J'ai acheté une carte wifi pcmcia Peabird (très peu cher ~39 euros) pour
l'utiliser sur mon powerbook. Parce qu'il n'y aura probablement jamais
de driver libre pour airport extreme, malgré la pétition chez Broadcom.
Après un petit coup de google, j'ai trouvé des sources pour compiler un
module qui devait aller bien (en passant par dlfp et le journal de
boa13) , mais le problème c'est que tout semble fait pour x86, et pas
pour powerpc.
Autre chose, j'ai bien evidemment mis le nez dans les sources, et
modifié ce qu'il fallait (sauf oubli). Résultat, la compilation se passe
très bien (0 warning), l'installation aussi, mais impossible de charger
le module. J'ai aussi tenté un strace qui ne m'a pas appris grand chose,
sauf qu'il ne peut pas créer/qu'il n'existe pas de device (périphérique)
d'un type donné. Faut-il créer (mknod) un/des périphériques spéciaux ?
J'ai acheté une carte wifi pcmcia Peabird (très peu cher ~39 euros) pour l'utiliser sur mon powerbook. Parce qu'il n'y aura probablement jamais de driver libre pour airport extreme, malgré la pétition chez Broadcom.
C'est avant tout un problème légal: Broadcom n'a pas droit de diffuser les infos concernant son chipset, car on pourrait s'en servir pour écouter des fréquences militaires, par ex... Idem pour le Centrino Intel. Mais tout n'est pas perdu: si quelqu'un s'attaque au driver Linksys (qui est pour Mips) et comprends comment il marche, bingo !
Après un petit coup de google, j'ai trouvé des sources pour compiler un module qui devait aller bien (en passant par dlfp et le journal de boa13) , mais le problème c'est que tout semble fait pour x86, et pas pour powerpc. Peux tu me fournir l'addresse ou tu as trouvé les sources de ce driver,
stp ? Pour l'instant, je n'ai vu que des versions binaires, avec juste un front-end open-source. Si c'est de celà que tu parles, ça ne peux pas marcher sur PPC... J'ai une carte PCI avec un RTL8180 etje connait un peu les drivers Wifi... Je pourrais y jeter un coup d'oeil...
Autre chose, j'ai bien evidemment mis le nez dans les sources, et modifié ce qu'il fallait (sauf oubli). Résultat, la compilation se passe très bien (0 warning), l'installation aussi, mais impossible de charger le module. J'ai aussi tenté un strace qui ne m'a pas appris grand chose, sauf qu'il ne peut pas créer/qu'il n'existe pas de device (périphérique) d'un type donné. Faut-il créer (mknod) un/des périphériques spéciaux ?
Non, le problème doit être lié à l'endianness, comme souvent... strace ne te dira rien, vu que le problème est à l'intérieur du code kernel (pendant l'init du module).
Cordialement
On Sun, 09 Nov 2003 10:49:41 +0100, ericb wrote:
[suivi sur fr.comp.os.linux.configuration]
Bonjour,
J'ai acheté une carte wifi pcmcia Peabird (très peu cher ~39 euros) pour
l'utiliser sur mon powerbook. Parce qu'il n'y aura probablement jamais
de driver libre pour airport extreme, malgré la pétition chez Broadcom.
C'est avant tout un problème légal: Broadcom n'a pas droit de diffuser
les infos concernant son chipset, car on pourrait s'en servir pour
écouter des fréquences militaires, par ex... Idem pour le Centrino
Intel. Mais tout n'est pas perdu: si quelqu'un s'attaque au driver
Linksys (qui est pour Mips) et comprends comment il marche, bingo !
Après un petit coup de google, j'ai trouvé des sources pour compiler un
module qui devait aller bien (en passant par dlfp et le journal de
boa13) , mais le problème c'est que tout semble fait pour x86, et pas
pour powerpc.
Peux tu me fournir l'addresse ou tu as trouvé les sources de ce driver,
stp ? Pour l'instant, je n'ai vu que des versions binaires, avec
juste un front-end open-source. Si c'est de celà que tu parles,
ça ne peux pas marcher sur PPC...
J'ai une carte PCI avec un RTL8180 etje connait un peu les drivers
Wifi... Je pourrais y jeter un coup d'oeil...
Autre chose, j'ai bien evidemment mis le nez dans les sources, et
modifié ce qu'il fallait (sauf oubli). Résultat, la compilation se passe
très bien (0 warning), l'installation aussi, mais impossible de charger
le module. J'ai aussi tenté un strace qui ne m'a pas appris grand chose,
sauf qu'il ne peut pas créer/qu'il n'existe pas de device (périphérique)
d'un type donné. Faut-il créer (mknod) un/des périphériques spéciaux ?
Non, le problème doit être lié à l'endianness, comme souvent...
strace ne te dira rien, vu que le problème est à l'intérieur du
code kernel (pendant l'init du module).
J'ai acheté une carte wifi pcmcia Peabird (très peu cher ~39 euros) pour l'utiliser sur mon powerbook. Parce qu'il n'y aura probablement jamais de driver libre pour airport extreme, malgré la pétition chez Broadcom.
C'est avant tout un problème légal: Broadcom n'a pas droit de diffuser les infos concernant son chipset, car on pourrait s'en servir pour écouter des fréquences militaires, par ex... Idem pour le Centrino Intel. Mais tout n'est pas perdu: si quelqu'un s'attaque au driver Linksys (qui est pour Mips) et comprends comment il marche, bingo !
