config apt et keyring

Dominique Asselineau
Bonjour,

Je souhaiterais passer une machine de bureau de Squeeze en Weezy mais
j'ai l'impression de ne pas être dans une situation bien saine avant
de faire cette manoeuvre.

Par le passé j'ai eu une difficulté avec des keyring et j'ai dû
appliquer une solution de contournement, ignorer l'authentification,
qui est tout sauf une bonne solution.

en regardant de près la config de apt, je remarque dans le fichier
/etc/apt/apt.conf la séquence

APT
Default-Release "stable";

qui laisse penser à une incompatibilité entre ma Squeeze et la stable
actuelle, la Weezy donc, et qui pourrait bien être à l'origine des
clés non vérifiables.

D'autre part j'ai la séquence

APT
Get{
AllowUnauthenticated "true"

que j'ai donc dû ajouter pour ne plus être bloqué par des clés non
vérifiées.

J'ai donc voulu faire un
# dpkg-reconfigure apt
qui ne m'a rien proposé.

En regardant la configuration de mon portable que j'ai d'ailleurs
passé en Weezy sans aucune difficulté, je n'ai pas de
/etc/apt/apt.conf, seulement les fichiers dans /etc/apt/apt.conf.d dans
lesquels je ne trouve aucune de ces lignes.

Puis-je me permettre de supprimer ce fichier apt.conf ? en supposant
qu'il y a ce qu'il faut dans le rép. apt.conf.d ?

y aurait-il une commande particulière pour configurer apt ?

dom

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Le samedi 27 juillet 2013 à 19:38, Dominique Asselineau a écrit :
en regardant de près la config de apt, je remarque dans le fichier
/etc/apt/apt.conf la séquence

APT
Default-Release "stable";

C'est assez habituel d'avoir ça, mais ce n'est utile que lorsqu'on mixe les
sources (stable, testing, sid), et encore, le pinning peut être plus pertinent.

qui laisse penser à une incompatibilité entre ma Squeeze et la stable
actuelle, la Weezy donc, et qui pourrait bien être à l'origine des
clés non vérifiables.

Non, aucune raison d'avoir une incompatibilité (ou alors je n'ai pas bien
compris)…

[...]

En effet, pas très rassurant d'avoir ça…

Puis-je me permettre de supprimer ce fichier apt.conf ? en supposant
qu'il y a ce qu'il faut dans le rép. apt.conf.d ?

Oui, ça fonctionnera très bien sans. Pour plus de sécurité, tu peux le déplacer
dans un coin (/root par exemple) ce qui te permettra de le récupérer si besoin.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
Sébastien NOBILI wrote on Mon, Jul 29, 2013 at 11:36:16AM +0200
Bonjour,

> [...]

dans un coin (/root par exemple) ce qui te permettra de le récupérer si besoin.

Merci, j'ai fait ça et j'ai retrouvé quelque chose de propre. J'ai pu
faire le changement de version sans aucune difficulté.