Config CUPS Slackware

6 réponses
kiki
Bonjour les gens,

alors voilà le problème :

Je voudrais imprimer avec mon pingouin, vu que j'ai décidé de ne plus
utiliser Windblows, parce que - un - ça coûte cher, - deux - ça peut coûter
pas cher, mais en ce moment, le p2p a pas trop la côte, - trois - si on s'y
met pas un jour, on finira tous sous palladium...

DONC...

J'ai tout installé (CUPS, gimp-print, espgs), j'ai installé mon imprimante
(Epson Stylus color 740 + gimp-print) via l'interface ouèbe, je peux la
taquiner via kdeconfig (les utilitaires commandent l'imprimante, je peux
imprimer le motif de test), mais alors lorsque je veux imprimer, ben là,
rien...

La page de test, kdeconfig dit qu'elle a bien été envoyée, mais y a rien qui
sort, les documents non plus sortent pas...

La log de cups est pas très explicite.

Alors y a t-il qqun qui ait réussi à bricoler ça sur sa slackie?

6 réponses

Benoît Noyelles
Le Thu, 31 Jul 2003 20:55:16 +0200, kiki écrivait :
La log de cups est pas très explicite.

Balance quand-même, si y'a que ça...
Sinon, essaie d'imprimer en root, des fois que ça serait une question de
droits...

Apres, y'a moyen de vérifier en envoyant un fichier ASCII vers /dev/qqch
(fouiller la doc de CUPS pour ça), je crois que ça dépend de ton
interface, ça permettrait d'éliminer quelques pistes genre support non
compilé dans le noyau...

Bon courage.

--
Benoît NOYELLES - Doctorant en astronomie
site perso http://perso.wanadoo.fr/benoit.noyelles
non à la pollution lumineuse : http://asso.nordnet.fr/carl/eviter.htm

Philippe Lebon

oui j'y ai pensé au noyau... va falloir que je regarde...

Ça tourne trés bien avec un noyau slack standard sur 8.1 et 9, donc a priori
c'est pas le noyau. et de toute maniére c'est confirmé par le fait
qu'imprimer le motif de test reussi. En fait j'ai eu le meme pb, maintenant
fixé sur slack 9 /kde 3.1 mais je me rappelle plus ce que j'ai fait pour le
fixer malgré que je cherche depuis 1/2 heure, désolé :(

--
Phil

Rakotomandimby Mihamina
Bonjour ,
Tu veux bien me donner un mail valide pour qu'on s'echange les info sur CUPS
et slackware paske moi je galere aussi un peu....?
moi c'est
--
RKTMB http://mrakotom.free.fr
Roméo VIU-BERGES
Rakotomandimby Mihamina wrote:

Bonjour ,
Tu veux bien me donner un mail valide pour qu'on s'echange les info sur
CUPS et slackware paske moi je galere aussi un peu....?
moi c'est

Je veux bien également les retours sur CUPS sous Slackware 9.0, ça me
permettra de faire de la doc

kiki

Rakotomandimby Mihamina wrote:

Bonjour ,
Tu veux bien me donner un mail valide pour qu'on s'echange les info sur
CUPS et slackware paske moi je galere aussi un peu....?
moi c'est

Je veux bien également les retours sur CUPS sous Slackware 9.0, ça me
permettra de faire de la doc

ok pour moi, peux poster tous les échanges sans prob'

kiki

Je veux bien également les retours sur CUPS sous Slackware 9.0, ça me
permettra de faire de la doc

ok pour moi, peux poster tous les échanges sans prob'

Si mes souvenirs sont bons, les paquets kde pour slack ne sont pas
compilés avec le support CUPS, les miens (ou ça fonctionne) sont
recompilés aprés installation de CUPS. Je voudrais pas vous enduire avec
de l'erreur, mais il me semble bien que ça a aidé a fixer le probléme. (je
suis désolé j'essaye de me rapeller ce que j'ai fait exactement pour fixer
ça depuis ce matin et je séche lamentablement - faudrait tout noter)

Si ça interesse du monde je vous maile ou je poste mes cupsd.conf, droits
sur les repertoires et autres versions des softs utilisés. (mon reply-to
est valide en cas)

Ouais, ça m'étonnerais pas. C'est vrai que j'avais compilé kde 3.0 ( un week
end complet !!) et que j'avais imprimé à l'époque, mais c'était sur une
slack 8.1 toute neuve... Ah la mémoire...

Chui quasiment convaincu que la solution doit en passer par là... arf !