Après un petit coup de google, j'ai trouvé des sources pour compiler un module qui devait aller bien (en passant par dlfp et le journal de boa13) , mais le problème c'est que tout semble fait pour x86, et pas pour powerpc. Peux tu me fournir l'addresse ou tu as trouvé les sources de ce driver,
stp ? Pour l'instant, je n'ai vu que des versions binaires, avec juste un front-end open-source. Si c'est de celà que tu parles, ça ne peux pas marcher sur PPC... J'ai une carte PCI avec un RTL8180 etje connait un peu les drivers Wifi... Je pourrais y jeter un coup d'oeil...
Autre chose, j'ai bien evidemment mis le nez dans les sources, et modifié ce qu'il fallait (sauf oubli). Résultat, la compilation se passe très bien (0 warning), l'installation aussi, mais impossible de charger le module. J'ai aussi tenté un strace qui ne m'a pas appris grand chose, sauf qu'il ne peut pas créer/qu'il n'existe pas de device (périphérique) d'un type donné. Faut-il créer (mknod) un/des périphériques spéciaux ?
Non, le problème doit être lié à l'endianness, comme souvent... strace ne te dira rien, vu que le problème est à l'intérieur du code kernel (pendant l'init du module).
Cordialement
ericb
Bonjour,
J. Mayer a écrit:
On Sun, 09 Nov 2003 10:49:41 +0100, ericb wrote:
C'est avant tout un problème légal: Broadcom n'a pas droit de diffuser les infos concernant son chipset, car on pourrait s'en servir pour écouter des fréquences militaires, par ex... Idem pour le Centrino Intel. Mais tout n'est pas perdu: si quelqu'un s'attaque au driver Linksys (qui est pour Mips) et comprends comment il marche, bingo !
Je n'ai pas trop suivi où il en sont...
.
Peux tu me fournir l'addresse ou tu as trouvé les sources de ce driver, stp ? Pour l'instant, je n'ai vu que des versions binaires, avec juste un front-end open-source. Si c'est de celà que tu parles, ça ne peux pas marcher sur PPC...
http://linuxfr.org/~boa13/5952.html
(la boîte, c'est minitar [Taïwan ] )
J'ai même laissé un petit mot sur le journal de boa13...
J'ai une carte PCI avec un RTL8180 etje connait un peu les drivers Wifi... Je pourrais y jeter un coup d'oeil...
Je ne comprends pas trop : sur le CD, j'ai les sources pour un rt2400, et l'Id PCI est (vendeur) 0x10ec et (produit) 0x8180 (qui est celle du RTL8180). Au fait, tu utilises cette carte sur quel machine ?
amha la RT2400 est une Realtek8180. Ou compatible...
Sinon, j'ai réussi à la faire (presque) tourner sous 10.3 avec le pilote pour la version 8180 (la carte est vue, je la configure, elle trouve le réseau, mais se prend les pieds dans le tapis avec la carte airport extrème). J'ai quand même fait un kernel panic (carré noir dans toutes les langues...) :-)
Non, le problème doit être lié à l'endianness, comme souvent...
Oui, je crois qu'il y a une partie genre firmware qui est en little endian.
strace ne te dira rien, vu que le problème est à l'intérieur du code kernel (pendant l'init du module).
Tu connais un moyen (que je puisse comprendre) de tracer plus finement dans ce cas ?
Cordialement
Merci pour ton aide. Si tu ne trouves pas les sources, je peux te les envoyer.
-- NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. Voir http://swpat.ffii.org/
eric b
Bonjour,
J. Mayer a écrit:
On Sun, 09 Nov 2003 10:49:41 +0100, ericb wrote:
C'est avant tout un problème légal: Broadcom n'a pas droit de diffuser
les infos concernant son chipset, car on pourrait s'en servir pour
écouter des fréquences militaires, par ex... Idem pour le Centrino
Intel. Mais tout n'est pas perdu: si quelqu'un s'attaque au driver
Linksys (qui est pour Mips) et comprends comment il marche, bingo !
Je n'ai pas trop suivi où il en sont...
.
Peux tu me fournir l'addresse ou tu as trouvé les sources de ce driver,
stp ? Pour l'instant, je n'ai vu que des versions binaires, avec
juste un front-end open-source. Si c'est de celà que tu parles,
ça ne peux pas marcher sur PPC...
http://linuxfr.org/~boa13/5952.html
(la boîte, c'est minitar [Taïwan ] )
J'ai même laissé un petit mot sur le journal de boa13...
J'ai une carte PCI avec un RTL8180 etje connait un peu les drivers
Wifi... Je pourrais y jeter un coup d'oeil...
Je ne comprends pas trop : sur le CD, j'ai les sources pour un rt2400,
et l'Id PCI est (vendeur) 0x10ec et (produit) 0x8180 (qui est celle du
RTL8180). Au fait, tu utilises cette carte sur quel machine ?
amha la RT2400 est une Realtek8180. Ou compatible...
Sinon, j'ai réussi à la faire (presque) tourner sous 10.3 avec le pilote
pour la version 8180 (la carte est vue, je la configure, elle trouve le
réseau, mais se prend les pieds dans le tapis avec la carte airport
extrème). J'ai quand même fait un kernel panic (carré noir dans toutes
les langues...) :-)
Non, le problème doit être lié à l'endianness, comme souvent...
Oui, je crois qu'il y a une partie genre firmware qui est en little endian.
strace ne te dira rien, vu que le problème est à l'intérieur du
code kernel (pendant l'init du module).
Tu connais un moyen (que je puisse comprendre) de tracer plus finement
dans ce cas ?
Cordialement
Merci pour ton aide. Si tu ne trouves pas les sources, je peux te les
envoyer.
--
NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. Voir http://swpat.ffii.org/
C'est avant tout un problème légal: Broadcom n'a pas droit de diffuser les infos concernant son chipset, car on pourrait s'en servir pour écouter des fréquences militaires, par ex... Idem pour le Centrino Intel. Mais tout n'est pas perdu: si quelqu'un s'attaque au driver Linksys (qui est pour Mips) et comprends comment il marche, bingo !
Je n'ai pas trop suivi où il en sont...
.
Peux tu me fournir l'addresse ou tu as trouvé les sources de ce driver, stp ? Pour l'instant, je n'ai vu que des versions binaires, avec juste un front-end open-source. Si c'est de celà que tu parles, ça ne peux pas marcher sur PPC...
http://linuxfr.org/~boa13/5952.html
(la boîte, c'est minitar [Taïwan ] )
J'ai même laissé un petit mot sur le journal de boa13...
J'ai une carte PCI avec un RTL8180 etje connait un peu les drivers Wifi... Je pourrais y jeter un coup d'oeil...
Je ne comprends pas trop : sur le CD, j'ai les sources pour un rt2400, et l'Id PCI est (vendeur) 0x10ec et (produit) 0x8180 (qui est celle du RTL8180). Au fait, tu utilises cette carte sur quel machine ?
amha la RT2400 est une Realtek8180. Ou compatible...
Sinon, j'ai réussi à la faire (presque) tourner sous 10.3 avec le pilote pour la version 8180 (la carte est vue, je la configure, elle trouve le réseau, mais se prend les pieds dans le tapis avec la carte airport extrème). J'ai quand même fait un kernel panic (carré noir dans toutes les langues...) :-)
Non, le problème doit être lié à l'endianness, comme souvent...
Oui, je crois qu'il y a une partie genre firmware qui est en little endian.
strace ne te dira rien, vu que le problème est à l'intérieur du code kernel (pendant l'init du module).
Tu connais un moyen (que je puisse comprendre) de tracer plus finement dans ce cas ?
Cordialement
Merci pour ton aide. Si tu ne trouves pas les sources, je peux te les envoyer.
-- NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. Voir http://swpat.ffii.org/
eric b
J. Mayer
On Sun, 09 Nov 2003 23:56:16 +0100, ericb wrote:
Bonjour,
Peux tu me fournir l'addresse ou tu as trouvé les sources de ce driver, stp ? Pour l'instant, je n'ai vu que des versions binaires, avec juste un front-end open-source. Si c'est de celà que tu parles, ça ne peux pas marcher sur PPC...
http://linuxfr.org/~boa13/5952.html
J'ai suivi ce thread, et les seuls drivers que j'ai trouvé sont: - ceux sur le site de Realtek - ceux à l'addresse: ftp://152.104.125.40/cn/wlan/rtl8180l Mais ce n'est pas du code open-source: le driver lui-même est précompilé pour ix86 et il n'y a qu'un front-end en source, qui présente assez peu d'intéret...
J'ai une carte PCI avec un RTL8180 etje connait un peu les drivers Wifi... Je pourrais y jeter un coup d'oeil...
Je ne comprends pas trop : sur le CD, j'ai les sources pour un rt2400, et l'Id PCI est (vendeur) 0x10ec et (produit) 0x8180 (qui est celle du RTL8180). Au fait, tu utilises cette carte sur quel machine ?
amha la RT2400 est une Realtek8180. Ou compatible...
Oui, c'est une RTL8180, comme beaucoup de cartes PCI et USB. Je ne me sert pas de la mienne, j'ai renoncé, pour l'instant. Mais si une base de driver open-source apparait, je suis prêt à faire des tests... Ma carte est une D-Link DWL-510 PCI. D-Link ne communique pas sur le chip qui est dedans, et je n'ai pas encore osé dessouder le blindage, mais un simple strings du driver Windows me donne la réponse: ... Realtek RTL8180 driver POWERM ... C:WINXPDDKsrcnetworkndisrtl8180rtl8180.DLink_Air51objfrei386netdlwl.pd b ... RtlCompareMemory ... Pourtant, D-Link a pris soin de changer les ID PCI:1186-3300 Pour infos (et les curieux), la DWL-610 (CardBus) est basée sur le même chipset.
Sinon, j'ai réussi à la faire (presque) tourner sous 10.3 avec le pilote pour la version 8180 (la carte est vue, je la configure, elle trouve le réseau, mais se prend les pieds dans le tapis avec la carte airport extrème). J'ai quand même fait un kernel panic (carré noir dans toutes les langues...) :-)
Peut-être qu'il n'aime pas avoir 2 cartes Wifi en PCI simultanément ? j'ai testé l'Airport (standard) avec du Wifi USB en parallèle, et je n'ai pas eu de problèmes... Mais seulement avec Jaguar... Mais s'il y a des panic, le problème doit quand même être sérieux.
