Confidentialit

15 réponses
Cthulhu
Hello la foule !

http://www.phonandroid.com/gmail-emails-seront-bientot-plus-confidentiels.html

Connaissez-vous des fournisseurs de messagerie qui seraient bien
sécurisés, aussi bien en transfert qu'en stockage sur les serveurs ?

Que pensez-vous de Openmailbox ?

--
N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

5 réponses

1 2
Pierre Pallier
Hello, Ascadix a écrit dans <news:589cb4d2$0$15268$
Tu fais quoi comme différence entre HTTP/SSL et POP/SSL ou IMAP/SSL ?>

Réflexion fort juste :)
J'étais resté bêtement bloqué sur le pop sur le port 110 tel que pratiqué à
la main dans le temps.
--
Pierre.
Signature en grève.
Sergio
Le 09/02/2017 à 17:49, Pierre Pallier a écrit :
Hello, les renardeaux a écrit dans
<news:589c52e4$0$3327$
Oui mais ni pop ni IMAP, non?

Ce qui est tout à fait logique.
On ne peut parler de protocole sécurisé avec le pop, où le mot de passe
circule en clair lors de la connexion. Comme les messages récupérés.
Faites l'essai dans une console avec telnet, en pop3 c'est facile à voir.

Néanmoins, il peut y avoir échange de mot de passe chiffré... Ton truc c'était valable au millénaire précédent...
Là, nous sommes vraiment dans le cadre d'une solution sécurisée.
Que ce soit au niveau du stockage sur le serveur ou lors de la récupération
des messages, tout est crypté et décrypté à la volée par le navigateur ou
l'app mobile. Ce qui impose d'ailleurs un navigateur récent.

Je vois surtout un truc propriétaire.
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jo Engo
Le Thu, 09 Feb 2017 17:49:02 +0100, Pierre Pallier a écrit :
On ne peut parler de protocole sécurisé avec le pop, où le mot de passe
circule en clair lors de la connexion.

Pas en POPs.
--
Il flairait à droite et à gauche,
disant qu'il sentait la chair fraîche.
-+- Charles Perrault, Le Petit Poucet -+-
Jo Engo
Le Thu, 09 Feb 2017 19:28:46 +0100, Ascadix a écrit :
Tu fais quoi comme différence entre HTTP/SSL et POP/SSL ou IMAP/SSL ?>

Un max d'emmerdement avec la nécessité d'avoir un accès permanent vs un
maximum de souplesse, le choix de son logiciel, etc.
--
La femme la plus sotte peut mener un homme intelligent ; mais il faut
qu'une femme soit bien adroite pour mener un imbécile.
-+- Rudyard Kipling -+-
Pierre Pallier
Hello, Sergio a écrit dans <news:589d63ed$0$5440$
Néanmoins, il peut y avoir échange de mot de passe chiffré... Ton truc
c'était valable au millénaire précédent...

Oui, je me suis rendu compte ensuite que j'étais plus jeune que mon corps.
Je vois surtout un truc propriétaire.

https://github.com/ProtonMail/WebClient/blob/public/license.md
--
Pierre.
Signature en grève.
1 2