config cyrus21 avec mySQL

1 réponse
Loick.B
Bonjour =E0 tous.

Je tente depuis hier de configurer un serveur IMAP tournant sous Cyrus 2.1.=
17=20
(Sarge) pour qu'il utilise une base MySQL (situ=E9e sur une serveur distant=
)=20
pour son authentification.
Par defaut, le paquet Debian de la sarge utilise sasl....
Avec sasl (base locale) tout fonctionne tip-top depuis plusieurs mois.

J'ai fait quelques test avec deux m=E9thode diff=E9rentes:

1. modifs directes dans fichier impad.conf.
(cf. http://www.dmzs.com/~dmz/projects/cyrus)
2. mise en place et utilisation du module PAM mysql.
# apt-get install libpam-mysql
Modification du /etc/pam.d/imap
<---- debut modifs
auth optional pam_mysql.so user=3Dtoto passwd=3Dtoto\=20
host=3D192.168.x.x db=3Duser_auth table=3Dpassword usercolumn=3Duser\
passwdcolumn=3Dpassword crypt=3D0
account required pam_mysql.so user=3Dtoto passwd=3Dtoto\
host=3D192.168.x.x db=3Duser_auth table=3Dpasswd usercolumn=3Duser\
passwdcolumn=3Dpassword crypt=3D0
<---- fin modifs

Dans les deux cas, aucune erreur n'apparait (dans les syslog des deux=20
serveurs), mais un login via un telnet sur le port 110 ou 143 renvoit=20
syst=E9matiquement une erreur d'authentification (du style bad login)...

Quelq'un utilise-t'il ce type de config, ou va t'il falloir que je recompil=
e =E0=20
la main tous les binaires?....

Merci de votre aide et bonne soir=E9e.

=2D-=20
Loick.B

1 réponse

Antoine Patte
Loick.B a écrit :
Bonjour à tous.

Je tente depuis hier de configurer un serveur IMAP tournant sous Cyrus 2.1.17
(Sarge) pour qu'il utilise une base MySQL (située sur une serveur distant)
pour son authentification.
Par defaut, le paquet Debian de la sarge utilise sasl....
Avec sasl (base locale) tout fonctionne tip-top depuis plusieurs mois.

J'ai fait quelques test avec deux méthode différentes:

1. modifs directes dans fichier impad.conf.
(cf. http://www.dmzs.com/~dmz/projects/cyrus)
2. mise en place et utilisation du module PAM mysql.
# apt-get install libpam-mysql
Modification du /etc/pam.d/imap
<---- debut modifs
auth optional pam_mysql.so user=toto passwd=toto
host2.168.x.x db=user_auth table=password usercolumn=user
passwdcolumn=password crypt=0
account required pam_mysql.so user=toto passwd=toto
host2.168.x.x db=user_auth table=passwd usercolumn=user
passwdcolumn=password crypt=0
<---- fin modifs

Dans les deux cas, aucune erreur n'apparait (dans les syslog des deux
serveurs), mais un login via un telnet sur le port 110 ou 143 renvoit
systématiquement une erreur d'authentification (du style bad login)...

Quelq'un utilise-t'il ce type de config, ou va t'il falloir que je recompile à
la main tous les binaires?....

Merci de votre aide et bonne soirée.

--
( >- Yoda, la bestiole aux oreilles vertes -< )
/~ /~
| ) Linux : mettez un pingouin dans votre ordinateur ! (/ |
_|_ Seuls ceux qui ne l'utilisent pas en disent du mal. _|_/

--
Pensez