Config DRI ATI 9200

Julien Valroff
--nextPart1093982057.R8HhAicff3

Bonsoir !

Suite =E0 un post r=E9cent sur cette m=EAme liste, je me suis laiss=E9 tent=
er=20
d'installer les pilotes ATI pour ma Radeon 9200.
J'ai pour cela suivi le how-to pr=E9sent sur :=20
http://xoomer.virgilio.it/flavio.stanchina/debian/fglrx-installer.html
Pour info, j'ai construit les modules avec make-kpkg.

Apr=E8s avoir d=FB recompiler mon noyau 2.6.7 pour enlever le DRM Radeon, t=
out=20
semble fonctionner, comme le prouvent les tests suivants men=E9s avec=20
glxgears :
module fglrx:
6589 frames in 5.0 seconds =3D 1317.800 FPS
7775 frames in 5.0 seconds =3D 1555.000 FPS
7775 frames in 5.0 seconds =3D 1555.000 FPS
7775 frames in 5.0 seconds =3D 1555.000 FPS

module radeon:
1377 frames in 5.0 seconds =3D 275.400 FPS
1750 frames in 5.0 seconds =3D 350.000 FPS
1625 frames in 5.0 seconds =3D 325.000 FPS
1541 frames in 5.0 seconds =3D 308.200 FPS

Le glrxinfo me donne bien un direct rendering: Yes etc etc ...

MAIS (et oui, si je poste, ce n'est pas pour signaler que j'ai r=E9ussi ;-)=
:=20
lorsque j'essaye de tester l'=E9conomiseur d'=E9cran du package xscreensave=
r=20
nomm=E9 euphorie (GL), je n'ai m=EAme pas son aper=E7u dans la fen=EAtre de=
=20
configuration de KDE ! BIen entendu, le test =E9choue et me laisse sur mon=
=20
bureau...

Alors qu'en utilisant le module radeon (ou ati) pour XFree86, il fonctionne=
=20
PRESQUE (tr=E8s tr=E8s lent, mais il s'affiche...).

Quelqu'un a-t-il une explication ? Une piste pour arriver =E0 faire fonctio=
nner=20
ce screensaver magnifique ? ;-)

Merci par avance pour votre aide. Si besoin de plus d'infos, je reste =E0 d=
ispo=20
bien entendu...

Cdt,
Julien

=2D-=20
Hi! I'm your friendly neighbourhood signature virus.=20
Copy me to your signature file and help me spread!=20

--nextPart1093982057.R8HhAicff3

--nextPart1093982057.R8HhAicff3--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Julien Valroff
--nextPart3828716.MxpxcU5yqp

Le Mardi 31 Août 2004 19:52, Julien Valroff a écrit :
Bonsoir !

[snip]

Le glrxinfo me donne bien un direct rendering: Yes etc etc ...

MAIS (et oui, si je poste, ce n'est pas pour signaler que j'ai réussi ; -) :
lorsque j'essaye de tester l'économiseur d'écran du package xscreensa ver
nommé euphorie (GL), je n'ai même pas son aperçu dans la fenêtre de
configuration de KDE ! BIen entendu, le test échoue et me laisse sur mon
bureau...

Alors qu'en utilisant le module radeon (ou ati) pour XFree86, il fonction ne
PRESQUE (très très lent, mais il s'affiche...).

Quelqu'un a-t-il une explication ? Une piste pour arriver à faire
fonctionner ce screensaver magnifique ? ;-)

Merci par avance pour votre aide. Si besoin de plus d'infos, je reste à
dispo bien entendu...

Cdt,
Julien

Je complète un peu avec ma configuration du noyau :
CONFIG_AGP=y
# CONFIG_AGP_ALI is not set
CONFIG_AGP_ATI=y
# CONFIG_AGP_AMD is not set
# CONFIG_AGP_AMD64 is not set
# CONFIG_AGP_INTEL is not set
# CONFIG_AGP_INTEL_MCH is not set
# CONFIG_AGP_NVIDIA is not set
# CONFIG_AGP_SIS is not set
# CONFIG_AGP_SWORKS is not set
# CONFIG_AGP_VIA is not set
# CONFIG_AGP_EFFICEON is not set
CONFIG_DRM=y
# CONFIG_DRM_TDFX is not set
# CONFIG_DRM_GAMMA is not set
# CONFIG_DRM_R128 is not set
CONFIG_DRM_RADEON=y
# CONFIG_DRM_MGA is not set
# CONFIG_DRM_SIS is not set

J'ai des doutes car je vois sur certains sites des utilisateurs parlant d'u n
module de noyau appelé radeon... Puisque ces articles sont relativement
vieux, je pense qu'il s'agit de l'équivalent de fglrx désormais, sans e n être
certain cependant.
Je remarque également que j'ai certains soucis d'affichage avec fglrx
(certaines parties du bureau KDE mal affichées, problèmes lors de chang ements
de consoles (ctr+alt+Fx) etc...).

