Les lecteurs de salon n'accepte de toute façon pas (encore) les fichiers
vidéo au format wmv ... par contre le mpeg (version 1 et version 2)et pour
certains l'avi (divx et parfois divx) : oui...

Donc la bonne question est : est-ce qu'il faut faire des vidéo en wmv pour
être ensuite obligé de les convertir en formats reconnus par les lecteurs de
salon ... ou je les crées directement dans ce format ??

Pour transformer un wmv en mpeg, ce n'est pas simple et je ne connais pas de
soft sachant le faire ... mais je vais y jeter un coup d'oeil ...

Cordialement,

FDDKDR

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Pour transformer un wmv en mpeg, ce n'est pas simple et je ne connais pas
de

soft sachant le faire ... mais je vais y jeter un coup d'oeil ...

D'ailleurs le résultat risque d'être ... exécrable !!!

Donc le mieux est quand même de partir d'un fichier compatible avec les
standards de la vidéo de salon ...

Cordialement,

FDDKDR

platon02
bonsoir,

je n'ai que Record Now de Sonic, pour graver, qui fonctionne bien,
d'ailleurs, mais je ne peux l'utiliser, il ne fait que copie de vidéo, de
disque à disque.

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:u%
Re,
Mon néro 6.3.1.6 le fait bien qu'il ne semble pas proposer l'extention
WMV.

J'insère le fichier en choisissant d'afficher "tous les fichiers" je l'ai
fait pour voir avec un fichier exemples WMV existant dans mes vidéos de
mes

programmes. Voyez si pour vous ça va en forçant de la même manière.
Didier.

"platon02" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
j'ai progressé, grace à vouos, pour arriver à réaliser un CD extension
.wmv

que je lis avec Windows media player.
je voudrais réaliser un CD ou DVD à lire sur lecteur DVD salon.
pour cela j'ai un logiciel Power Producer, de Cyberlink,
mais le problème est qu'il n'accepte que les formats de vidéo mpg, mpeg,
avi

et dat.
que faire ?
dois-je acheter un autre logiciel ? et lequel ?
merci à l'avance
André

platon02
"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Pour transformer un wmv en mpeg, ce n'est pas simple et je ne connais
pas

de
soft sachant le faire ... mais je vais y jeter un coup d'oeil ...

D'ailleurs le résultat risque d'être ... exécrable !!!

Donc le mieux est quand même de partir d'un fichier compatible avec les
standards de la vidéo de salon ...

Cordialement,

FDDKDR

OK, mais quel logiciel utiliser de préférence, je suis parti de petits clips
vidéo avec appareil photo, format MPEG
?

SNTBI
Re,
J'ai reçu un Sonic... avec un lecteur enregistreur de DVD, je n'ai pas aimé.
J'avais aussi un Néro 5 OEM (livré avec les graveurs) il na permis de
bénéficier du prix de mise à jours pour Néro 6.3.1.6. J'aime bien Néro, il
sait faire des tas de choses.
Didier.

"platon02" a écrit dans le message
de news:
bonsoir,

je n'ai que Record Now de Sonic, pour graver, qui fonctionne bien,
d'ailleurs, mais je ne peux l'utiliser, il ne fait que copie de vidéo, de
disque à disque.

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:u%
Re,
Mon néro 6.3.1.6 le fait bien qu'il ne semble pas proposer l'extention
WMV.

J'insère le fichier en choisissant d'afficher "tous les fichiers" je
l'ai

fait pour voir avec un fichier exemples WMV existant dans mes vidéos de
mes

programmes. Voyez si pour vous ça va en forçant de la même manière.
Didier.

"platon02" a écrit dans le
message

de news:
Bonjour,
j'ai progressé, grace à vouos, pour arriver à réaliser un CD extension
.wmv

que je lis avec Windows media player.
je voudrais réaliser un CD ou DVD à lire sur lecteur DVD salon.
pour cela j'ai un logiciel Power Producer, de Cyberlink,
mais le problème est qu'il n'accepte que les formats de vidéo mpg,
mpeg,

avi
et dat.
que faire ?
dois-je acheter un autre logiciel ? et lequel ?
merci à l'avance
André

JLG
pour convertir un fichier WMV en AVI, il faut utiliser EOVideo
http://nctuccca.nctu.edu.tw/ftp/pub/Vendors/Softking/soft/en/e/EOVideo.exe

par contre la qualité ne sera pas très bonne car les vidéos d'APN vont au
maximum à 640X480, ce qui est un peu juste
mais si c'est pour faire un essai

--
Anti-spam
retirer 'toto'

platon02 wrote:
"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Pour transformer un wmv en mpeg, ce n'est pas simple et je ne
connais pas de soft sachant le faire ... mais je vais y jeter un
coup d'oeil ...

