conficker

30 réponses
Pascal
Bonjour,
nous avons sur notre réseau un vieux serveur NT4 infecté par conficker.
Je me bat pour le supprimer mais il est coriace.
Quelqu'un parmis vous aurat il une solution non seuelemnt pour le supprimer mais
pour "patcher" cette machine, sachant que microsoft a un peu oublié cette
version de windows.

d'avance merci

10 réponses

1 2 3
TT
Le Tue, 09 Mar 2010 13:56:20 +0100, Pascal a éc rit:

j'ai le cas de serveurs nt4 sur mon lan (propres), ça serait moi donc,
je chercherais plutôt à savoir pourquoi ton serveur ne cess e d'être à
nouveau infecté:
absence d'antivirus sur ce serveur
un des postes sur le lan sans antivirus et infecté
etc

je me doute que tu as pensé à tout ça, mais je ne sais pas, enfin voilà
quoi.

Merci pour ta réponse,
en fait notre réseau a été bien polué par ce confi cker et je pense que
mon vieux
NT4 a hérité de quelques PC qui n'avaient pas encore ét é désinféctés.

J'ai mis un pauvre clamwin sur ce serveur mais je doute qu'il fasse
l'affaire.
Si tu as un anti-virus léger à me conseiller pour lui...
Sinon tu n'as pas entendu parler d'un patch pour ça ? (pour les NT
bien sur)
merci encore

Bonjour,

A ce jour nous n'avons traité que des PC sous XP. Donc je n'ai pas d'idée
pour les mises à jour qui sont
sans aucun doute indispensables.

AVIRA serveur est très bien ,léger il s'administre et se dé ploie sur un
réseau local facilement , mais NT ?

Il existe un CD bootable de désinfection AVIRA télécharge able chez eux.

[Nous avons traité en général conficker avec le d.exe de Symantec où
conficker s'appelle downadup]

--
TT
Pascal
-------- Message original --------

Le Tue, 09 Mar 2010 13:56:20 +0100, Pascal a écrit:

j'ai le cas de serveurs nt4 sur mon lan (propres), ça serait moi donc,
je chercherais plutôt à savoir pourquoi ton serveur ne cesse d'être à
nouveau infecté:
absence d'antivirus sur ce serveur
un des postes sur le lan sans antivirus et infecté
etc

je me doute que tu as pensé à tout ça, mais je ne sais pas, enfin voilà
quoi.

Merci pour ta réponse,
en fait notre réseau a été bien polué par ce conficker et je pense que
mon vieux
NT4 a hérité de quelques PC qui n'avaient pas encore été désinféctés.

J'ai mis un pauvre clamwin sur ce serveur mais je doute qu'il fasse
l'affaire.
Si tu as un anti-virus léger à me conseiller pour lui...
Sinon tu n'as pas entendu parler d'un patch pour ça ? (pour les NT
bien sur)
merci encore

Bonjour,

A ce jour nous n'avons traité que des PC sous XP. Donc je n'ai pas d'idée
pour les mises à jour qui sont
sans aucun doute indispensables.

AVIRA serveur est très bien ,léger il s'administre et se déploie sur un
réseau local facilement , mais NT ?

J'ai essayé mais il ne démarre pas il reste sur une tentative de montage de disque

Il existe un CD bootable de désinfection AVIRA téléchargeable chez eux.

[Nous avons traité en général conficker avec le d.exe de Symantec où
conficker s'appelle downadup]

c'est ce que j'ai fait, il a fallu en plus supprimer certains trucs à la main
mon soucis est au niveau du patch

merci pour ton aide
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.securite.virus, Pascal ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

mon soucis est au niveau du patch

NT4 n'étant plus maintenu par Microsoft, le patch protégeant le serveur
de ce virus ne peut être que « non officiel » et risque d'être, à
supposer qu'il existe, ce qui n'est pas gagné, très difficile à
trouver...

En attendant de pouvoir migrer sous un autre OS (pourquoi pas un Unix
avec Samba s'il ne s'agit que de partager des fichiers), l'idéal est à
mon avis de trouver un antivirus installable sous NT4.

D'après Google il en existe quelques-uns, payants, mais dépenser
quelques dizaines d'euros quand il s'agit de protéger ses données ne me
semble pas exagéré.

Bon courage...

--
Eric
Tr
*Ecrit* *par* *Eric Demeester*:
dans (in) fr.comp.securite.virus, Pascal
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

mon soucis est au niveau du patch

NT4 n'étant plus maintenu par Microsoft, le patch protégeant le
serveur de ce virus ne peut être que « non officiel » et risque
d'être, à supposer qu'il existe, ce qui n'est pas gagné, très
difficile à trouver...

je suis presque sûr qu'il n'existe pas, on a beaucoup travaillé dessus
à l'époque, avec microsoft d'ailleurs, et il n'y a pas de patch
microsoft pour nt4.
c'est pourquoi je passe tout en w2003, en plus ça permet de gérer
ensuite les correctifs assez simplement avec mon serveur wsus, en gros.