Non, le problème doit être lié à l'endianness, comme souvent...
Oui, je crois qu'il y a une partie genre firmware qui est en little endian. Si tu parles du fichier
strace ne te dira rien, vu que le problème est à l'intérieur du code kernel (pendant l'init du module).
Tu connais un moyen (que je puisse comprendre) de tracer plus finement dans ce cas ? Il n'y a pas de moyen simple, à moins d'utiliser des méthodes de
débug: - utiliser un kernel avec kgdb - lancer le kernel dans un émulateur, mais je ne sais pas si mol permet de faire du debug dans la machine virtuelle - utiliser user-mode Linux. J'aime bien cette solution, mais je ne l'ai jamais fait sur PPC.
Merci pour ton aide. Si tu ne trouves pas les sources, je peux te les envoyer. Envoie moi (ou poste là, ça peut servir à d'autres !) juste l'URL,
si ce sont des sources différents de ce que j'ai déjà.
On Sun, 09 Nov 2003 23:56:16 +0100, ericb wrote:
Bonjour,
Peux tu me fournir l'addresse ou tu as trouvé les sources de ce driver,
stp ? Pour l'instant, je n'ai vu que des versions binaires, avec
juste un front-end open-source. Si c'est de celà que tu parles,
ça ne peux pas marcher sur PPC...
http://linuxfr.org/~boa13/5952.html
J'ai suivi ce thread, et les seuls drivers que j'ai trouvé sont:
- ceux sur le site de Realtek
- ceux à l'addresse: ftp://152.104.125.40/cn/wlan/rtl8180l
Mais ce n'est pas du code open-source: le driver lui-même est précompilé
pour ix86 et il n'y a qu'un front-end en source, qui présente
assez peu d'intéret...
J'ai une carte PCI avec un RTL8180 etje connait un peu les drivers
Wifi... Je pourrais y jeter un coup d'oeil...
Je ne comprends pas trop : sur le CD, j'ai les sources pour un rt2400,
et l'Id PCI est (vendeur) 0x10ec et (produit) 0x8180 (qui est celle du
RTL8180). Au fait, tu utilises cette carte sur quel machine ?
amha la RT2400 est une Realtek8180. Ou compatible...
Oui, c'est une RTL8180, comme beaucoup de cartes PCI et USB.
Je ne me sert pas de la mienne, j'ai renoncé, pour l'instant.
Mais si une base de driver open-source apparait, je suis prêt
à faire des tests...
Ma carte est une D-Link DWL-510 PCI. D-Link ne communique pas
sur le chip qui est dedans, et je n'ai pas encore osé dessouder
le blindage, mais un simple strings du driver Windows me donne la réponse:
...
Realtek RTL8180 driver POWERM
...
C:WINXPDDKsrcnetworkndisrtl8180rtl8180.DLink_Air51objfrei386netdlwl.pd
b
...
RtlCompareMemory
...
Pourtant, D-Link a pris soin de changer les ID PCI:1186-3300
Pour infos (et les curieux), la DWL-610 (CardBus) est basée sur
le même chipset.
Sinon, j'ai réussi à la faire (presque) tourner sous 10.3 avec le pilote
pour la version 8180 (la carte est vue, je la configure, elle trouve le
réseau, mais se prend les pieds dans le tapis avec la carte airport
extrème). J'ai quand même fait un kernel panic (carré noir dans toutes
les langues...) :-)
Peut-être qu'il n'aime pas avoir 2 cartes Wifi en PCI simultanément ?
j'ai testé l'Airport (standard) avec du Wifi USB en parallèle,
et je n'ai pas eu de problèmes... Mais seulement avec Jaguar...
Mais s'il y a des panic, le problème doit quand même être sérieux.
Non, le problème doit être lié à l'endianness, comme souvent...
Oui, je crois qu'il y a une partie genre firmware qui est en little endian.
Si tu parles du fichier
strace ne te dira rien, vu que le problème est à l'intérieur du
code kernel (pendant l'init du module).
Tu connais un moyen (que je puisse comprendre) de tracer plus finement
dans ce cas ?
Il n'y a pas de moyen simple, à moins d'utiliser des méthodes de
débug:
- utiliser un kernel avec kgdb
- lancer le kernel dans un émulateur, mais je ne sais pas si mol
permet de faire du debug dans la machine virtuelle
- utiliser user-mode Linux. J'aime bien cette solution, mais
je ne l'ai jamais fait sur PPC.
Merci pour ton aide. Si tu ne trouves pas les sources, je peux te les
envoyer.
Envoie moi (ou poste là, ça peut servir à d'autres !) juste l'URL,
si ce sont des sources différents de ce que j'ai déjà.
Peux tu me fournir l'addresse ou tu as trouvé les sources de ce driver, stp ? Pour l'instant, je n'ai vu que des versions binaires, avec juste un front-end open-source. Si c'est de celà que tu parles, ça ne peux pas marcher sur PPC...
http://linuxfr.org/~boa13/5952.html
J'ai suivi ce thread, et les seuls drivers que j'ai trouvé sont: - ceux sur le site de Realtek - ceux à l'addresse: ftp://152.104.125.40/cn/wlan/rtl8180l Mais ce n'est pas du code open-source: le driver lui-même est précompilé pour ix86 et il n'y a qu'un front-end en source, qui présente assez peu d'intéret...
