Config' mini pour Windows XP...

4 réponses
A.L.
Par curiosité, en me baladant dans les rayons d'une "grande surface de
l'informatique", j'ai regardé la belle boî-boîte d'un Windows XP (Pro comme
Home).

Ayant une version OEM obtenue auprès du revendeur du coin en même temps que
certaines pièces de mon PC contre quelques $, je n'en avais jamais eu entre
les mains... la belle affaire me direz vous.

Mais voilà je lis sur la tranche : Configuration mini :
- processeur cadencé à 300 Mhz !
- 128 Mo de RAM (on ne sait pas si c'est de la SD ou de la DD mais vu le
processeur mini recommandé on peut se dire que c'est de la SD !)
- 1.5 Go d'espace disque...!!!!

Mais c'est quoi ces foutaises !? On sait tous que pour faire tourné un XP
proprement, qui plus est SP2 il faut au mini 512 Mo de DD-RAM et 4,5 Go
d'espace disque pour s'installer ET s'exécuté normalement !
Pour le proc' je sais pas trop mais il me semble qu'un minimum de 1 GHz est
chaudement recommandé non ?

Certes je suppose que mon "intervention" va déclencher des trolls, j'en vois
déjà des qui vont dire qu'ils arrivent parfaitement à faire tourner XP sur
de telles configs, etc... mais tout de même, Micro$oft ne se fout pas un
poil de la tronche des gens en fourgant son OS à un maximum de gens et
toucher un max de $$$ ?
Simple curiosité.

A vous lire.

A.L.

4 réponses

Procyon
"A.L." a écrit dans le message de news:
4304e0e8$0$20964$
Par curiosité, en me baladant dans les rayons d'une "grande surface de
l'informatique", j'ai regardé la belle boî-boîte d'un Windows XP (Pro
comme
Home).

Ayant une version OEM obtenue auprès du revendeur du coin en même temps
que
certaines pièces de mon PC contre quelques $, je n'en avais jamais eu
entre
les mains... la belle affaire me direz vous.

Mais voilà je lis sur la tranche : Configuration mini :
- processeur cadencé à 300 Mhz !
- 128 Mo de RAM (on ne sait pas si c'est de la SD ou de la DD mais vu le
processeur mini recommandé on peut se dire que c'est de la SD !)
- 1.5 Go d'espace disque...!!!!

Mais c'est quoi ces foutaises !? On sait tous que pour faire tourné un XP
proprement, qui plus est SP2 il faut au mini 512 Mo de DD-RAM et 4,5 Go
d'espace disque pour s'installer ET s'exécuté normalement !
Pour le proc' je sais pas trop mais il me semble qu'un minimum de 1 GHz
est
chaudement recommandé non ?

Certes je suppose que mon "intervention" va déclencher des trolls, j'en
vois
déjà des qui vont dire qu'ils arrivent parfaitement à faire tourner XP sur
de telles configs, etc... mais tout de même, Micro$oft ne se fout pas un
poil de la tronche des gens en fourgant son OS à un maximum de gens et
toucher un max de $$$ ?
Simple curiosité.

A vous lire.

A.L.

Sans faire de troll, je confirme pour les deux. Pour la RAM, je
conseillerais un peu plus (256, par exemple, mais pas plus ça ne sert à
rien) et pour le disque, il est exact que XP tient en moins de 1,5 Go. Je
prendrais personnellement plutôt 2Go pour bien faire (swap compris). J'ai
XP depuis sa sortie, et en virant l'inutile, j'ai réussi à le faire même
descendre à moins de 700 Mo d'espace disque + zone de swap.

La puissance CPU dépend des temps de réponses souhaités, je l'ai fait
tourner au début sur un 533 Mhz, et ça marchait *très* bien.

Petit Denis
Salut
A.L. wrote:
Par curiosité, en me baladant dans les rayons d'une "grande surface de
l'informatique", j'ai regardé la belle boî-boîte d'un Windows XP (Pro
comme Home).

Ayant une version OEM obtenue auprès du revendeur du coin en même
temps que certaines pièces de mon PC contre quelques $, je n'en avais
jamais eu entre les mains... la belle affaire me direz vous.

