Config Disques Durs

Christophe T
Bonjour,
je me suis décider pour la carte mère ASUS P4P800E-DELUXE
voilà ma question :
je vais installé 2 disques Dur un DD Hitachi 7K250 SATA en 160 Go et je
vais récupérer mon DISQUE Dur de mon ancienne config un DiamondMax Plus
D740X ATA-133 40Go compatible Compatible Fast ATA/Enhanced IDE, est-ce
possible ? le disque dur 40 Go ATA-133 me servira de backup de
réinstallation.

Disque 160 Go installé en Raid ou SATA ?
Disque 40 Go primaire ou esclave ?
comment les brancher sur cette carte mère, faut-il rajouter une connectique
spéciale, si oui laquelle ?

Merci

Christophe

Eric Rossé
Le Thu, 9 Sep 2004 09:39:24 +0200, "Christophe T" <f8asy(no-pub)@tiscali.fr> écrivait:

[...]

Oui, en principe.

Disque 160 Go installé en Raid ou SATA ?

En SATA. Pour faire fonctionner le raid, il faudrait deux disques durs
identiques.

Disque 40 Go primaire ou esclave ?

Par rapport à quoi ? Au lecteur de cd qui sera placé sur la même nappe ?
Ça n'a que peu d'importance.

comment les brancher sur cette carte mère, faut-il rajouter une connectique
spéciale, si oui laquelle ?

Un disque SATA nécessite une nappe de ce type, qu'il faut donc avoir...