En attendant de pouvoir migrer sous un autre OS (pourquoi pas un Unix
avec Samba s'il ne s'agit que de partager des fichiers), l'idéal est
à mon avis de trouver un antivirus installable sous NT4.

oui, c'est le mieux à faire je pense aussi :-)

--
Moi, je suis pour que tu aies le choix. (Politique)

Pascal
-------- Message original --------

*Ecrit* *par* *Eric Demeester*:
dans (in) fr.comp.securite.virus, Pascal
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

mon soucis est au niveau du patch

NT4 n'étant plus maintenu par Microsoft, le patch protégeant le
serveur de ce virus ne peut être que « non officiel » et risque
d'être, à supposer qu'il existe, ce qui n'est pas gagné, très
difficile à trouver...

je suis presque sûr qu'il n'existe pas, on a beaucoup travaillé dessus
à l'époque, avec microsoft d'ailleurs, et il n'y a pas de patch
microsoft pour nt4.
c'est pourquoi je passe tout en w2003, en plus ça permet de gérer
ensuite les correctifs assez simplement avec mon serveur wsus, en gros.

En attendant de pouvoir migrer sous un autre OS (pourquoi pas un Unix
avec Samba s'il ne s'agit que de partager des fichiers), l'idéal est
à mon avis de trouver un antivirus installable sous NT4.

Des installations dites réseaux sont installées dessus :-(
De plus je ne trouve pas d'antivirus pour nt4

oui, c'est le mieux à faire je pense aussi :-)

Merci encore
Pascal
-------- Message original --------

Adapter quoi ?

Il reste des parties communes...

notoire tu balances des liens à la va vite

... Oui, pour répondre rapidement aux gens
qui ne se sont pas vraiment donné la peine
de chercher un peu avant...

A moins que tu ne cherches à masquer ton
incompétEnce également...

Je vais donc cesser de te lire

Ca me va.

A propos, ton site est injoignable....... ;-)
Quant à mes recherches, j'en ai fait beaucoup et visiblement pas beaucoup de
solution concernant ma question....
D'autre part je suis désolé pour les fautes, j'imagine que tu n'en fais aucune.
Mais j’ai souvent constaté, qu’à court d’arguments, les gens comptais les fautes.
Un passe temps comme un autre après tout.

Bonne mise à jour sur ton site
Salut
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Pascal*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4b962a57$0$23917$ :

-------- Message original --------

*Bonjour Pascal*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4b962214$0$20625$ :

Bonjour,
nous avons sur notre réseau un vieux serveur NT4 infecté par conficker.
Je me bat pour le supprimer mais il est coriace.
Quelqu'un parmis vous aurat il une solution non seuelemnt pour le
supprimer mais pour "patcher" cette machine, sachant que microsoft a un
peu oublié cette version de windows.

d'avance merci

Regarde ici :
http://www.symantec.com/norton/theme.jsp?themeid=conficker_worm#infected

merci , malheureusement rien pour le patcher ?

Si, il te faut cliquer sur Conficker removal tool et tu aboutis ici :
http://www.symantec.com/security_response/writeup.jsp?docid 09-011316-0247-99
Mais c'estvrai qu'il y a de nombreuses manip' avant et après. Conficher est
particulièrement coriace... :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
I N F O R A D I O
Le Tue, 09 Mar 2010 16:39:23 +0100, Pascal a écrit :

Bonne mise à jour sur ton site
Salut

Il est à jour...
Mais je ne vois pas pourquoi tu y es retourné
vu qu'il ne t'intéresse pas.

J'utilise Windows NT mais sans protection, le système
n'étant pas voué à être infecté. Je ne peux t'être d'aucune
aide dans ce domaine en effet...

Essaie ce newsgroup : news:microsoft.public.fr.windowsnt

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4b9676bd$0$15849$ :

*Bonjour Pascal*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4b962a57$0$23917$ :

-------- Message original --------

*Bonjour Pascal*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4b962214$0$20625$ :

Bonjour,
nous avons sur notre réseau un vieux serveur NT4 infecté par conficker.
Je me bat pour le supprimer mais il est coriace.
Quelqu'un parmis vous aurat il une solution non seuelemnt pour le
supprimer mais pour "patcher" cette machine, sachant que microsoft a un
peu oublié cette version de windows.

d'avance merci

Regarde ici :
http://www.symantec.com/norton/theme.jsp?themeid=conficker_worm#infected

merci , malheureusement rien pour le patcher ?

Si, il te faut cliquer sur Conficker removal tool et tu aboutis ici :

http://www.symantec.com/security_response/writeup.jsp?docid 09-011316-0247-99
Mais c'estvrai qu'il y a de nombreuses manip' avant et après. Conficher
est particulièrement coriace... :-(

Mais ça a l'air conçu pour Me et XP. Je pense que c'est rapé pour NT4....
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Az Sam
"Pascal" a écrit dans le message de news:
4b962214$0$20625$
Bonjour,
nous avons sur notre réseau un vieux serveur NT4 infecté par conficker.
Je me bat pour le supprimer mais il est coriace.
Quelqu'un parmis vous aurat il une solution non seuelemnt pour le
supprimer mais
pour "patcher" cette machine, sachant que microsoft a un peu oublié cette
version de windows.

d'avance merci

NT4 est vulnerable a Conficker ?

A defaut de t'apporter une solution, voici, un fil tres complet :
http://www.forum-microsoft.org/topic109851.html

--
Cordialement,
Az Sam.
1 2 3