D'ailleurs le résultat risque d'être ... exécrable !!!

Donc le mieux est quand même de partir d'un fichier compatible avec
les standards de la vidéo de salon ...

Cordialement,

FDDKDR

OK, mais quel logiciel utiliser de préférence, je suis parti de
petits clips vidéo avec appareil photo, format MPEG
?

FDDKDR
"JLG" a écrit dans le message de news:
u$
pour convertir un fichier WMV en AVI, il faut utiliser EOVideo
http://nctuccca.nctu.edu.tw/ftp/pub/Vendors/Softking/soft/en/e/EOVideo.exe

par contre la qualité ne sera pas très bonne car les vidéos d'APN vont au
maximum à 640X480, ce qui est un peu juste
mais si c'est pour faire un essai

Pourquoi repasser par du wmv alors qu'ils sont déjà en mpeg ?! C'est perdre
à chaque encodage un peu (voir beaucoup) de qualité...
S'ils sont déjà en mpeg, nero 6 suite fera parfaitement l'affaire. Pour les
VCD (vidéo sur CD), il le fera directement. Pour les SVCD ou DVD, il faudra
le plug'in DVD qui apparemment est parfois livré avec ... à vérifier ...
Donc, cela dépend du format des mpeg. Si ce sont des mpeg version 1, autant
en faire directement des VCD. Dans le soft de gravage, il y a l'option de
gravage en format video CD tout prêt à être employé !
Pourquoi se compliquer la tâche ? Par contre, pour rassembler ces petits
films en un seul avant d'en faire un VCD, il faudra passer par un autre soft
que Movie Maker.
Avec ton graveur, tu as bien dû recevoir un logiciel de montage vidéo ... du
style de la suite MyDVD de Sonic, ou puisque tu as nero, et bien tout
simplement Nero Vision Express, qui te permettra de faire un seul film avec
tous tes petits films mpeg, puis de le ressortir en un film mpeg près à
graver en Vidéo CD...

Pour le MPEG version 2, les SVCD, les mini-DVD et les DVD, c'est un peu
différent et si tes films sont en mpeg v.1, il n'est pas conseillé de les
réencoder dans ces formats (perte encore de qualité).

Mais tout cela dépend de tes films originaux (même pour les VCD). Il
faudrait que tu nous donnes le format exact de ce mpeg (version 1 ou 2,
résolution exacte et aussi si possible les bitrates).
Regarder dans la doc de l'APN ...

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

platon02
Bonjour,

merci particulièrement à FDDKDR pour cette réponse complète et précise, je
vais voir dans les prochains jours.
bonne journée.

André.

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:

"JLG" a écrit dans le message de news:
u$
pour convertir un fichier WMV en AVI, il faut utiliser EOVideo

http://nctuccca.nctu.edu.tw/ftp/pub/Vendors/Softking/soft/en/e/EOVideo.exe

par contre la qualité ne sera pas très bonne car les vidéos d'APN vont
au

maximum à 640X480, ce qui est un peu juste
mais si c'est pour faire un essai

Pourquoi repasser par du wmv alors qu'ils sont déjà en mpeg ?! C'est
perdre

à chaque encodage un peu (voir beaucoup) de qualité...
S'ils sont déjà en mpeg, nero 6 suite fera parfaitement l'affaire. Pour
les

VCD (vidéo sur CD), il le fera directement. Pour les SVCD ou DVD, il
faudra

le plug'in DVD qui apparemment est parfois livré avec ... à vérifier ...
Donc, cela dépend du format des mpeg. Si ce sont des mpeg version 1,
autant

en faire directement des VCD. Dans le soft de gravage, il y a l'option de
gravage en format video CD tout prêt à être employé !
Pourquoi se compliquer la tâche ? Par contre, pour rassembler ces petits
films en un seul avant d'en faire un VCD, il faudra passer par un autre
soft

que Movie Maker.
Avec ton graveur, tu as bien dû recevoir un logiciel de montage vidéo ...
du

style de la suite MyDVD de Sonic, ou puisque tu as nero, et bien tout
simplement Nero Vision Express, qui te permettra de faire un seul film
avec

tous tes petits films mpeg, puis de le ressortir en un film mpeg près à
graver en Vidéo CD...

Pour le MPEG version 2, les SVCD, les mini-DVD et les DVD, c'est un peu
différent et si tes films sont en mpeg v.1, il n'est pas conseillé de les
réencoder dans ces formats (perte encore de qualité).

Mais tout cela dépend de tes films originaux (même pour les VCD). Il
faudrait que tu nous donnes le format exact de ce mpeg (version 1 ou 2,
résolution exacte et aussi si possible les bitrates).
Regarder dans la doc de l'APN ...

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR