Config

mcog
Bonjour à tous,

Je passe depuis des années sur ce forum, et j'ai toujours eu des réponses
pertinentes,

Je souhaite acheter une nouvelle machine, j'aimerai avoir vos conseils,

Je fais beaucoup de jeux 3D (Battlefield, Call of duty...)
Beaucoup de photoshop et de montage vidéo HD (trés gourmand).
Je vais y monter ma licence XP (dites moi si je fais une erreur)

Je vais conserver dans un premier temps ma Nvidia Geforce 8800 GT, je
prendrais une carte d'ici 2-3 mois l'histoire d'étaler les payements,

Que me conseillez vous en terme de carte mère + processeur + RAM, je
récupérerai le reste.
AMD ou Intel ?

Merci,

Olivier

Williamhoustra
"Williamhoustra" a écrit dans le message de
news: 4be673f6$0$14907$

"mcog" a écrit dans le message de news:
4be46e93$0$2972$

Que pensez vous du fait de garder XP ?
Olivier

Le mieux à faire pour le moment (trop de problèmes avec le matériel pour
pas grand chose), j'en cause dans le forum Windows.

Oups c'est parti un peu vite ! Je voulais dire aussi ceci : plus les OS
évoluent et se complexifient, plus ils nécessitent de l'adaptation (humain,
matériel) et de l'apprentissage. Cela prend du temps. Si on pouvait changer
de version de MS-DOS tous les 3 mois, il n'en est plus de même pour les
Windows. Aussi je ne suis pas du tout d'accord avec la "balmerisation" qui
consiste à balancer un Windows mal fini tous les deux ans et dont le but est
de gaspiller du fric. Certes peut-être pas dans le Windows en question,
bande de pirates ;-) , mais dans l'achat de nouveau matériel car rien ne va
plus et les constructeurs se gardent bien de faire des pilotes pour le
matériel un peu ancien (une spécialité Epson). Donc des SP, oui, mais des
nouveaux Windows pour pas grand chose, non !
promer
"mcog" a écrit dans le message de news:
4be46e93$0$2972$
Que pensez vous du fait de garder XP ?

que c'est ce qu'il y a de meilleur
je suis passé un an sous windows 7 pour revenir sur xp et bien content
ce windows 7 je ne le supportai plus mais dans ma grande fainéantise je
n'arrivais pas à faire le saut de formater et de tout remettre comme avant

-> exit windows 7
-> exit windows live mail
-> rebonjour xp
-> rebonjour outlook express + oequotefix
-> tous les logiciels exploitant des périphériques exotiques tournent sans
plantage
-> toutes les applis se comportent mieux et ma productivité y gagne
-> tout est plus véloce

grand grand soulagement !!!! le jour et la nuit
Williamhoustra
"promer" a écrit dans le message de news:
4be73734$0$30048$
[...]

Totalement d'accord ! On est pourtant ici un ramassis de geeks à l'affut
de la merveille technologique mais quand c'est raté, c'est raté.
mcog
mcog a écrit :

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Si ton budget le permet, prend un processeur Intel Core i5-750
pour les jeux, ça surpasse les processeurs AMD. Les modèles
plus haut de gamme d'Intel ne font pratiquement pas mieux.
Si ton budget est plus séré, regarde du côte d'AMD. à des prix
de l'ordre de 70 euros tu as des Athlon II x3 (modèle 440
par exemple) qui ont un rapport perf/prix plus intéressant
que les processeurs Intel de la même gamme de prix.

Pour la RAM, inutile de prendre plus de 4 Gio avec un XP 32 bits
même 3 Gio seraient suffisant mais ça nécessite 2 barrettes de
1 Gio + 2 barrettes de 512 Mio. Avec un Core i5, ça sera
nécessairement de la DDR3, avec un Athlon II x3 probablement
aussi (en fonction de la carte mère).

Pour le choix de la carte mère, ça dépend du processeur bien-sûr
ça dépend aussi des fonctionnalités dont tu as besoin.
As-tu besoin de plusieurs slots PCI Express 16x ?
de nombreux slots PCI ?
d'un port parallèle (pour les vieilles imprimantes) ?
d'un port série ?
d'un port firewire ?
d'un port eSATA ?
de ports PS/2 pour clavier et souris ?
de ports USB version 3 ?

Bonjour,
Intel Core i5-750 avec une carte ASUS P7P55D LE ?
Merci,
Olivier
mcog
Bonjour,
Intel Core i5-750 avec une carte ASUS P7P55D LE ?
Merci,
Olivier

Ca devrait être mes dernières questions,

Compatble pour ma Nvidia Geforce 8800 GT ?
Et XP ?

J'ai fouillé mais je trouve pas sur ces 2 questions,

Merci,

Olivier
Le Gaulois
mcog a écrit :

> [...]

Compatble pour ma Nvidia Geforce 8800 GT ?
Et XP ?

J'ai fouillé mais je trouve pas sur ces 2 questions,

Pour avoir si la carte est compatible XP, il suffit d'aller sur le
site web du fabriquant et de chercher si on peut télécharger des
pilotes pour XP. La réponse est oui.

Pour la compatibilité entre la carte 8800GT et la carte mère, je
n'ai jamais entendu parlé d'incompatibilité entre carte graphique
PCIe 16x et carte mère avec connecteur PCIe 16x complètement cablé

Je réitère mon conseil sur le changement de carte graphique
prioritaire par rapport au changement de CPU + carte mère.
les performances dans les jeux dépendent plus de la carte graphique
que du CPU. Il y a des articles sur le sujet, comme celui-ci qui
date un peu

http://www.59hardware.net/index.php?option=com_content&task=view&Itemid=1&idq30

Un changement de CPU C2D E6700 ou E7300 vers Core i5-750 apportera
un gain de performance d'au maximum 50 % pour les jeux et souvent
moins.

Pour le changement de carte graphique, la 8800 GT étant déjà pas trop
mal, il faut s'orienter vers de haut de gamme, au moins GTX260 ou
GTX280 si on reste chez nVidia.
mcog
[...]

J'ai pris en compte ton conseil, a savoir que la carte graphique améliore
davantage que le processeur.
Je souhaite donner mon ancienne config à mes parents, j'ai donc pris tes
conseils du début du post et pris un Quad Core I5-750.

Voici la nouvelle config :
- Gibagabyte ultra durable 3 - GA-P55-UD3
- Quad Core i5-750 - LGA1156
- Alim LC Power LC6550GP2 V2.2 - 550W
- 2 x 2Gb - DDR3 - 1333Mhz - Corsair
- HDD : 1To WD SATA - (64Mb)
- Nvidia 8800GT (récupérée remplacée dans quelques payes :o) )

Merci,

Olivier
1 2