Je dois configurer une liaison IP entre 2 sites via une ls 128 Kb/s.
Je dispose de 2 routeurs Cisco1721. j'ai configuré les interfaces
Ethernet et me pose maintenant des questions sur la configurations des
interfaces séries connectées par un câble x21/v11 au modem régate.
J'ai simplement configuré l'interface série en HDLC, je n'ai donc
mentionné rien de précis sauf le paramètre Bandwidth a 128. j'ai ensuite
configuré une adresse IP sur cette interface et une route par défaut vers
l'interface serie.
A partir de là, après avoir connecté le routeur derrière le modem, je
constate les faits suivants:
Interface Ethernet UP et accessible via le LAN
Interface série 0 down et down
Sur le modem seuls les voyants I et T montent.
Mes questions sont les suivantes:
faut-il impérativement que le second routeur soit configuré et en place
à l'autre extrémité de la liaison pour que l'interface série passe UP et que
je puisse faire un ping dessus à partir du LAN.
Faut-il configurer autre chose pour faire fonctionner cette ligne à
minima (sans règle de sécurité).
Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance de vos contributions!
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Jacques Caron
Salut,
On Thu, 23 Jun 2005 23:18:16 +0200, gadget wrote:
Je dois configurer une liaison IP entre 2 sites via une ls 128 Kb/s.
Ca se fait encore? Un bon petit VPN ça coûte souvent moins cher :-)
Je dispose de 2 routeurs Cisco1721. j'ai configuré les interfaces Ethernet et me pose maintenant des questions sur la configurations des interfaces séries connectées par un câble x21/v11 au modem régate. J'ai simplement configuré l'interface série en HDLC, je n'ai donc mentionné rien de précis sauf le paramètre Bandwidth a 128. j'ai ensuite configuré une adresse IP sur cette interface et une route par défaut vers l'interface serie.
Il n'y a que ces deux réseaux, pas d'accès à Internet?
A partir de là, après avoir connecté le routeur derrière le modem, je constate les faits suivants: Interface Ethernet UP et accessible via le LAN Interface série 0 down et down Sur le modem seuls les voyants I et T montent.
Mes questions sont les suivantes: faut-il impérativement que le second routeur soit configuré et en place à l'autre extrémité de la liaison pour que l'interface série passe UP et que je puisse faire un ping dessus à partir du LAN.
Oui. A moins de passer en loopback ou de passer en "no keepalive" je pense (ça fait longtemps!), il est normal que l'interface ne soit up que si la liaison est "bonne"...
Jacques.
Salut,
On Thu, 23 Jun 2005 23:18:16 +0200, gadget <herve.gobert@wanadoo.fr> wrote:
Je dois configurer une liaison IP entre 2 sites via une ls 128 Kb/s.
Ca se fait encore? Un bon petit VPN ça coûte souvent moins cher :-)
Je dispose de 2 routeurs Cisco1721. j'ai configuré les interfaces
Ethernet et me pose maintenant des questions sur la configurations des
interfaces séries connectées par un câble x21/v11 au modem régate.
J'ai simplement configuré l'interface série en HDLC, je n'ai donc
mentionné rien de précis sauf le paramètre Bandwidth a 128. j'ai ensuite
configuré une adresse IP sur cette interface et une route par défaut vers
l'interface serie.
Il n'y a que ces deux réseaux, pas d'accès à Internet?
A partir de là, après avoir connecté le routeur derrière le modem, je
constate les faits suivants:
Interface Ethernet UP et accessible via le LAN
Interface série 0 down et down
Sur le modem seuls les voyants I et T montent.
Mes questions sont les suivantes:
faut-il impérativement que le second routeur soit configuré et en
place à l'autre extrémité de la liaison pour que l'interface série passe
UP
et que je puisse faire un ping dessus à partir du LAN.
Oui. A moins de passer en loopback ou de passer en "no keepalive" je pense
(ça fait longtemps!), il est normal que l'interface ne soit up que si la
liaison est "bonne"...
Je dois configurer une liaison IP entre 2 sites via une ls 128 Kb/s.
Ca se fait encore? Un bon petit VPN ça coûte souvent moins cher :-)
Je dispose de 2 routeurs Cisco1721. j'ai configuré les interfaces Ethernet et me pose maintenant des questions sur la configurations des interfaces séries connectées par un câble x21/v11 au modem régate. J'ai simplement configuré l'interface série en HDLC, je n'ai donc mentionné rien de précis sauf le paramètre Bandwidth a 128. j'ai ensuite configuré une adresse IP sur cette interface et une route par défaut vers l'interface serie.
Il n'y a que ces deux réseaux, pas d'accès à Internet?
A partir de là, après avoir connecté le routeur derrière le modem, je constate les faits suivants: Interface Ethernet UP et accessible via le LAN Interface série 0 down et down Sur le modem seuls les voyants I et T montent.
Mes questions sont les suivantes: faut-il impérativement que le second routeur soit configuré et en place à l'autre extrémité de la liaison pour que l'interface série passe UP et que je puisse faire un ping dessus à partir du LAN.
Oui. A moins de passer en loopback ou de passer en "no keepalive" je pense (ça fait longtemps!), il est normal que l'interface ne soit up que si la liaison est "bonne"...
Jacques.
Dominique Blas
Bonjour à tous,
Je dois configurer une liaison IP entre 2 sites via une ls 128 Kb/s. Hein ? Où ça ? En France ? Non, tu déconnes !
Je dispose de 2 routeurs Cisco1721. j'ai configuré les interfaces Ethernet et me pose maintenant des questions sur la configurations des interfaces séries connectées par un câble x21/v11 au modem régate. J'ai simplement configuré l'interface série en HDLC, je n'ai donc mentionné rien de précis sauf le paramètre Bandwidth a 128. j'ai ensuite configuré une adresse IP sur cette interface et une route par défaut vers l'interface serie.
Exemple de config d'interface série (sur un 1601R mais bon c'est kifkif, ça date) interface Serial0 ip address 192.168.10.6 255.255.255.252 encapsulation ppp no ip mroute-cache no fair-queue compress stac no cdp enable
Ceci hors protection et translation d'adresses.
En général il n'y a pas grand chose à faire sur un Cisco pour configurer une interface série. Si elle ne monte désespérement pas vérifier la liaison elle-même : est-ce que le circuit CD (porteuse) est monté sur les modems ?
A partir de là, après avoir connecté le routeur derrière le modem, je constate les faits suivants: Interface Ethernet UP et accessible via le LAN Interface série 0 down et down Sur le modem seuls les voyants I et T montent.
Mes questions sont les suivantes: faut-il impérativement que le second routeur soit configuré et en place à l'autre extrémité de la liaison pour que l'interface série passe UP et que je puisse faire un ping dessus à partir du LAN.
Il suffit que la porteuse et le DSR soit présents sur l'interface modem pour que l'interface Série accepte de monter.
Mais du coup cela dépend également de la configuration du modem distant. Si celui-ci est configuré pour ne moduler que si un terminal actif (DTR monté) lui est branché au cul alors la réponse est oui. Si le modem distant module en l'absence de terminal (exemple d'une config en boucle distante) alors la réponse est non.
Demander à l'opérateur de tester la ligne et de fournir le diagnostic.
Faut-il configurer autre chose pour faire fonctionner cette ligne à minima (sans règle de sécurité). Non.
Essaye un show interface afin de voir les niveaux des différents circuits DSR, DTR et CD.
db
--
Courriel : usenet blas net
Bonjour à tous,
Je dois configurer une liaison IP entre 2 sites via une ls 128 Kb/s.
Hein ? Où ça ? En France ? Non, tu déconnes !
Je dispose de 2 routeurs Cisco1721. j'ai configuré les interfaces
Ethernet et me pose maintenant des questions sur la configurations des
interfaces séries connectées par un câble x21/v11 au modem régate.
J'ai simplement configuré l'interface série en HDLC, je n'ai donc
mentionné rien de précis sauf le paramètre Bandwidth a 128. j'ai ensuite
configuré une adresse IP sur cette interface et une route par défaut vers
l'interface serie.
Exemple de config d'interface série (sur un 1601R mais bon c'est kifkif,
ça date)
interface Serial0
ip address 192.168.10.6 255.255.255.252
encapsulation ppp
no ip mroute-cache
no fair-queue
compress stac
no cdp enable
Ceci hors protection et translation d'adresses.
En général il n'y a pas grand chose à faire sur un Cisco pour configurer
une interface série.
