config DNS windows 2003 (post suite)

TOTORO
tout d'abord merci à Michel Guillou pour son assistance sur un précent post.

Mon pb:

J'utilise un dc 2003 avec isa 2004 pour ma connexion internet. Mon domaine
dns est déposé "ze-net.net". Lorsque j'interroge les infos publiques de mon
serveur dns
(http://www.zoneedit.com/smtp.html?server=81.56.215.92&fromemail=Marie@ze-ne
t.net&toemail=victiml@aol.com&smtptest=Begin+Test) je m'apercois qu'il
divulge mon ip publique mais aussi celle privée.

DNS Lookup Results
Host Type Value
ze-net.net. A 81.56.215.92
ze-net.net. A 192.168.7.252

idem concernant le champs MX.

Si je comprends bien il me faut créer deux zones dns distinctes l'une locale
l'autre privée ?

comment ?

une appelée ze-net.local avec ma pate privé et l'autre ze-net.net avec ma
pate publique ?

si vous avez des conseils je suis preneur.

Pascal
Salut,

TOTORO écrivait :

une appelée ze-net.local avec ma pate privé et l'autre ze-net.net avec ma
pate publique ?

Bien entendu, c'est exactement ça.

Le service DNS de Windows Server 2003 n'a pas de mécanisme équivalent aux
"views" de BIND 9 pour faire du split DNS ?

GG
Bonjour,

DNS Lookup Results
Host Type Value
ze-net.net. A 81.56.215.92
ze-net.net. A 192.168.7.252

DNS mal configurer simplement.
le serveur DNS ne doit repondre que sur l'adresse Internet.
Il ne doit en AUCUN CAS repondre sur l'IP externe, Pour
resoudre les adresses externes il faut simplement configurer
les redirecteurs, si vous n'y arrivez pas il faut supprimer la
zone "." qui configure le DNS en DNS racine.

Pas besoin d'installer, un bind Michel mais si tu installes un
bind Michel tu peux parfaitement dire a AD sur le DC que son
DNS est un bind a tel endroit., la preuve :
http://www.linux-france.org/article/serveur/dns-bind/
Cet articel date, il y a quelques adaptations avec W2K3 mais
cela fonctionne toujours, si cela ne fonctionne pas un coup
sur les traces suffit.
--
Cordialement.
GG.

GG
Bonjour Michel et les autres,

Oui, oui, je sais, ça marche bien.

tu as interet a me dire ça. ;-)

Nézanmoins, Bind apporte un réel plus avec les views et, si le
serveur n'est pas contrôleur de domaine, je me demandfe si ce n'est
pas mieux.

Je n'ai pas compris ta phrase, redis lemele différemment s'il te plait.
Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps. ;-)

--
Cordialement.
GG.

GG
Bonjour,

Si il l'est aussi, d'ailleurs. CA permet tellement plus de choses,
particulièrement en liaison avec Dhcpd 3.x

Certes, mais je cherche la RFC qui en cause clairement ?
Tu as pointeur ? Car sans table de la loi claire, j'ai peur ! :-(
--
Cordialement.
GG.