confidentialité dans firefox

4 réponses
rosario
Bonjour,

la confidentialité est assurée dans le navigateur Firefox par la commande
"effacer mes traces" ou dans "options " - toujours effacer mes infos
personnelles " .

Certes mais ne subsistent - il pas des traces des sites visités dans quelque
part dans un fichierdu micro ?

En clair, la commande de firefox indiquée ci dessus efface t - elle
vraiment
toute trace des sites visités ?

ps : j'ai la dernière version de firefox et w XP
merci d'avance pour vos réponses .

rosario

4 réponses

Vincent Lefevre
Dans l'article <4658296c$0$32291$,
rosario écrit:

Certes mais ne subsistent - il pas des traces des sites visités dans
quelque part dans un fichierdu micro ?

En clair, la commande de firefox indiquée ci dessus efface t - elle
vraiment toute trace des sites visités ?

J'ai quelques doutes. Firefox met-il bien à zéro toutes les données
avant de les supprimer? Parce qu'une suppression a en général pour
effet de supprimer des références, mais les données en question
peuvent être toujours présentes sur le disque, et partiellement ou
complètement récupérables avec certains utilitaires.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)
Daniel
Vincent Lefevre a écrit :
Dans l'article <4658296c$0$32291$,
rosario écrit:

Certes mais ne subsistent - il pas des traces des sites visités dans
quelque part dans un fichierdu micro ?

En clair, la commande de firefox indiquée ci dessus efface t - elle
vraiment toute trace des sites visités ?

J'ai quelques doutes. Firefox met-il bien à zéro toutes les données
avant de les supprimer?

Pour avoir plus de certitudes concernant la vie privée (firefox2),
rendez vous sur outil
options
vie privée
vous verrez des préférences en option concernant l'historique, les
cookies et la vie privée. C'est assez important de faire les choix qui
nous conviennent dans cette section. Pour répondre partiellement a votre
questionnement concernant les traces laisser par Firefox, aucun
navigateur n'est sécuritaire à 100% sur ce chapitre. Il y aura toujours
des petits futés qui trouveront des failles aux logiciels existant,
c'est la raison pour laquelle antivirus et antispyware sont nécessaires.
Vincent Lefevre
Dans l'article <5L46i.126797$,
Daniel écrit:

Pour avoir plus de certitudes concernant la vie privée (firefox2),
rendez vous sur outil
options
vie privée
vous verrez des préférences en option concernant l'historique, les
cookies et la vie privée. C'est assez important de faire les choix qui
nous conviennent dans cette section. Pour répondre partiellement a votre
questionnement concernant les traces laisser par Firefox, aucun
navigateur n'est sécuritaire à 100% sur ce chapitre. Il y aura toujours
des petits futés qui trouveront des failles aux logiciels existant,
c'est la raison pour laquelle antivirus et antispyware sont nécessaires.

Ça n'a pas grand chose à voir avec les virus et les spyware. Ne pas
vouloir laisser de traces, c'est, je pense, dans le cas où une même
machine est utilisée par plusieurs personnes.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)
Daniel
Vincent Lefevre a écrit :
Dans l'article <5L46i.126797$,
Daniel écrit:

la raison pour laquelle antivirus et antispyware sont nécessaires.

Ça n'a pas grand chose à voir avec les virus et les spyware. Ne pas
vouloir laisser de traces, c'est, je pense, dans le cas où une même
machine est utilisée par plusieurs personnes.

Des traces sont des traces et ce n'est pas toujours évident de savoir à
quoi ils servent. Les habitudes de navigation sont employés à toutes les
sauces.