config bios et carte mère...

Sylvain
Bonjour à tous

je recherche de l'aide pour me guider à configurer correctement mon BIOS et
mes périphériques.

Je viens de mettre à jour mon bios :

BIOS Date: 09/02/05
BIOS Type: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
BIOS ID: 09/02/2005-Grantsdale-6A79DM4BC-00
OEM Sign-On: 915GM/PM W7033IMS V5.6 090205 10:09:57
Superio: NSC 332 rev 8 found at port 2Eh
CPU Type: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU
CPU Speed: 3000 Mhz
CPU Max: 3066 Mhz
BIOS ROM In Socket: Yes
BIOS ROM Size: 512K
Memory Installed: 1024 MB
Memory Maximum: 4096 MB

Mais j'ai plein de nouvelles surprises...

mes périphériques (lecteur DVD et graveur DVD) sont reconnus sur le port IDE
3... alors que je n'en ai que 2 sur la carte mère...

Le bios gère le mode VIA RAID en option disable, IDE ou RAID. en mode RAID,
rien ne fonctionne, en mode IDE, seul le HDD est reconnu, en mode IDE, celui
que j'utilise, les périphériques sont donc reconnus en IDE 3

Le problème, c'est que ça fonctionne mal... le débit des DVD est mauvais
(saccades au niveau de l'image) et surtout, mes garvures sont lentent et
finissent par planter.

et puis il il a cette histoire SATA ou ATA que je ne maîtrise pas... et qui
est peut-être à l'origine de mes difficultés...

merci de votre aide, et plus d'info. si nécessaire.

Sylvain

Pierre B
Bjr,

Chaque slot IDE gere 2 sortie (1 maitre et un esclave) peut etre est ce de
là que ca vient
IDE = PATA 'est à dire parallele alors que SATA c'est serie; je parle du
type de transfert de l'information du DD ou vers le DD.
Si tu n'as pas de DD SATA desactive cette fonction dans le BIOS et ne t'en
soucie plus ...

Tes lecteurs ou graveurs sont en IDE mais peut etre que le DMA n'est pas
activé; verifie le dans les propriétés de chaque periph. dans "panneau de
config --> systeme --> gestion des periph. ..." et active le si cela ne
l'est pas (DMA = direct memory access = acces direct à la RAM)

Pierre

445497f4$0$3228$