Config DivX

Anonyme
Bonjour,

J'ai à la maison un PC basé sur une carte mère gigabyte, un P3 667, 1,5 Go
de RAM, sous windows XP Pro.
Je souhaite lire des DivX avec, mais à tous les coups avec windows Media
player ca rame terrible.
Y aurait-il un autre player plus compatible avc le niveau de performances de
mon micro ?

babelkot
Tu crois être vraiment sur bon NG...?
"Anonyme"
a écrit
dans le message de news:c4se6t$mgg$
[...]

Laurent
Sans avoir vérifié, je pense que la charge CPU induite par le décodage DivX
ne varie pas beaucoup d'un lecteur à l'autre car tous utilisent le même algo
de décodage (celui du codec de la video) et probablement aussi les mêmes
services DirectX (quelqu'un confirme ?) Je me souviens que j'en lisais avec
un Celeron 500MHz, donc ça devrait passer avec ton P3, sauf si le codec DivX
de maintenant est plus gourmand. En tout cas je ne vois pas de raison de
cracher sur WMP avant d'avoir essayé.
Anonyme
"Laurent" a écrit dans le
message de
[...]

bah j'y crache ps dessus, mais le problème c'est qu'après avoir
essayé, sur
ma machine c'est vraiment pas génial. La config elle même
n'étant pas de
toute fraîcheur, mais encore capable de rendre service, je me demandais,
au
cas ou ...

Merci quand meme
Anonyme
"babelkot" a écrit dans le message de
Tu crois être vraiment sur bon NG...?

voula !

bon, ben quand on se déguise en moralisateur, on a au moins le bon
goût de :
- pas goret-quotter
- aiguiller sur le ng idoine
- et même pour les intégristes répondre après le
seb4771
Hello,

Anonyme wrote:
[...]

- WMPlayer Classic par exemple, beaucoup moins lourd que le WMP imposé.
- Sinon, il faut voir la carte vidéo et voir si un petit coup d'overclock
n'arrangerais pas celà.

A+

Seb4771
http://seb4771.emu-france.com
Malescot
Laurent wrote:
Sans avoir vérifié, je pense que la charge CPU induite par le
décodage DivX ne varie pas beaucoup d'un lecteur à l'autre car tous
utilisent le même algo de décodage (celui du codec de la video)

Salut,

De façon tout à fait empirique, je t'assure que tous les lecteurs
n'utilisent pas la même charge CPU pour décoder le même film avec les mêmes
codecs

Frédéric, moi je te conseille l'excellent (gratuit) BSPlayer. Il est
beaucoup moins gourmand que WMPlayer, et en plus dans les options tu as la
possibilité de choisir sa priorité d'exécution. Si tu choisis "above
normal", je te garantis que tes DivX passeront sans problème sur ta machine.

Bonne soirée,

MALESCOT.

Rafale

- WMPlayer Classic par exemple, beaucoup moins lourd que le WMP imposé.
- Sinon, il faut voir la carte vidéo et voir si un petit coup d'overclock
n'arrangerais pas celà.

Salut,
En quoi la carte vidéo intervient elle dans le décodage d'un DivX ?
Il me semblait que seul le processeur était mis à contribution.
Me trompe-je ?

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

seb4771
Hello,

VaN wrote:
le Mon, 5 Apr 2004 23:29:00 +0200, "seb4771" a
wroté:

Hello,
salut,

.../...
- WMPlayer Classic par exemple, beaucoup moins lourd que le WMP
imposé.
On ne doit pas avoir les mêmes résultats. ;)

Pour un DivX5 de 121 Mo : conso mem / charge cpu
Classic 6.4.55 - 16900 Ko / 39-45%
Wmp 6.4.09.1125 - 12700 Ko / 37-45%
Bplay 0.86 b501 - 11900 Ko / 19-27%

- Il faut voir avec QUEL cpu assi, ici sur un vieux p4C :

- WMPC 6.4.8.2 : 17 Mo - 12/25 % selon le codec divx/xvid
- WMP 6.4.09.1124 : 12 Mo - 15/36 % selon le codec divx/xvid
- BsPlayer : 15 Mo - 18/35% selon le codec divx/xvid
- Zoomplayer : 21 Mo - 21/38% selon le codec divx/xvid

- Et sur l'antiquité d'amd + :

- WMPC 6.4.8.2 : 16 Mo - 21/38 % selon le codec divx/xvid
- WMP 6.4.09.1124 : 13 Mo - 17/49 % selon le codec divx/xvid
- BsPlayer : 14 Mo - 25/45% selon le codec divx/xvid
- Zoomplayer : 24 Mo - 31/48% selon le codec divx/xvid

- Ne parlons pas de WMP 9... rien que la ram pour lancer l'usine à gaz :)

PS: je me sers du Classic pour lire les *.rmvb

- Pour ça, y'a real alternative....

--
A+

Seb4771
http://seb4771.emu-france.com

Le Grand Concepteur
Bonjour, Anonyme

a écrit:
[...]

Merci

Moi je lisait des DVD, DivX et autres formats sur un PIII 650 Mhz alors
ça
devrait passer avec ta machine, surtout que tu disposes d'une grande
quantité de RAM. Il suffit de ne pas laisser des applis tourner en
arrière
plan pendant qu'on lit le DivX c'est tout :)
De plus Windowd Media Player 9 est une vrai usine à gaz, je te conseille
donc BSPlayer ou encore VLC...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquer ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.
survietamine
:
[...]

Sous windows, il y a un player nommé VLC (VideoLan) il n'utilise pas les
codecs de Windows mais a déjà tout "en
intégré".
Sinon tu trouveras des players de tous types sur des sites divers comme
http://dvd.box.sk
Si ta machine rame, la soluce de mplayer sous GNU/Linux ou BSD est
meilleure.
A savoir que le media player des XBOX modifiées est basé dessus et
que la
XBOX, c pas un P4C @3Ghz... et qu'elle lit tout (inclus les RMVB/RV9).

P.S. : tu peux aussi configurer ton WinXP pour qu'il bouffe moins de
ressources :
Bouton droit sur le Poste de Travail> onglet Avancé> bouton
Paramètres de
l'onglet Performances> Ajuster afin d'obtenir les meilleures performances.
Ca sera toujours ça de gagné.

Bons films ;)
1 2