Si elle ne monte désespérement pas vérifier la liaison elle-même :
est-ce que le circuit CD (porteuse) est monté sur les modems ?
A partir de là, après avoir connecté le routeur derrière le modem, je
constate les faits suivants:
Interface Ethernet UP et accessible via le LAN
Interface série 0 down et down
Sur le modem seuls les voyants I et T montent.
Mes questions sont les suivantes:
faut-il impérativement que le second routeur soit configuré et en place
à l'autre extrémité de la liaison pour que l'interface série passe UP et que
je puisse faire un ping dessus à partir du LAN.
Il suffit que la porteuse et le DSR soit présents sur l'interface modem
pour que l'interface Série accepte de monter.
Mais du coup cela dépend également de la configuration du modem distant.
Si celui-ci est configuré pour ne moduler que si un terminal actif (DTR
monté) lui est branché au cul alors la réponse est oui.
Si le modem distant module en l'absence de terminal (exemple d'une
config en boucle distante) alors la réponse est non.
Demander à l'opérateur de tester la ligne et de fournir le diagnostic.
Faut-il configurer autre chose pour faire fonctionner cette ligne à
minima (sans règle de sécurité).
Non.
Essaye un
show interface
afin de voir les niveaux des différents circuits DSR, DTR et CD.
Je dois configurer une liaison IP entre 2 sites via une ls 128 Kb/s. Hein ? Où ça ? En France ? Non, tu déconnes !
Je dispose de 2 routeurs Cisco1721. j'ai configuré les interfaces Ethernet et me pose maintenant des questions sur la configurations des interfaces séries connectées par un câble x21/v11 au modem régate. J'ai simplement configuré l'interface série en HDLC, je n'ai donc mentionné rien de précis sauf le paramètre Bandwidth a 128. j'ai ensuite configuré une adresse IP sur cette interface et une route par défaut vers l'interface serie.
Exemple de config d'interface série (sur un 1601R mais bon c'est kifkif, ça date) interface Serial0 ip address 192.168.10.6 255.255.255.252 encapsulation ppp no ip mroute-cache no fair-queue compress stac no cdp enable
Ceci hors protection et translation d'adresses.
En général il n'y a pas grand chose à faire sur un Cisco pour configurer une interface série. Si elle ne monte désespérement pas vérifier la liaison elle-même : est-ce que le circuit CD (porteuse) est monté sur les modems ?
A partir de là, après avoir connecté le routeur derrière le modem, je constate les faits suivants: Interface Ethernet UP et accessible via le LAN Interface série 0 down et down Sur le modem seuls les voyants I et T montent.
Mes questions sont les suivantes: faut-il impérativement que le second routeur soit configuré et en place à l'autre extrémité de la liaison pour que l'interface série passe UP et que je puisse faire un ping dessus à partir du LAN.
Il suffit que la porteuse et le DSR soit présents sur l'interface modem pour que l'interface Série accepte de monter.
Mais du coup cela dépend également de la configuration du modem distant. Si celui-ci est configuré pour ne moduler que si un terminal actif (DTR monté) lui est branché au cul alors la réponse est oui. Si le modem distant module en l'absence de terminal (exemple d'une config en boucle distante) alors la réponse est non.
Demander à l'opérateur de tester la ligne et de fournir le diagnostic.
Faut-il configurer autre chose pour faire fonctionner cette ligne à minima (sans règle de sécurité). Non.
Essaye un show interface afin de voir les niveaux des différents circuits DSR, DTR et CD.
db
--
Courriel : usenet blas net
gadget
Merci de ta réponse, je suis d'accord qu'il existe des alternatives bien plus performantes et moins cher mais nous n'avons pas la maîtrise de ce lien pour lequel nous nous plions aux préconisations de l'organisme qui nous accueille.
Ceci étant, je vais placer le second routeur lundi à l'autre extrémité de la ligne, j'espére que cela suffira à faire monter les interfaces WAN, il vrai que pour l'instant il n'y a qu'un seul ETTD sur la liaison!
merci encore je vous tiendrai informé de la suite, cela pourra servir s'il reste encore quelques dinosaures des télécoms! RV.
"Dominique Blas" a écrit dans le message de news: 42bbe858$0$11729$
Bonjour à tous,
Je dois configurer une liaison IP entre 2 sites via une ls 128 Kb/s. Hein ? Où ça ? En France ? Non, tu déconnes !
