Config cherrypy

4 réponses
bmil
Possible que cette question soit hors sujet sur fr.comp.lang.python

Je ne sais où poster ..

Bonjour ,

J'ai installé cherrypy sur 2 pc ubuntu , cela fait 2
http://localhost:8080 en intranet

Quelle démarche suivre pour avoir 2 serveurs différents :

- localhost1
- localhost2

Et tester les appli web de l'un vers l'autre ..

A+

4 réponses

Doug713705
Le 22-01-2013, bmil nous expliquait dans fr.comp.lang.python :
Possible que cette question soit hors sujet sur fr.comp.lang.python

Je ne sais où poster ..

Bonjour ,

Bonjour,

J'ai installé cherrypy sur 2 pc ubuntu , cela fait 2
http://localhost:8080 en intranet

Quelle démarche suivre pour avoir 2 serveurs différents :

- localhost1
- localhost2

Le nom d'hôte "localhost" désigne toujours la machine locale (hôte
local), quelle qu'elle soit. Il est donc impossible de joindre une
autre machine que celle à partir de laquelle on tente une connextion
avec cette seule adresse.

Je ne connais pas cherrypy mais généralement une adresse "localhost"
indique que l'application peut être jointe uniquement à partir de la
machine qui l'héberge (essentiellement pour des raisons de sécurité).

Néanmoins, un coup d'oeil à la doc devrait donner des indications quant
à l'interface réseau sur laquelle connecter le serveur (quelque chose
comme 192.168.x.x pour un réseau local ou 0.0.0.0 pour toutes les
interfaces disponibles).

Pour plus de détails RTFM :-)

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
bmil
Le 22/01/2013 21:27, Doug713705 a écrit :
Le 22-01-2013, bmil nous expliquait dans fr.comp.lang.python :
Possible que cette question soit hors sujet sur fr.comp.lang.python

Je ne sais où poster ..

Bonjour ,

Bonjour,

J'ai installé cherrypy sur 2 pc ubuntu , cela fait 2
http://localhost:8080 en intranet

Quelle démarche suivre pour avoir 2 serveurs différents :

- localhost1
- localhost2

Le nom d'hôte "localhost" désigne toujours la machine locale (hôte
local), quelle qu'elle soit. Il est donc impossible de joindre une
autre machine que celle à partir de laquelle on tente une connextion
avec cette seule adresse.

Je ne connais pas cherrypy mais généralement une adresse "localhost"
indique que l'application peut être jointe uniquement à partir de la
machine qui l'héberge (essentiellement pour des raisons de sécurité).

Néanmoins, un coup d'oeil à la doc devrait donner des indications quant
à l'interface réseau sur laquelle connecter le serveur (quelque chose
comme 192.168.x.x pour un réseau local ou 0.0.0.0 pour toutes les
interfaces disponibles).

Pour plus de détails RTFM :-)

-------------------------------------------------

RTFM - Le manuel communiquant entre pc n'existe pas
Il faut passer par le réseau du provider - En interne il y
a quelques progrès avec les serveurs NAS ( serveur de stockage )

Apache , cherrypy , serveur local bien documentés pour l'apprentissage
des commandes de base en circuit fermé .

Les librairies de l'informatique neuronale entre pc ne sont pas publique
, et sous couvert de brevet déposé pas encore assez vétuste par rapport
à l'informatique quantique en devenir ..
laurent.signac
Bonjour,

cherrypy permet d'utiliser les VirtualHosts. Un exemple est donné ici :
http://tools.cherrypy.org/wiki/VirtualHosts

Il suffit ensuite de rajouter différents noms à la machine. Par exemple , sous Unix, dans le fichier /etc/hosts :
127.0.0.1 localhost # Cette ligne doit y être déjà
127.0.0.1 localhost1 # Ligne ajoutée
127.0.0.1 localhost2 # Ligne ajoutée

Les requêtes adressées à localhost1 pourront être traitées par un objet cherrypy et celles adressées à localhost2 par un autre.
Par rapport à l'exemple donné sur la page Web plus haut, il faudrait mo difier la config ainsi :

conf = {
"/": {
"request.dispatch": cherrypy.dispatch.VirtualHost(
**{
"localhost1:8000": "/foo",
"localhost2:8000": "/bar"
}
)
}

où foo et bar sont les 2 applis instanciées.

J'espère avoir répondu à la question et non pas complètement à c ôté :)

Le mardi 22 janvier 2013 18:36:13 UTC+1, bmil a écrit :
Possible que cette question soit hors sujet sur fr.comp.lang.python

Je ne sais o� poster ..

Bonjour ,

J'ai install� cherrypy sur 2 pc ubuntu , cela fait 2

http://localhost:8080 en intranet

Quelle d�marche suivre pour avoir 2 serveurs diff�rents :

- localhost1

- localhost2

Et tester les appli web de l'un vers l'autre ..

A+
bmil
Bonjour,

cherrypy permet d'utiliser les VirtualHosts. Un exemple est donné ici :
http://tools.cherrypy.org/wiki/VirtualHosts

Il suffit ensuite de rajouter différents noms à la machine. Par exemple, sous Unix, dans le fichier /etc/hosts :
127.0.0.1 localhost # Cette ligne doit y être déjà
127.0.0.1 localhost1 # Ligne ajoutée
127.0.0.1 localhost2 # Ligne ajoutée

Les requêtes adressées à localhost1 pourront être traitées par un objet cherrypy et celles adressées à localhost2 par un autre.
Par rapport à l'exemple donné sur la page Web plus haut, il faudrait modifier la config ainsi :

conf = {
"/": {
"request.dispatch": cherrypy.dispatch.VirtualHost(
**{
"localhost1:8000": "/foo",
"localhost2:8000": "/bar"
}
)
}

où foo et bar sont les 2 applis instanciées.

J'espère avoir répondu à la question et non pas complètement à côté :)

---------------------------------------------------------------------------

C'est bien d'avoir des retours , vu que la question est large :

- threat
- paquet
- virtualhost