Config CM + GPU

sion_sempai
Salut

J'ai un leger probleme.
J'ai une CM Asus A7N8X Deluxe et une Asus V990/TD

Mon ptit probleme, c'est que j'ai l'impression que ma carte graphique
tourne un peu comme une m****
J'avais une GeForce 4 TI4800SE avant

voila le topo
Avec la G4, sous 3Dmark 2001, je faisais un ti score de 15000
Mais avec la GF FX, pas plus de 13000 (12900 pour etre precis)

Je me dis que la quand meme y a un probleme...
J'ai d'abord penser a l'alim qui est peut-etre pas assez puissante,
mais si c t le cas, eskeu la GFFX tournerait ?
faut-il OBLIGATOIREMENT que la fx soit sur l'alim pour qu'elle tourne
?

Ensuite, je me suis dit qu'il y a peut-etre un certain voltage a
donner au port agp dans le bios de la carte mere...
Enfin bref, chui pommé paskeu g une G4 plus performante qu'une GFFX,
avec des compatibilités DirectX moins nombreuses...

Vous pourriez m'aider ?
Merci d'avance :)

Jeremie Bouillon
De (Ben), le 28 Jun 2003 13:19:54 -0700 dans
:

J'ai d'abord penser a l'alim qui est peut-etre pas assez puissante,

Strictement rien à voir.

mais si c t le cas, eskeu la GFFX tournerait ?
faut-il OBLIGATOIREMENT que la fx soit sur l'alim pour qu'elle tourne
?

Comme tout ce qu'il y a dans le PC oui.

Ensuite, je me suis dit qu'il y a peut-etre un certain voltage a
donner au port agp dans le bios de la carte mere...

TOujours rien à voir.

Enfin bref, chui pommé paskeu g une G4 plus performante qu'une GFFX,
avec des compatibilités DirectX moins nombreuses...

A vue de nez il y a deux pistes:
1- Drivers: chipset carte mère, carte graphique, updates
windows,DirectX, etc.
2- Configuration par défaut: est-ce que la FX est testée dans le même
mode que la GF4 ? (nombre de couleurs, FSAA, et tutti quanti)

A voir aussi si un formatage a été fait entre les deux installations.
C'est tout de même recommandé pour un changement de carte mère, mais
sinon la désinstallation de toutes les anciennes cochonneries doit
être fait propremment, et totalement.

--
"Never forget: 2 + 2 = 5 for extremely large values of 2"

Mike
Ben, une FX5800 est moins puissante qu'une TI...Pour autant que je m'en
rappele.
sion_sempai
Jeremie Bouillon wrote in message news:...
[...]

Merci, mais chui sceptique... C'etait les meme config, mise a part que
j'avais plus de RAM en testant avec la FX...
Quand je parle de l'alim, c'est le branchement qui se fait directement
sur la FX.
En ce qui concerne les tests, c'etait exactement les memes. les tests
par defaut...
Les Drivers, les derniers Detonator XP, et derniers NForce2 pour le
chipset
plusieurs formatage on ete fait entre les changements de carte, mais
pour d'autres raisons...

Pour en revenir au probleme, je trouve quand meme bizarre que ma FX
RAM a Dungeon Siege, alors que la Ti n'a aucun probleme (meme ma GF2
GTS ramait pas...)

Pour ce qui est des performances de la FX par rapport a celle des Ti,
Si on croit les resultats des Benshmark (clubic.com par exemple) On
voit tout de suite qu'une FX est plus puissante qu'une Ti...

Bref, d'autres idées ?
Merci d'avance, encore une fois ;)

Jeremie Bouillon
De (Ben), le 29 Jun 2003 06:27:33 -0700 dans
:

J'oubliais, si l'alim n'a rien a voir, alors pkoi eskeu dans les
specification matos il demande un minimum au nivo de l'alim ??

Parce qu'elle consomme plus qu'une carte standard, mais c'est "on ou
off". Si tu n'alimentais pas assez la carte, elle planterait ou
refuserait de fonctionner, ses performances ne sont pas affectées en
tant que telles.

--
"Never forget: 2 + 2 = 5 for extremely large values of 2"