Je dispose de 2 routeurs Cisco1721. j'ai configuré les interfaces Ethernet et me pose maintenant des questions sur la configurations des interfaces séries connectées par un câble x21/v11 au modem régate. J'ai simplement configuré l'interface série en HDLC, je n'ai donc mentionné rien de précis sauf le paramètre Bandwidth a 128. j'ai ensuite configuré une adresse IP sur cette interface et une route par défaut vers l'interface serie.
Exemple de config d'interface série (sur un 1601R mais bon c'est kifkif, ça date) interface Serial0 ip address 192.168.10.6 255.255.255.252 encapsulation ppp no ip mroute-cache no fair-queue compress stac no cdp enable
Ceci hors protection et translation d'adresses.
En général il n'y a pas grand chose à faire sur un Cisco pour configurer une interface série. Si elle ne monte désespérement pas vérifier la liaison elle-même : est-ce que le circuit CD (porteuse) est monté sur les modems ?
A partir de là, après avoir connecté le routeur derrière le modem, je constate les faits suivants: Interface Ethernet UP et accessible via le LAN Interface série 0 down et down Sur le modem seuls les voyants I et T montent.
Mes questions sont les suivantes: faut-il impérativement que le second routeur soit configuré et en place à l'autre extrémité de la liaison pour que l'interface série passe UP et que je puisse faire un ping dessus à partir du LAN.
Il suffit que la porteuse et le DSR soit présents sur l'interface modem pour que l'interface Série accepte de monter.
Mais du coup cela dépend également de la configuration du modem distant. Si celui-ci est configuré pour ne moduler que si un terminal actif (DTR monté) lui est branché au cul alors la réponse est oui. Si le modem distant module en l'absence de terminal (exemple d'une config en boucle distante) alors la réponse est non.
Demander à l'opérateur de tester la ligne et de fournir le diagnostic.
Faut-il configurer autre chose pour faire fonctionner cette ligne à minima (sans règle de sécurité). Non.
Essaye un show interface afin de voir les niveaux des différents circuits DSR, DTR et CD.
db
--
Courriel : usenet blas net
Merci de ta réponse, je suis d'accord qu'il existe des alternatives bien
plus performantes et moins cher mais nous n'avons pas la maîtrise de ce lien
pour lequel nous nous plions aux préconisations de l'organisme qui nous
accueille.
Ceci étant, je vais placer le second routeur lundi à l'autre extrémité
de la ligne, j'espére que cela suffira à faire monter les interfaces WAN, il
vrai que pour l'instant il n'y a qu'un seul ETTD sur la liaison!
merci encore je vous tiendrai informé de la suite, cela pourra servir
s'il reste encore quelques dinosaures des télécoms!
RV.
"Dominique Blas" <db@internet.invalid> a écrit dans le message de news:
42bbe858$0$11729$636a15ce@news.free.fr...
Bonjour à tous,
Je dois configurer une liaison IP entre 2 sites via une ls 128 Kb/s.
Hein ? Où ça ? En France ? Non, tu déconnes !
Je dispose de 2 routeurs Cisco1721. j'ai configuré les interfaces
Ethernet et me pose maintenant des questions sur la configurations des
interfaces séries connectées par un câble x21/v11 au modem régate.
J'ai simplement configuré l'interface série en HDLC, je n'ai donc
mentionné rien de précis sauf le paramètre Bandwidth a 128. j'ai ensuite
configuré une adresse IP sur cette interface et une route par défaut vers
l'interface serie.
Exemple de config d'interface série (sur un 1601R mais bon c'est kifkif,
ça date)
interface Serial0
ip address 192.168.10.6 255.255.255.252
encapsulation ppp
no ip mroute-cache
no fair-queue
compress stac
no cdp enable
Ceci hors protection et translation d'adresses.
En général il n'y a pas grand chose à faire sur un Cisco pour configurer
une interface série.
Si elle ne monte désespérement pas vérifier la liaison elle-même : est-ce
que le circuit CD (porteuse) est monté sur les modems ?
A partir de là, après avoir connecté le routeur derrière le modem, je
constate les faits suivants:
Interface Ethernet UP et accessible via le LAN
Interface série 0 down et down
Sur le modem seuls les voyants I et T montent.