Quelqu'un pour me guider ?

Merci !
Julien

--
Hi! I'm your friendly neighbourhood signature virus.
Copy me to your signature file and help me spread!

--nextPart3828716.MxpxcU5yqp

--nextPart3828716.MxpxcU5yqp--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Florent Bayle
Le Mardi 31 Août 2004 22:23, Julien Valroff a écrit :
[...]
[...]

Non ! Le module radeon est le module libre pour les cartes ati qui supporte
l'accélération graphique jusqu'à la radeon 9200 alors que fglrx est l e module
propriétaire ati qui marche (ou devrais marcher) pour les cartes au dessu s de
la 9200.

Je remarque également que j'ai certains soucis d'affichage avec fglrx
(certaines parties du bureau KDE mal affichées, problèmes lors de
changements de consoles (ctr+alt+Fx) etc...).

Problème de driver propriétaire... Jusqu'à la radeon 9200 vaut mieux prendre
le driver libre.

Pour ton problème d'écran de veille je ne peut malheureusement pas t'ai der,
mais regarde si il ne te manquerait par hasard pas des librairies.

--
Florent

La pendaison, c'est l'inverse du parachute, c'est seulement quand on
rate que l'on recommence.
Manganneau Emmanuel
Julien Valroff wrote:

[...]

Salut,
j'ai eu un pb similaire, pour avoir négligé de lire la doc : dans les
2.6, le module agp est en deux parties; il te faut
bien :
CONFIG_AGP=y
mais aussi
CONFIG_AGP_INTEL
si tu es sur une carte à base d'intel.

Après ca tout s'est bien déroulé pour moi (radeon 7500 Mobility):

:~$ glxgears
2836 frames in 5.0 seconds = 567.200 FPS
3187 frames in 5.0 seconds = 637.400 FPS
3188 frames in 5.0 seconds = 637.600 FPS

--
| Manganneau Emmanuel | Idealx S.A.S |
| | tel : 06 64 09 73 07 |

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Charles Plessy
On Wed, Sep 01, 2004 at 11:23:02AM +0200, Florent Bayle wrote :

Problème de driver propriétaire... Jusqu'à la radeon 9200 vaut mieux prendre
le driver libre.

Pas pour jouer à des trucs vraiment gourmands comme unreal tournament
2004 (mobility 9000).

--
Charles

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Erwan David
Le Wed 1/09/2004, Charles Plessy disait
Pas pour jouer à des trucs vraiment gourmands comme unreal tournament
2004 (mobility 9000).

Pour jouer on prend une console de jeu (play-station, windows XP ou
autre).

--
Erwan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Charles Plessy
On Wed, Sep 01, 2004 at 02:37:14PM +0200, Erwan David wrote :
> [...]
> 2004 (mobility 9000).

Pour jouer on prend une console de jeu (play-station, windows XP ou

Tu as du mal régler ta timezone, on n'est pas vendredi :)

Maintenant que j'ai un travail, je ne pirate plus les jeux ni les
OS. Je ne veux pas me farcir une licence à 100¤ pour jouer à un jeu
qui en vaut 50¤.

De plus, on ne trouve pas alienswarm sur PS2 ou Xbox.
<http://www.blackcatgames.com/swarm/>

--
Charles

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Julien Valroff
--nextPart52101896.5OTuP2LTJS

Le Mercredi 1 Septembre 2004 13:54, Manganneau Emmanuel a écrit :
Julien Valroff wrote:

[.....]

[...]

Merci pour ta réponse.
Je viens d'essayer plusieurs combinaisons, mais rien de mieux...
Mes taux sont bons selon glxgears (en témoigne mon premier message), mais ce
*!§# économiseur d'écran refuse de fonctionner.
Mais l'idée de l'agp doit être bonne, car en essayant d'insérer:
Option "UseInternalAGPGART" "no"
j'ai une erreur au chargement de X me disant que l'AGP n'a pas été trou vé...

Une autre idée ?!

@+
Julien