Mais voilà je lis sur la tranche : Configuration mini :
- processeur cadencé à 300 Mhz !
- 128 Mo de RAM (on ne sait pas si c'est de la SD ou de la DD mais vu
le processeur mini recommandé on peut se dire que c'est de la SD !)
- 1.5 Go d'espace disque...!!!!

Mais c'est quoi ces foutaises !? On sait tous que pour faire tourné
un XP proprement, qui plus est SP2 il faut au mini 512 Mo de DD-RAM
et 4,5 Go d'espace disque pour s'installer ET s'exécuté normalement !
Pour le proc' je sais pas trop mais il me semble qu'un minimum de 1
GHz est chaudement recommandé non ?

Configuration minimale ne signifie pas que tout est optimal : bref ça doit
marcher mais faut peut être se préparer un café (thé ou autre lol ) pendant
le chargement du système...

--
Petit Denis

Hellmer
je confirme aucun problème pour les 128Mo de ram (on s'en moque si c'est de
la DDR ou de la SD)
pour les CPU aussi

"A.L." a écrit dans le message de news:
4304e0e8$0$20964$
Par curiosité, en me baladant dans les rayons d'une "grande surface de
l'informatique", j'ai regardé la belle boî-boîte d'un Windows XP (Pro
comme

Home).

Ayant une version OEM obtenue auprès du revendeur du coin en même temps
que

certaines pièces de mon PC contre quelques $, je n'en avais jamais eu
entre

les mains... la belle affaire me direz vous.

Mais voilà je lis sur la tranche : Configuration mini :
- processeur cadencé à 300 Mhz !
- 128 Mo de RAM (on ne sait pas si c'est de la SD ou de la DD mais vu le
processeur mini recommandé on peut se dire que c'est de la SD !)
- 1.5 Go d'espace disque...!!!!

Mais c'est quoi ces foutaises !? On sait tous que pour faire tourné un XP
proprement, qui plus est SP2 il faut au mini 512 Mo de DD-RAM et 4,5 Go
d'espace disque pour s'installer ET s'exécuté normalement !
Pour le proc' je sais pas trop mais il me semble qu'un minimum de 1 GHz
est

chaudement recommandé non ?

Certes je suppose que mon "intervention" va déclencher des trolls, j'en
vois

déjà des qui vont dire qu'ils arrivent parfaitement à faire tourner XP sur
de telles configs, etc... mais tout de même, Micro$oft ne se fout pas un
poil de la tronche des gens en fourgant son OS à un maximum de gens et
toucher un max de $$$ ?
Simple curiosité.

A vous lire.

A.L.

Jerome MAGNONI
P2 266 + 128 Mo de RAM et cela tourne bien, un peu lent mais fonctionnel.
C'est mon expérience personnelle.

je confirme aucun problème pour les 128Mo de ram (on s'en moque si c'est de
la DDR ou de la SD)
pour les CPU aussi

"A.L." a écrit dans le message de news:
4304e0e8$0$20964$

Par curiosité, en me baladant dans les rayons d'une "grande surface de
l'informatique", j'ai regardé la belle boî-boîte d'un Windows XP (Pro

comme

Home).

Ayant une version OEM obtenue auprès du revendeur du coin en même temps

que

certaines pièces de mon PC contre quelques $, je n'en avais jamais eu

entre

les mains... la belle affaire me direz vous.

Mais voilà je lis sur la tranche : Configuration mini :
- processeur cadencé à 300 Mhz !
- 128 Mo de RAM (on ne sait pas si c'est de la SD ou de la DD mais vu le
processeur mini recommandé on peut se dire que c'est de la SD !)
- 1.5 Go d'espace disque...!!!!

Mais c'est quoi ces foutaises !? On sait tous que pour faire tourné un XP
proprement, qui plus est SP2 il faut au mini 512 Mo de DD-RAM et 4,5 Go
d'espace disque pour s'installer ET s'exécuté normalement !
Pour le proc' je sais pas trop mais il me semble qu'un minimum de 1 GHz

est

chaudement recommandé non ?

Certes je suppose que mon "intervention" va déclencher des trolls, j'en

vois

déjà des qui vont dire qu'ils arrivent parfaitement à faire tourner XP sur
de telles configs, etc... mais tout de même, Micro$oft ne se fout pas un
poil de la tronche des gens en fourgant son OS à un maximum de gens et
toucher un max de $$$ ?
Simple curiosité.

A vous lire.

A.L.