Mes questions sont les suivantes:
faut-il impérativement que le second routeur soit configuré et en
place à l'autre extrémité de la liaison pour que l'interface série passe
UP et que je puisse faire un ping dessus à partir du LAN.
Il suffit que la porteuse et le DSR soit présents sur l'interface modem
pour que l'interface Série accepte de monter.
Mais du coup cela dépend également de la configuration du modem distant.
Si celui-ci est configuré pour ne moduler que si un terminal actif (DTR
monté) lui est branché au cul alors la réponse est oui.
Si le modem distant module en l'absence de terminal (exemple d'une config
en boucle distante) alors la réponse est non.
Demander à l'opérateur de tester la ligne et de fournir le diagnostic.
Faut-il configurer autre chose pour faire fonctionner cette ligne à
minima (sans règle de sécurité).
Non.
Essaye un
show interface
afin de voir les niveaux des différents circuits DSR, DTR et CD.
Merci de ta réponse, je suis d'accord qu'il existe des alternatives bien plus performantes et moins cher mais nous n'avons pas la maîtrise de ce lien pour lequel nous nous plions aux préconisations de l'organisme qui nous accueille.
Ceci étant, je vais placer le second routeur lundi à l'autre extrémité de la ligne, j'espére que cela suffira à faire monter les interfaces WAN, il vrai que pour l'instant il n'y a qu'un seul ETTD sur la liaison!
merci encore je vous tiendrai informé de la suite, cela pourra servir s'il reste encore quelques dinosaures des télécoms! RV.
"Dominique Blas" a écrit dans le message de news: 42bbe858$0$11729$
Bonjour à tous,
Je dois configurer une liaison IP entre 2 sites via une ls 128 Kb/s. Hein ? Où ça ? En France ? Non, tu déconnes !
Je dispose de 2 routeurs Cisco1721. j'ai configuré les interfaces Ethernet et me pose maintenant des questions sur la configurations des interfaces séries connectées par un câble x21/v11 au modem régate. J'ai simplement configuré l'interface série en HDLC, je n'ai donc mentionné rien de précis sauf le paramètre Bandwidth a 128. j'ai ensuite configuré une adresse IP sur cette interface et une route par défaut vers l'interface serie.
Exemple de config d'interface série (sur un 1601R mais bon c'est kifkif, ça date) interface Serial0 ip address 192.168.10.6 255.255.255.252 encapsulation ppp no ip mroute-cache no fair-queue compress stac no cdp enable
Ceci hors protection et translation d'adresses.
En général il n'y a pas grand chose à faire sur un Cisco pour configurer une interface série. Si elle ne monte désespérement pas vérifier la liaison elle-même : est-ce que le circuit CD (porteuse) est monté sur les modems ?
A partir de là, après avoir connecté le routeur derrière le modem, je constate les faits suivants: Interface Ethernet UP et accessible via le LAN Interface série 0 down et down Sur le modem seuls les voyants I et T montent.
Mes questions sont les suivantes: faut-il impérativement que le second routeur soit configuré et en place à l'autre extrémité de la liaison pour que l'interface série passe UP et que je puisse faire un ping dessus à partir du LAN.
Il suffit que la porteuse et le DSR soit présents sur l'interface modem pour que l'interface Série accepte de monter.
Mais du coup cela dépend également de la configuration du modem distant. Si celui-ci est configuré pour ne moduler que si un terminal actif (DTR monté) lui est branché au cul alors la réponse est oui. Si le modem distant module en l'absence de terminal (exemple d'une config en boucle distante) alors la réponse est non.
Demander à l'opérateur de tester la ligne et de fournir le diagnostic.
Faut-il configurer autre chose pour faire fonctionner cette ligne à minima (sans règle de sécurité). Non.
Essaye un show interface afin de voir les niveaux des différents circuits DSR, DTR et CD.
db
--
Courriel : usenet blas net
Dominique Blas
[...]
merci encore je vous tiendrai informé de la suite, cela pourra servir s'il reste encore quelques dinosaures des télécoms!
Le blassosaure des télécoms va te bouffer la main !
db
--
Courriel : usenet blas net
[...]
merci encore je vous tiendrai informé de la suite, cela pourra servir
s'il reste encore quelques dinosaures des télécoms!
Le blassosaure des télécoms va te bouffer la main !
merci encore je vous tiendrai informé de la suite, cela pourra servir s'il reste encore quelques dinosaures des télécoms!