J'ai une carte PCI avec un RTL8180 etje connait un peu les drivers Wifi... Je pourrais y jeter un coup d'oeil...
Je ne comprends pas trop : sur le CD, j'ai les sources pour un rt2400, et l'Id PCI est (vendeur) 0x10ec et (produit) 0x8180 (qui est celle du RTL8180). Au fait, tu utilises cette carte sur quel machine ?
amha la RT2400 est une Realtek8180. Ou compatible...
Oui, c'est une RTL8180, comme beaucoup de cartes PCI et USB. Je ne me sert pas de la mienne, j'ai renoncé, pour l'instant. Mais si une base de driver open-source apparait, je suis prêt à faire des tests... Ma carte est une D-Link DWL-510 PCI. D-Link ne communique pas sur le chip qui est dedans, et je n'ai pas encore osé dessouder le blindage, mais un simple strings du driver Windows me donne la réponse: ... Realtek RTL8180 driver POWERM ... C:WINXPDDKsrcnetworkndisrtl8180rtl8180.DLink_Air51objfrei386netdlwl.pd b ... RtlCompareMemory ... Pourtant, D-Link a pris soin de changer les ID PCI:1186-3300 Pour infos (et les curieux), la DWL-610 (CardBus) est basée sur le même chipset.
Sinon, j'ai réussi à la faire (presque) tourner sous 10.3 avec le pilote pour la version 8180 (la carte est vue, je la configure, elle trouve le réseau, mais se prend les pieds dans le tapis avec la carte airport extrème). J'ai quand même fait un kernel panic (carré noir dans toutes les langues...) :-)
Peut-être qu'il n'aime pas avoir 2 cartes Wifi en PCI simultanément ? j'ai testé l'Airport (standard) avec du Wifi USB en parallèle, et je n'ai pas eu de problèmes... Mais seulement avec Jaguar... Mais s'il y a des panic, le problème doit quand même être sérieux.
Non, le problème doit être lié à l'endianness, comme souvent...
Oui, je crois qu'il y a une partie genre firmware qui est en little endian. Si tu parles du fichier
strace ne te dira rien, vu que le problème est à l'intérieur du code kernel (pendant l'init du module).
Tu connais un moyen (que je puisse comprendre) de tracer plus finement dans ce cas ? Il n'y a pas de moyen simple, à moins d'utiliser des méthodes de
débug: - utiliser un kernel avec kgdb - lancer le kernel dans un émulateur, mais je ne sais pas si mol permet de faire du debug dans la machine virtuelle - utiliser user-mode Linux. J'aime bien cette solution, mais je ne l'ai jamais fait sur PPC.
Merci pour ton aide. Si tu ne trouves pas les sources, je peux te les envoyer. Envoie moi (ou poste là, ça peut servir à d'autres !) juste l'URL,
si ce sont des sources différents de ce que j'ai déjà.
J. Mayer
On Mon, 10 Nov 2003 02:06:20 +0100, J. Mayer wrote:
Non, le problème doit être lié à l'endianness, comme souvent...
Oui, je crois qu'il y a une partie genre firmware qui est en little endian.
OOpps, j'm'a loupé, je recommence: Si tu parles du fichier priv_part.o c'est le driver en lui même... Il ne marchera que sur PC...
On Mon, 10 Nov 2003 02:06:20 +0100, J. Mayer wrote:
Non, le problème doit être lié à l'endianness, comme souvent...
Oui, je crois qu'il y a une partie genre firmware qui est en little endian.
OOpps, j'm'a loupé, je recommence:
Si tu parles du fichier priv_part.o c'est le driver en lui même...
Il ne marchera que sur PC...
On Mon, 10 Nov 2003 02:06:20 +0100, J. Mayer wrote:
Non, le problème doit être lié à l'endianness, comme souvent...
Oui, je crois qu'il y a une partie genre firmware qui est en little endian.
OOpps, j'm'a loupé, je recommence: Si tu parles du fichier priv_part.o c'est le driver en lui même... Il ne marchera que sur PC...
ericb
Bonjour,
J. Mayer a écrit:
On Mon, 10 Nov 2003 02:06:20 +0100, J. Mayer wrote:
OOpps, j'm'a loupé, je recommence: Si tu parles du fichier priv_part.o c'est le driver en lui même... Il ne marchera que sur PC...
Oui, j'ai fait un file dessus, et j'ai compris :-/
Peut-être en écrivant chez minitar ?
En fait, comme j'ai avais marre, j'ai ramené la carte, et on m'a gracieusement remboursé. C'est un moindre mal...
Quelle carte pcmcia (c'est une pccard en fait dans le powerbook) me conseillerais-tu ? Je pensais à une orinoco (comme la airport, finalement...), mais je ne sais pas où en trouver...
Pour ceux qui découvrent : la carte pcmcia Peabird rt8180 alias rt2400 ne fonctionne que sur archi x86
Cordialement
-- NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. Voir http://swpat.ffii.org/
eric b
Bonjour,
J. Mayer a écrit:
On Mon, 10 Nov 2003 02:06:20 +0100, J. Mayer wrote:
OOpps, j'm'a loupé, je recommence:
Si tu parles du fichier priv_part.o c'est le driver en lui même...
Il ne marchera que sur PC...
Oui, j'ai fait un file dessus, et j'ai compris :-/
Peut-être en écrivant chez minitar ?
