Config. BeWAN PCI - Free 1024

Bruno
Bonjour,

Je suis passé en 1024 chez Free, et ma config Linux avec un BeWAN ADSL
PCI st est toujours en 512. Y-a-t-il un changement quelconque a effectué
pour que ma carte BeWAN passe en 1024 ?

PS : version de Drivers BeWan : unicorn-0.8.1

Merci d'avance pour vos réponses.

Bruno.

Lagobe
Passé hier en 1024 et mon Bewan PCI ST indique bien 1,2 Mb/s à la place des
607 Kb/s en 512.
Je suis sous WinXP.
Et il n'y a rien à faire du côté des pilotes du Bewan, c'est automatique.
Donc, je ne comprends pas d'où vient ton blème.

[...]

Valette Eric
Bruno wrote:
[...]

Non il n'y a rien a faire.

dmesg | grep cells
unicorn_pci: upRate77cells/s,downRate)43cells/s

Cad 1024/128 Kbps

--
__
/ ` Eric Valette

Tel: +33 (0)2 99 85 26 76 Fax: +33 (0)2 99 85 26 76
E-mail:

Bruno
Merci à vous 2. Je vais me tourner vers le support de Free.

Pour info :
cat /proc/net/atm/UNICORN:0
ADSL: status ATM ready, modem state SHOWTIME L0, US rate 159Kbits/s,
DS rate 607Kbits/s
Current speed: US 0Kbits/s,DS 0Kbits/s
Current speed: US 0Kbits/s,DS 0Kbits/s
Bridged: 00:01:5f:33:cf:8c
AAL5: tx 634 ( 0 err ), rx 920 ( 0 err, 0 drop )
AAL0: tx 0 ( 0 err ), rx 0 ( 0 err, 0 drop )

Bruno.

Valette Eric a écrit:
Bruno wrote:

[...]

ericb
[...]

Je ne pense pas. J'ai aussi fait la demande.

Comme tu utilises Linux, il y a, parmi les sources, un utilitaire de
test qui s'appelle unicorntest, et qu'il suffit de compiler (un make
dans le répertoire unicorntest suffit, si les sources du noyau sont là).

Pour information, ce que ça donne chez moi :

:~$ unicorntest
unicorntest, v 0.0.0, 01:36:01 Jan 13 2004

HELP -> Help
ANSI : Initialize and Start in Operation Mode: ANSI
MULTI : Initialize and Start in Operation Mode: MULTI
GLITE : Initialize and Start in Operation Mode: GLITE
GDMT : Initialize and Start in Operation Mode: GDMT
UP : Activate the Line
DOWN : Deactivate the Line
CONFIG : Get Near End Modem Configuration
VENDOR : Get Vendor and Version Info
OPER : Get Line Operational Data
FAULT : Get Fault Counters
PERF : Get Performance Counters
RATE : Get Actual Bitrate
MODE : Get Modem State
TEQ : Get TEQ values
VER : Get Software Version
GASP : Send DyingGasp Command
UNLOAD : Unload Operation Mode
CONSTELLATION #: Show Constellation Data for # carrier
X : Exit Console Application

Current Modem State (9): SHOWTIME_L0
rate

Actual bit rate
Actual Bit Rate (NEAR END FAST CHANNEL): 0 Kbps
Actual Bit Rate (FAR END FAST CHANNEL): 0 Kbps
Actual Bit Rate (NEAR END INTERLEAVED CHANNEL): 608 Kbps
Actual Bit Rate (FAR END INTERLEAVED CHANNEL): 160 Kbps

:~$

--> "x" pour sortir, "rate" pour avoir ce que tu cherches

PS : version de Drivers BeWan : unicorn-0.8.1

Tiens, faudra que j'aille voir le changelog. C'est vrai qu'elle
fonctionne super bien, cette carte :-)

Merci d'avance pour vos réponses.

Avec plaisir

Cordialement

--
Eric Bachard

Welcome to Microsoft Linux 1.0. Enter your login and password,
or press "Enter" to log as root.
login:

Bruno
J'ai la même chose, alors que je suis en 1024 (officiellement chez Free).
J'ai ouvert un incident hier soir, j'attend la réponse.

Je vous tiens au courant, ca peut en interesser plus d'un.
A suivre,
Bruno.

ericb a écrit:

[...]

ericb
Bonjour,

J'ai la même chose, alors que je suis en 1024 (officiellement chez Free).
J'ai ouvert un incident hier soir, j'attend la réponse.

Cela se passe comment ? Tu as un avis, un mail ?

En ce qui me concerne, j'ai fait la demande, avec un "votre demande a
été prise en compte" (ou un truc dans le genre), mais comme je suis
déjà content du fonctionnement, je ne suis pas trop pressé :-)

Je vous tiens au courant, ca peut en interesser plus d'un.

Bonne idée, merci.

A suivre,

A suivre

Cordialement

--
Welcome to Microsoft Linux 1.0. Enter your login and password,
or press "Enter" to log as root.
login:

Bruno
ericb a écrit:
Bonjour,

J'ai la même chose, alors que je suis en 1024 (officiellement chez Free).
J'ai ouvert un incident hier soir, j'attend la réponse.

Cela se passe comment ? Tu as un avis, un mail ?

Tu vois cela via les infos techniques :
http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html

[...]

ericb
Bonjour,

ericb a écrit:

Tu vois cela via les infos techniques :
http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html

Merci

Apparemment, je suis en 512. On verra bien d'ici quelques jours.

Cordialement