Le blassosaure des télécoms va te bouffer la main !
db
--
Courriel : usenet blas net
Phil
"gadget" écrivait news:42bb2717$0$11684$:
Bonjour à tous, Bonjour aussi
Pour ajouter à ce qui a deja été dit :
Interface série 0 down et down
Si l'interface serie est reliée au modem , qui lui est en route et relié au modem distant , l'interface passera up down . Si elle est down down , c'est qu'il y a un probleme de ligne .
Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance de vos contributions!
de rien et tiens nous au courant .
Ce genre de liaison n'est pas si "diplodocus" que ca , j'en installe encore dans des cas ou l'adsl ne passe pas .
Si l'interface serie est reliée au modem , qui lui est en route et relié au
modem distant , l'interface passera up down .
Si elle est down down , c'est qu'il y a un probleme de ligne .
Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance de vos contributions!
de rien et tiens nous au courant .
Ce genre de liaison n'est pas si "diplodocus" que ca , j'en installe encore
dans des cas ou l'adsl ne passe pas .
Si l'interface serie est reliée au modem , qui lui est en route et relié au modem distant , l'interface passera up down . Si elle est down down , c'est qu'il y a un probleme de ligne .
Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance de vos contributions!
de rien et tiens nous au courant .
Ce genre de liaison n'est pas si "diplodocus" que ca , j'en installe encore dans des cas ou l'adsl ne passe pas .
-- Phil
Jacques Caron
Salut,
On 25 Jun 2005 09:04:25 GMT, Phil wrote:
Si l'interface serie est reliée au modem , qui lui est en route et relié au modem distant , l'interface passera up down .
Non, pas forcément, ça dépend de la configuration des modems et éventuellement des câbles utilisés. Dans certains cas les signaux de contrôle sont transmis de bout en bout, dans d'autres ils sont forcés. S'ils sont transmis, tant qu'il n'y a rien à l'autre bout, ce sera down down.
Jacques.
Salut,
On 25 Jun 2005 09:04:25 GMT, Phil <andre.sanfrape@worldonline.fr> wrote:
Si l'interface serie est reliée au modem , qui lui est en route et relié
au modem distant , l'interface passera up down .
Non, pas forcément, ça dépend de la configuration des modems et
éventuellement des câbles utilisés. Dans certains cas les signaux de
contrôle sont transmis de bout en bout, dans d'autres ils sont forcés.
S'ils sont transmis, tant qu'il n'y a rien à l'autre bout, ce sera down
down.
Si l'interface serie est reliée au modem , qui lui est en route et relié au modem distant , l'interface passera up down .
Non, pas forcément, ça dépend de la configuration des modems et éventuellement des câbles utilisés. Dans certains cas les signaux de contrôle sont transmis de bout en bout, dans d'autres ils sont forcés. S'ils sont transmis, tant qu'il n'y a rien à l'autre bout, ce sera down down.
Jacques.
Gwenn-Ha-Du
sh interface
Administratively down link down
Show int S0 ou sh int s0/0
DSR CTS etc (derniere ligne en réponse à la commande.)
De mémoire (Si fil Cet I non géré par opérateur )
le 2premiers signaux de jonction et le dernier sont ceux émis par le routeur et les 2 du milieux sont ceux du distant si ils sont down --->pas de ligne donc interface Down Down.
Petite commande à rajouter sur ton interface :
conf t int s0 down when looped ---->détection de boucle et donc ligne tombe sinon Up sur boucle et tu cherche 3 plombe le Pb. load interval 30 ---->delta des info su show interface tts les 30 secondes
A+
"Jacques Caron" a écrit dans le message de news:
Salut,
On 25 Jun 2005 09:04:25 GMT, Phil wrote:
Si l'interface serie est reliée au modem , qui lui est en route et relié au modem distant , l'interface passera up down .
Non, pas forcément, ça dépend de la configuration des modems et éventuellement des câbles utilisés. Dans certains cas les signaux de contrôle sont transmis de bout en bout, dans d'autres ils sont forcés. S'ils sont transmis, tant qu'il n'y a rien à l'autre bout, ce sera down down.
Jacques.
sh interface
Administratively down link down
Show int S0 ou sh int s0/0
DSR CTS etc (derniere ligne en réponse à la commande.)