En fait, comme j'ai avais marre, j'ai ramené la carte, et on m'a
gracieusement remboursé. C'est un moindre mal...
Quelle carte pcmcia (c'est une pccard en fait dans le powerbook) me
conseillerais-tu ? Je pensais à une orinoco (comme la airport,
finalement...), mais je ne sais pas où en trouver...
Pour ceux qui découvrent : la carte pcmcia Peabird rt8180 alias rt2400
ne fonctionne que sur archi x86
Cordialement
--
NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. Voir http://swpat.ffii.org/
On Mon, 10 Nov 2003 02:06:20 +0100, J. Mayer wrote:
OOpps, j'm'a loupé, je recommence: Si tu parles du fichier priv_part.o c'est le driver en lui même... Il ne marchera que sur PC...
Oui, j'ai fait un file dessus, et j'ai compris :-/
Peut-être en écrivant chez minitar ?
En fait, comme j'ai avais marre, j'ai ramené la carte, et on m'a gracieusement remboursé. C'est un moindre mal...
Quelle carte pcmcia (c'est une pccard en fait dans le powerbook) me conseillerais-tu ? Je pensais à une orinoco (comme la airport, finalement...), mais je ne sais pas où en trouver...
Pour ceux qui découvrent : la carte pcmcia Peabird rt8180 alias rt2400 ne fonctionne que sur archi x86
Cordialement
-- NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. Voir http://swpat.ffii.org/
eric b
J. Mayer
On Mon, 10 Nov 2003 12:47:58 +0100, ericb wrote:
Bonjour,
...
En fait, comme j'ai avais marre, j'ai ramené la carte, et on m'a gracieusement remboursé. C'est un moindre mal...
Quelle carte pcmcia (c'est une pccard en fait dans le powerbook) me conseillerais-tu ? Je pensais à une orinoco (comme la airport, finalement...), mais je ne sais pas où en trouver...
Toutes les cartes à base de Prism fonctionnent nickel sous Linux. Le driver pour le chipset ATMEL, qui se trouve chez berlios.de fonctionne bien aussi. J'ai actuellement une Netgear MA311 PCI qui marche bien (prism 2.5, je crois). L'équivalent en PCMCIA doit donc marcher aussi...
Les bonnes addresses: http://www.hpl.hp.com/personal/Jean_Tourrilhes/Linux/Wireless.html Il y a une liste (pas très à jour, je pense...): http://www.personaltelco.net/index.cgi/Prism2Card
On Mon, 10 Nov 2003 12:47:58 +0100, ericb wrote:
Bonjour,
...
En fait, comme j'ai avais marre, j'ai ramené la carte, et on m'a
gracieusement remboursé. C'est un moindre mal...
Quelle carte pcmcia (c'est une pccard en fait dans le powerbook) me
conseillerais-tu ? Je pensais à une orinoco (comme la airport,
finalement...), mais je ne sais pas où en trouver...
Toutes les cartes à base de Prism fonctionnent nickel sous Linux.
Le driver pour le chipset ATMEL, qui se trouve chez berlios.de
fonctionne bien aussi.
J'ai actuellement une Netgear MA311 PCI qui marche bien (prism 2.5,
je crois). L'équivalent en PCMCIA doit donc marcher aussi...
Les bonnes addresses:
http://www.hpl.hp.com/personal/Jean_Tourrilhes/Linux/Wireless.html
Il y a une liste (pas très à jour, je pense...):
http://www.personaltelco.net/index.cgi/Prism2Card
En fait, comme j'ai avais marre, j'ai ramené la carte, et on m'a gracieusement remboursé. C'est un moindre mal...
Quelle carte pcmcia (c'est une pccard en fait dans le powerbook) me conseillerais-tu ? Je pensais à une orinoco (comme la airport, finalement...), mais je ne sais pas où en trouver...
Toutes les cartes à base de Prism fonctionnent nickel sous Linux. Le driver pour le chipset ATMEL, qui se trouve chez berlios.de fonctionne bien aussi. J'ai actuellement une Netgear MA311 PCI qui marche bien (prism 2.5, je crois). L'équivalent en PCMCIA doit donc marcher aussi...
Les bonnes addresses: http://www.hpl.hp.com/personal/Jean_Tourrilhes/Linux/Wireless.html Il y a une liste (pas très à jour, je pense...): http://www.personaltelco.net/index.cgi/Prism2Card
ericb
Bonjour,
J. Mayer a écrit:
On Mon, 10 Nov 2003 12:47:58 +0100, ericb wrote:
Toutes les cartes à base de Prism fonctionnent nickel sous Linux. Le driver pour le chipset ATMEL, qui se trouve chez berlios.de fonctionne bien aussi.
J'ai choisi une Belkin F5D6020F (F?) qui possède justement un prism ou un atmel... :-)
BTW : 45 euros chez Couf (livrée)
J'ai actuellement une Netgear MA311 PCI qui marche bien (prism 2.5, je crois). L'équivalent en PCMCIA doit donc marcher aussi...
Elle s'appelle MA401 et a bonne réputation
Les bonnes addresses: http://www.hpl.hp.com/personal/Jean_Tourrilhes/Linux/Wireless.html Il y a une liste (pas très à jour, je pense...): http://www.personaltelco.net/index.cgi/Prism2Card
OK, Berci Maucoup :-)
@+
-- NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. Voir http://swpat.ffii.org/
eric b
Bonjour,
J. Mayer a écrit:
On Mon, 10 Nov 2003 12:47:58 +0100, ericb wrote:
Toutes les cartes à base de Prism fonctionnent nickel sous Linux.
