Confidentialité entre FAI

1 réponse
ac
Bonjour,

J'ai voulu appeler le numéro d'assistance d'Orange au sujet d'un de leurs
abonnés depuis mon téléphone fixe.

Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre la boite vocale me demander si ma
demande concernait bien MON numéro en 09 qu'elle m'a récité.

Jusque là rien d'anormal sauf que mon numéro de fixe est masqué, en liste
rouge, et qu'il m'a été attribué par Free et non pas Orange. Il n'aurait
jamais du être visible chez ce dernier.

Il semblerait donc que les FAI ont la possibilité de connaitre en clair
n'importe quel numéro de chez n'importe quel concurrent, que ce numéro soit
masqué ou pas. Je n'ai pas pensé à demander si mes noms et adresse postale
étaient également connues.

C'est normal ?

Il faut dire que j'ai fait suivre mon ancien numéro en 05 de chez ex-France
Telecom et j'aurais compris qu'on me récite celui-là, mais il s'agissait
bien de celui en 09.

1 réponse

jr
ac wrote:
Bonjour,
J'ai voulu appeler le numéro d'assistance d'Orange au sujet d'un de leurs
abonnés depuis mon téléphone fixe.
Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre la boite vocale me demander si ma
demande concernait bien MON numéro en 09 qu'elle m'a récité.
Jusque là rien d'anormal sauf que mon numéro de fixe est masqué, en liste
rouge, et qu'il m'a été attribué par Free et non pas Orange. Il n'aurait
jamais du être visible chez ce dernier.

Pourquoi donc? Votre numéro est visible de l'appelé, masqué ou pas, par les
services d'urgence, par certaines administrations et par les opérateurs.
--
https://vimeo.com/71196521
jr