De mémoire (Si fil Cet I non géré par opérateur )
le 2premiers signaux de jonction et le dernier sont ceux émis par le routeur
et les 2 du milieux sont ceux du distant si ils sont down --->pas de ligne
donc interface Down Down.
Petite commande à rajouter sur ton interface :
conf t
int s0
down when looped ---->détection de boucle et donc ligne tombe sinon Up sur
boucle et tu cherche 3 plombe le Pb.
load interval 30 ---->delta des info su show interface tts les 30 secondes
A+
"Jacques Caron" <jc@oxado.com> a écrit dans le message de news:
opssw6oomjw8m2cx@news.free.fr...
Salut,
On 25 Jun 2005 09:04:25 GMT, Phil <andre.sanfrape@worldonline.fr> wrote:
Si l'interface serie est reliée au modem , qui lui est en route et relié
au modem distant , l'interface passera up down .
Non, pas forcément, ça dépend de la configuration des modems et
éventuellement des câbles utilisés. Dans certains cas les signaux de
contrôle sont transmis de bout en bout, dans d'autres ils sont forcés.
S'ils sont transmis, tant qu'il n'y a rien à l'autre bout, ce sera down
down.
DSR CTS etc (derniere ligne en réponse à la commande.)
De mémoire (Si fil Cet I non géré par opérateur )
le 2premiers signaux de jonction et le dernier sont ceux émis par le routeur et les 2 du milieux sont ceux du distant si ils sont down --->pas de ligne donc interface Down Down.
Petite commande à rajouter sur ton interface :
conf t int s0 down when looped ---->détection de boucle et donc ligne tombe sinon Up sur boucle et tu cherche 3 plombe le Pb. load interval 30 ---->delta des info su show interface tts les 30 secondes
A+
"Jacques Caron" a écrit dans le message de news:
Salut,
On 25 Jun 2005 09:04:25 GMT, Phil wrote:
Si l'interface serie est reliée au modem , qui lui est en route et relié au modem distant , l'interface passera up down .
Non, pas forcément, ça dépend de la configuration des modems et éventuellement des câbles utilisés. Dans certains cas les signaux de contrôle sont transmis de bout en bout, dans d'autres ils sont forcés. S'ils sont transmis, tant qu'il n'y a rien à l'autre bout, ce sera down down.
Jacques.
Phil
"Jacques Caron" écrivait news::
Salut,
Salut aussi
On 25 Jun 2005 09:04:25 GMT, Phil wrote:
Si l'interface serie est reliée au modem , qui lui est en route et relié au modem distant , l'interface passera up down .
Non, pas forcément, ça dépend de la configuration des modems et éventuellement des câbles utilisés. Dans certains cas les signaux de contrôle sont transmis de bout en bout, dans d'autres ils sont forcés. S'ils sont transmis, tant qu'il n'y a rien à l'autre bout, ce sera down down.
Si le modem distant est ok , l'interface sera up down , vu que les
signaux nécessaires à la montée de la ligne seront presents .
On 25 Jun 2005 09:04:25 GMT, Phil <andre.sanfrape@worldonline.fr>
wrote:
Si l'interface serie est reliée au modem , qui lui est en route et
relié au modem distant , l'interface passera up down .
Non, pas forcément, ça dépend de la configuration des modems et
éventuellement des câbles utilisés. Dans certains cas les signaux de
contrôle sont transmis de bout en bout, dans d'autres ils sont forcés.
S'ils sont transmis, tant qu'il n'y a rien à l'autre bout, ce sera
down down.
Si le modem distant est ok , l'interface sera up down , vu que les
signaux nécessaires à la montée de la ligne seront presents .
Si l'interface serie est reliée au modem , qui lui est en route et relié au modem distant , l'interface passera up down .
Non, pas forcément, ça dépend de la configuration des modems et éventuellement des câbles utilisés. Dans certains cas les signaux de contrôle sont transmis de bout en bout, dans d'autres ils sont forcés. S'ils sont transmis, tant qu'il n'y a rien à l'autre bout, ce sera down down.
Si le modem distant est ok , l'interface sera up down , vu que les
signaux nécessaires à la montée de la ligne seront presents .
Ou alors me trompe-je .....
