conférence

2 réponses
cyrilr
Bonjour,

Nous sommes un groupe de passionnés de placements et nous nous rencontrons tous les 2ème mardi du mois dans un restau. Chaque mois certains d'entre nous viennent faire des présentations sur leur manière d'investir. Nous aimerions pouvoir diffuser la rencontre auprès de gens qui vivent trop loin pour venir à chaque fois.

J'ai fais des essais pour diffuser avec Teamviewer pour le visuel et Skype pour le vocal.
Le mieux que j'ai pu réaliser à date ce sont 2 connections en même temps qui ne tiennent que quelques minutes car je perd la connexion soit de l'un ou l'autre logiciel avec l'un ou l'autre des correspondants. ou les deux. Bref, ça ne marche pas

Avez-vous une suggestion sur la manière de le faire ?

Merci

2 réponses

rm
Le mardi 26 janvier 2010 à 17:09, cyrilr a écrit :

Bonjour,

Salut,

Nous sommes un groupe de passionnés de placements et nous nous rencontrons tous
les 2ème mardi du mois dans un restau. Chaque mois certains d'entre nous
viennent faire des présentations sur leur manière d'investir. Nous aimerions
pouvoir diffuser la rencontre auprès de gens qui vivent trop loin pour venir à
chaque fois.

Quels formats ou types de données devraient être diffusées ?

J'ai fais des essais pour diffuser avec Teamviewer pour le visuel et Skype
pour le vocal.

Ce sont des nouveaux navigateurs Web ?

Le mieux que j'ai pu réaliser à date ce sont 2 connections en même temps qui ne
tiennent que quelques minutes car je perd la connexion soit de l'un ou l'autre
logiciel avec l'un ou l'autre des correspondants. ou les deux. Bref, ça ne
marche pas

Pour recentrer un peu sur les navigateurs (objet de ce groupe), Opera
dispose depuis quelques mois d'une fonctionnalité nommée « Unite » qui
permet de partager facilement toutes sortes de données (pages web,
multimédia, images, fichiers...) mais aussi de proposer des applications de
discussion textuelles synchrones (chat) ou même de servir un flux vidéo en
provenance d'une webcam... Le principe conviendrait peut-être à ce que tu
cherches à faire ?

Avez-vous une suggestion sur la manière de le faire ?

Télécharger Opera 10.x, mettre en ½uvre Unite en quelques clics, lancer
quelques applications et choisir les données à partager. Envoyer
l'adresse/url de l'Opera partageur aux "gens qui vivent trop loin pour
venir" :)

Téléchargements sur :
- http://www.opera.com/download/
- http://www.opera.com/download/torrents/
- ftp://ftp.opera.com/pub/opera
- http://deb.opera.com/

Applications téléchargeables (si celles fournies par défaut ne suffisent
pas) :
- http://unite.opera.com/applications/

FAQ Opera Unite en français :
- http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?FAQUnite

@+
--
rm - http://opera-fr.com
siger
cyrilr a écrit :

Nous sommes un groupe de passionnés de placements et nous nous
rencontrons tous les 2ème mardi du mois dans un restau. Chaque
mois certains d'entre nous viennent faire des présentations sur
leur manière d'investir. Nous aimerions pouvoir diffuser la
rencontre auprès de gens qui vivent trop loin pour venir à chaque
fois.

J'ai fais des essais pour diffuser avec Teamviewer pour le visuel
et Skype pour le vocal.
Le mieux que j'ai pu réaliser à date ce sont 2 connections en même
temps qui ne tiennent que quelques minutes car je perd la
connexion soit de l'un ou l'autre logiciel avec l'un ou l'autre
des correspondants. ou les deux. Bref, ça ne marche pas

Avez-vous une suggestion sur la manière de le faire ?

Tout d'abord, si vous posez cette question ici alors que ce n'est pas
le sujet, c'est que vous avez besoin de connaitre un peu mieux comment
marche internet et ses différents réseaux et logiciels, simplement des
trucs de base. Ça vous sera nécessaire, ça se trouve facilement sur le
web.

Ensuite, il n'y a pas de forum qui concerne ces outils, mais une
discussion est en cours ici :
fr.usenet.forums.evolution
recherchez les mots "collectitiels", "travail coopératif" et "tcao". Si
suffisemment de gens sont intéressés, peut-être que le forum verra le
jour.

En attendant, il existe probablment des forums sur le web.

suivi sur fr.usenet.forums.evolution

--
siger