Le driver pour le chipset ATMEL, qui se trouve chez berlios.de
fonctionne bien aussi.
J'ai choisi une Belkin F5D6020F (F?) qui possède justement un prism ou
un atmel... :-)
BTW : 45 euros chez Couf (livrée)
J'ai actuellement une Netgear MA311 PCI qui marche bien (prism 2.5,
je crois). L'équivalent en PCMCIA doit donc marcher aussi...
Elle s'appelle MA401 et a bonne réputation
Les bonnes addresses:
http://www.hpl.hp.com/personal/Jean_Tourrilhes/Linux/Wireless.html
Il y a une liste (pas très à jour, je pense...):
http://www.personaltelco.net/index.cgi/Prism2Card
OK, Berci Maucoup :-)
@+
--
NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. Voir http://swpat.ffii.org/
Toutes les cartes à base de Prism fonctionnent nickel sous Linux. Le driver pour le chipset ATMEL, qui se trouve chez berlios.de fonctionne bien aussi.
J'ai choisi une Belkin F5D6020F (F?) qui possède justement un prism ou un atmel... :-)
BTW : 45 euros chez Couf (livrée)
J'ai actuellement une Netgear MA311 PCI qui marche bien (prism 2.5, je crois). L'équivalent en PCMCIA doit donc marcher aussi...
Elle s'appelle MA401 et a bonne réputation
Les bonnes addresses: http://www.hpl.hp.com/personal/Jean_Tourrilhes/Linux/Wireless.html Il y a une liste (pas très à jour, je pense...): http://www.personaltelco.net/index.cgi/Prism2Card
OK, Berci Maucoup :-)
@+
-- NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. Voir http://swpat.ffii.org/
On Mon, 10 Nov 2003 12:47:58 +0100, ericb wrote: Toutes les cartes à base de Prism fonctionnent nickel sous Linux. Le driver pour le chipset ATMEL, qui se trouve chez berlios.de fonctionne bien aussi.
J'ai actuellement une Netgear MA311 PCI qui marche bien (prism 2.5, je crois). L'équivalent en PCMCIA doit donc marcher aussi...
ericb> Elle s'appelle MA401 et a bonne réputation
Les bonnes addresses: http://www.hpl.hp.com/personal/Jean_Tourrilhes/Linux/Wireless.html Il y a une liste (pas très à jour, je pense...): http://www.personaltelco.net/index.cgi/Prism2Card
On peut aussi citer http://prism54.org/ qui contient un pilote en cours de développement pour les (ou des) cartes à base de prism. En ce qui me concerne, j'utilise une carte SMC2835W (en PcCard) en 802.11g qui fonctionne. Il faut veiller à suivre le développement du pilote.
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/ email: basile<at>starynkevitch<dot>net aliases: basile<at>tunes<dot>org = bstarynk<at>nerim<dot>net 8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France
On Mon, 10 Nov 2003 12:47:58 +0100, ericb wrote: Toutes les
cartes à base de Prism fonctionnent nickel sous Linux. Le
driver pour le chipset ATMEL, qui se trouve chez berlios.de
fonctionne bien aussi.
J'ai actuellement une Netgear MA311 PCI qui marche bien (prism
2.5, je crois). L'équivalent en PCMCIA doit donc marcher
aussi...
ericb> Elle s'appelle MA401 et a bonne réputation
Les bonnes addresses:
http://www.hpl.hp.com/personal/Jean_Tourrilhes/Linux/Wireless.html
Il y a une liste (pas très à jour, je pense...):
http://www.personaltelco.net/index.cgi/Prism2Card
On peut aussi citer http://prism54.org/ qui contient un pilote en
cours de développement pour les (ou des) cartes à base de prism. En ce
qui me concerne, j'utilise une carte SMC2835W (en PcCard) en 802.11g
qui fonctionne. Il faut veiller à suivre le développement du pilote.
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net
aliases: basile<at>tunes<dot>org = bstarynk<at>nerim<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France
On Mon, 10 Nov 2003 12:47:58 +0100, ericb wrote: Toutes les cartes à base de Prism fonctionnent nickel sous Linux. Le driver pour le chipset ATMEL, qui se trouve chez berlios.de fonctionne bien aussi.
J'ai actuellement une Netgear MA311 PCI qui marche bien (prism 2.5, je crois). L'équivalent en PCMCIA doit donc marcher aussi...
ericb> Elle s'appelle MA401 et a bonne réputation
Les bonnes addresses: http://www.hpl.hp.com/personal/Jean_Tourrilhes/Linux/Wireless.html Il y a une liste (pas très à jour, je pense...): http://www.personaltelco.net/index.cgi/Prism2Card
On peut aussi citer http://prism54.org/ qui contient un pilote en cours de développement pour les (ou des) cartes à base de prism. En ce qui me concerne, j'utilise une carte SMC2835W (en PcCard) en 802.11g qui fonctionne. Il faut veiller à suivre le développement du pilote.