-- Phil
Jacques Caron
Salut,
On Sat, 25 Jun 2005 12:05:16 +0200, Gwenn-Ha-Du wrote:
Administratively down link down
Evidemment si l'interface est "administratively down" il convient de faire un "no shutdown" sur l'interface :-)
Jacques.
Salut,
On Sat, 25 Jun 2005 12:05:16 +0200, Gwenn-Ha-Du
<bzh-gwenn-ha-du@wanadoo.fr> wrote:
Administratively down link down
Evidemment si l'interface est "administratively down" il convient de faire
un "no shutdown" sur l'interface :-)
On Sat, 25 Jun 2005 12:05:16 +0200, Gwenn-Ha-Du wrote:
Administratively down link down
Evidemment si l'interface est "administratively down" il convient de faire un "no shutdown" sur l'interface :-)
Jacques.
gadget
Bonsoir à tous,
Tout fonctionne bien, je me suis inquiété pour rien; le fait de connecter le routeur ce matin sur le site distant a transformé les modems en sapin de noël et les interfaces séries sont passées UP. A la suite de quoi tous les tests de connectivté entre les deux sites ont parfaitement fonctionnés. Il me reste maintenant à régler les problèmes de sécurité(mot de passe et virer certains services inutiles).
Merci à tous. RV.
"Phil" a écrit dans le message de news:
"Jacques Caron" écrivait news::
Salut,
Salut aussi
On 25 Jun 2005 09:04:25 GMT, Phil wrote:
Si l'interface serie est reliée au modem , qui lui est en route et relié au modem distant , l'interface passera up down .
Non, pas forcément, ça dépend de la configuration des modems et éventuellement des câbles utilisés. Dans certains cas les signaux de contrôle sont transmis de bout en bout, dans d'autres ils sont forcés. S'ils sont transmis, tant qu'il n'y a rien à l'autre bout, ce sera down down.
Si le modem distant est ok , l'interface sera up down , vu que les
signaux nécessaires à la montée de la ligne seront presents .
Ou alors me trompe-je .....
-- Phil
Bonsoir à tous,
Tout fonctionne bien, je me suis inquiété pour rien; le fait de
connecter le routeur ce matin sur le site distant a transformé les modems en
sapin de noël et les interfaces séries sont passées UP. A la suite de quoi
tous les tests de connectivté entre les deux sites ont parfaitement
fonctionnés.
Il me reste maintenant à régler les problèmes de sécurité(mot de passe
et virer certains services inutiles).
Merci à tous.
RV.
"Phil" <andre.sanfrape@worldonline.fr> a écrit dans le message de news:
XnF96807B53D9D9399phil2k99@127.0.0.1...
On 25 Jun 2005 09:04:25 GMT, Phil <andre.sanfrape@worldonline.fr>
wrote:
Si l'interface serie est reliée au modem , qui lui est en route et
relié au modem distant , l'interface passera up down .
Non, pas forcément, ça dépend de la configuration des modems et
éventuellement des câbles utilisés. Dans certains cas les signaux de
contrôle sont transmis de bout en bout, dans d'autres ils sont forcés.
S'ils sont transmis, tant qu'il n'y a rien à l'autre bout, ce sera
down down.
Si le modem distant est ok , l'interface sera up down , vu que les
signaux nécessaires à la montée de la ligne seront presents .
Tout fonctionne bien, je me suis inquiété pour rien; le fait de connecter le routeur ce matin sur le site distant a transformé les modems en sapin de noël et les interfaces séries sont passées UP. A la suite de quoi tous les tests de connectivté entre les deux sites ont parfaitement fonctionnés. Il me reste maintenant à régler les problèmes de sécurité(mot de passe et virer certains services inutiles).
Merci à tous. RV.
"Phil" a écrit dans le message de news:
"Jacques Caron" écrivait news::
Salut,
Salut aussi
On 25 Jun 2005 09:04:25 GMT, Phil wrote:
Si l'interface serie est reliée au modem , qui lui est en route et relié au modem distant , l'interface passera up down .
Non, pas forcément, ça dépend de la configuration des modems et éventuellement des câbles utilisés. Dans certains cas les signaux de contrôle sont transmis de bout en bout, dans d'autres ils sont forcés. S'ils sont transmis, tant qu'il n'y a rien à l'autre bout, ce sera down down.
Si le modem distant est ok , l'interface sera up down , vu que les
signaux nécessaires à la montée de la ligne seront presents .