Config CUPS avec Epson USB

2 réponses
Thierry
Bonjour,
J'essaie avec l'aide de CUPS de faire fonctionner mon imprimante USB Epson
Stylus Photo r200 ....
Par l'interface web, lorsque je declare cette imprimante, j'ai :

Unable to open USB device "usb:/dev/usb/lp0": No such device"
Device URI: usb:/dev/usb/lp0

J'ai donc regarde mes permissions :

drwxr-xr-x 2 root root 2088 2004-09-23 13:23 usb
crw-rw---- 1 root lp 180, 0 2004-04-30 02:28 lp0

Meme erreur pour les autres valeur de lp ....

Mon user se trouve dans les groupes : lpadmin et lp

ii cupsys 1.1.23-12

Une idee ?
Merci.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Nico
Thierry a écrit :

Bonjour,
J'essaie avec l'aide de CUPS de faire fonctionner mon imprimante USB Epson
Stylus Photo r200 ....
Par l'interface web, lorsque je declare cette imprimante, j'ai :

Unable to open USB device "usb:/dev/usb/lp0": No such device"
Device URI: usb:/dev/usb/lp0

J'ai donc regarde mes permissions :

drwxr-xr-x 2 root root 2088 2004-09-23 13:23 usb
crw-rw---- 1 root lp 180, 0 2004-04-30 02:28 lp0

Meme erreur pour les autres valeur de lp ....

Mon user se trouve dans les groupes : lpadmin et lp

ii cupsys 1.1.23-12

Une idee ?
Merci.

Le module printer est il bien chargé ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry
On Sun, 02 Oct 2005 20:10:40 +0200, Nico wrote:

Thierry a écrit :

[texte cité caché]

Le module printer est il bien chargé ?

non

merci

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact