config apache / php tres etrange

3 réponses
ernond_paul
Bonjour,

je cherche à faire quelque chose de très étrange dans la config Apache
(en relation au PHP) :

je souhaite dans un dossier particulier faire interpreter les fichiers
.HTML comme étant du PHP, jusque là ça va, j'ai fait comme cela :

<Directory "D:/mon_dossier_a proteger">
AddType application/x-httpd-php .html .htm .mso .js .wml
</Directory>

mais là ou ça se complique c'est que je voudrais exécuter un script
PHP avant l'ouverture de chacuns de ces types de fichiers.
Je m'explique, si j'ouvre une page "popo.html" avec mon serveur qui
pointe vers le fichier "D:/mon_dossier_a proteger/popo.html", et bien,
je voudrais que mon popo.html inclue/execute ces lignes :

<?php
require("http://monServeur/monAlias/protector2.php");
?>

en fait si cela m'éviterais de mettre ces lignes dans chacuns de mes
fichiers .html, et .htm, et .js... du dossier "D:/mon_dossier_a
proteger">.

Existe il une solution ?

Merci à tous.

3 réponses

John Gallet
Je m'explique, si j'ouvre une page "popo.html" avec mon serveur qui
pointe vers le fichier "D:/mon_dossier_a proteger/popo.html", et bien,
je voudrais que mon popo.html inclue/execute ces lignes :

Fichier par fichier je ne pense pas que ça ait d'intérêt ni que ce soit
possible. Pour tous les fichiers d'un répertoire, il faut vérifier si la
directive auto_prepend_file est surchargeable par répertoire. Voir le
manuel de php, fonction ini_set() pour les droits. Si c'est bien
surchargeable par répertoire, un coup de .htaccess et on en parle plus.

a++
JG

Redy Ramamonjisoa
Paul wrote:
Bonjour,

je cherche à faire quelque chose de très étrange dans la config Apache
(en relation au PHP) :

je souhaite dans un dossier particulier faire interpreter les fichiers
.HTML comme étant du PHP, jusque là ça va, j'ai fait comme cela :

<Directory "D:/mon_dossier_a proteger">
AddType application/x-httpd-php .html .htm .mso .js .wml
</Directory>

mais là ou ça se complique c'est que je voudrais exécuter un script
PHP avant l'ouverture de chacuns de ces types de fichiers.
Je m'explique, si j'ouvre une page "popo.html" avec mon serveur qui
pointe vers le fichier "D:/mon_dossier_a proteger/popo.html", et bien,
je voudrais que mon popo.html inclue/execute ces lignes :

<?php
require("http://monServeur/monAlias/protector2.php");
?>

en fait si cela m'éviterais de mettre ces lignes dans chacuns de mes
fichiers .html, et .htm, et .js... du dossier "D:/mon_dossier_a
proteger">.

Existe il une solution ?

Merci à tous.

Normalement, ce que tu fais doit marcher, cependant :
Si tu travailles sous windows, PHP ne supporte pas l'accès aux fichiers
distants avec cette fonction, même si allow_url_fopen est activé.

La seule solution (portable) serait de déplacer les fichiers à inclure
sur le même serveur de manière que le chemin indiqué à require() soit un
chemin local et non distant.

loufoque
Redy Ramamonjisoa wrote:

Normalement, ce que tu fais doit marcher, cependant :
Si tu travailles sous windows, PHP ne supporte pas l'accès aux fichiers
distants avec cette fonction, même si allow_url_fopen est activé.

Ça marche parfaitement chez moi.