[confidentialite] comment cacher des donnees ?

13 réponses
leurre-ro.nald
Bonjour,
j'ai des données confidentielles dans un repertoire et je cherche à en
interdire l'accès
quelles sont les possibilités qui existent ?
(gratuites de préférence)
y-a-til moyen de cacher un répertoire (sous win 2000)

merci d'avance
@+
Lancelot

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre

3 réponses

1 2
dominique
"Kryserugo" a écrit dans le message de news:

Salut,

en matière de cryptage, il existe le freeware Security Box (AES).

Pour plus de sécurité, je te conseille de crypter et de masquer !

la fonction "masquer " ne m'apparait pas

--
do

Kryserugo
Salut,

désolé, je me suis mal exprimé.

La security box te permet seulement de crypter. Je voulais dire que je
te conseille de crypter puis de masquer avec Folder XP par exemple.

Bye
Cedric Blancher
Le Sat, 01 Apr 2006 17:02:38 +0000, FrekoDing a écrit :
Entre sécurité par l'obscurité et chiffrement, le choix est vite fait !

Supposons un répertoire chiffré en EFS. Tu vois les noms de tous les
fichiers. Et évidemment, tu sais bien que les gens ne nomment jamais
leurs fichiers de manière à ce qu'on puisse avoir une idée du contenu
(propale_client_machin.doc, etc.). On verra aussi à qui appartient le
fichier, les droits dessus, la date de dernière modification, etc. C'est
beaucoup trop à mon goût pour quelque chose censé protégé tes
informations.

Un vrai outil de chiffrement de volume, ça crée un container qui
contient tout. Si ce container n'est pas monté, on ne voit que lui, et
_aucune_ information sur ce qu'il contient. Rien, nada.

--
des machines UNIX j'en ai deja 2...non, ile veulent aussi que je passe
ma amchien MacOS sous Linux. c'et preuve du succes de Linux, si il
arrive à attirer les imbeciles, c'est qu'il est enfin pret à percer pour
le grand public. +- ED in Guide du Macounet Pervers : Are You Ready ? -+

1 2