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/ email: basile<at>starynkevitch<dot>net aliases: basile<at>tunes<dot>org = bstarynk<at>nerim<dot>net 8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France
--=-=-=--
ericb
Bonjour,
Basile STARYNKEVITCH a écrit:
"ericb" == ericb writes:
On peut aussi citer http://prism54.org/ qui contient un pilote en cours de développement pour les (ou des) cartes à base de prism. En ce qui me concerne, j'utilise une carte SMC2835W (en PcCard) en 802.11g qui fonctionne.
Sur un Mac (powerPC) ou une archi x86 ? J'ai des problèmes, à cause de mon powerbook...Sur un Pc, ma peabird aurait fonctionné (heu...mais j'ai pas de portable PC :-) )
Il faut veiller à suivre le développement du pilote.
Merci beaucoup, très intéressant, ton lien. Et merci aussi pour l'info.
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France
Bourg la reine, la N20, je connais...j'ai passé quelques temps, pas très loin.
Y'a plein de choses intéressantes la-bas (la cocarde, par exemple, mais ça n'existe peut-être plus) ;-)
-- NO ePATENTS / NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. Voir / See http://swpat.ffii.org/
eric b
Bonjour,
Basile STARYNKEVITCH a écrit:
"ericb" == ericb <eric@b.org> writes:
On peut aussi citer http://prism54.org/ qui contient un pilote en
cours de développement pour les (ou des) cartes à base de prism. En ce
qui me concerne, j'utilise une carte SMC2835W (en PcCard) en 802.11g
qui fonctionne.
Sur un Mac (powerPC) ou une archi x86 ? J'ai des problèmes, à cause de
mon powerbook...Sur un Pc, ma peabird aurait fonctionné (heu...mais j'ai
pas de portable PC :-) )
Il faut veiller à suivre le développement du pilote.
Merci beaucoup, très intéressant, ton lien. Et merci aussi pour l'info.
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France
Bourg la reine, la N20, je connais...j'ai passé quelques temps, pas très
loin.
Y'a plein de choses intéressantes la-bas (la cocarde, par exemple, mais
ça n'existe peut-être plus) ;-)
--
NO ePATENTS / NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. Voir / See
http://swpat.ffii.org/
On peut aussi citer http://prism54.org/ qui contient un pilote en cours de développement pour les (ou des) cartes à base de prism. En ce qui me concerne, j'utilise une carte SMC2835W (en PcCard) en 802.11g qui fonctionne.
Sur un Mac (powerPC) ou une archi x86 ? J'ai des problèmes, à cause de mon powerbook...Sur un Pc, ma peabird aurait fonctionné (heu...mais j'ai pas de portable PC :-) )
Il faut veiller à suivre le développement du pilote.
Merci beaucoup, très intéressant, ton lien. Et merci aussi pour l'info.
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France
Bourg la reine, la N20, je connais...j'ai passé quelques temps, pas très loin.
Y'a plein de choses intéressantes la-bas (la cocarde, par exemple, mais ça n'existe peut-être plus) ;-)
-- NO ePATENTS / NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. Voir / See http://swpat.ffii.org/
eric b
J. Mayer
On Tue, 11 Nov 2003 23:50:11 +0100, ericb wrote:
Bonjour,
Basile STARYNKEVITCH a écrit:
"ericb" == ericb writes:
On peut aussi citer http://prism54.org/ qui contient un pilote en cours de développement pour les (ou des) cartes à base de prism. En ce qui me concerne, j'utilise une carte SMC2835W (en PcCard) en 802.11g qui fonctionne.
Sur un Mac (powerPC) ou une archi x86 ? J'ai des problèmes, à cause de mon powerbook...Sur un Pc, ma peabird aurait fonctionné (heu...mais j'ai pas de portable PC :-) )
Je n'ai pas encore essayé le 802.11g, mais en 802.11b, les drivers
que j'ai cité marchent bien sur Mac: j'ai testé les chipset ATMEL en USB et le prism avec l'airport sur mon Ibook...
On Tue, 11 Nov 2003 23:50:11 +0100, ericb wrote:
Bonjour,
Basile STARYNKEVITCH a écrit:
"ericb" == ericb <eric@b.org> writes:
On peut aussi citer http://prism54.org/ qui contient un pilote en
cours de développement pour les (ou des) cartes à base de prism. En ce
qui me concerne, j'utilise une carte SMC2835W (en PcCard) en 802.11g
qui fonctionne.
Sur un Mac (powerPC) ou une archi x86 ? J'ai des problèmes, à cause de
mon powerbook...Sur un Pc, ma peabird aurait fonctionné (heu...mais j'ai
pas de portable PC :-) )
Je n'ai pas encore essayé le 802.11g, mais en 802.11b, les drivers
que j'ai cité marchent bien sur Mac:
j'ai testé les chipset ATMEL en USB et le prism avec l'airport
sur mon Ibook...
On peut aussi citer http://prism54.org/ qui contient un pilote en cours de développement pour les (ou des) cartes à base de prism. En ce qui me concerne, j'utilise une carte SMC2835W (en PcCard) en 802.11g qui fonctionne.
Sur un Mac (powerPC) ou une archi x86 ? J'ai des problèmes, à cause de mon powerbook...Sur un Pc, ma peabird aurait fonctionné (heu...mais j'ai pas de portable PC :-) )
Je n'ai pas encore essayé le 802.11g, mais en 802.11b, les drivers
que j'ai cité marchent bien sur Mac: j'ai testé les chipset ATMEL en USB et le prism avec l'airport sur mon Ibook...