Config firewall et acces hotmail.

Le
Den's
Bonsoir !

1 petite question concernant l'acces au compte Hotmail avec OE6 :
J'ai besoin de configurer correctement mon firewall.
Quel est la plage d' IP utlisée pour le communication entre OE et Hotmail ?
Je ne veux pas ouvrir totalement l'acces au port 80 a Outlook Express

Merci
@+
Denis
--
*** Attention adresse anti-spam
*** Warning address modified for SPAM protection

  • Partager ce contenu :
FrekoDing
Le #235818
Le 14/06/2004 21:14, Den's écrivait ceci :

Bonsoir !

Bonsoir.

1 petite question concernant l'acces au compte Hotmail avec OE6 :
J'ai besoin de configurer correctement mon firewall.

cela va de soi ;-) mais quel pare feu ?

Quel est la plage d' IP utlisée pour le communication entre OE et Hotmail ?
Je ne veux pas ouvrir totalement l'acces au port 80 a Outlook Express...

personnellement, je te recommande de consulter tes mails Hotmail via un
navigateur (de preference Firefox/Mozilla)
pour des raisons evidentes de securité.
Maintenant, si tu veux vraiment utiliser OE avec Hotmail (j'admets que
c'est pratique si on sait ce que l'on fait ;-) )
Tu n'as d'autres choix que d'autoriser OE a acceder aux ports TCP 80 (et
443) pour la simple et bonne raison que le pool d'adresses utilisés par
hotmail est assez conséquent et sujets a des changements frequents.
tu peux voir si ton parefeu permet une resolution url => @IP. (kerio ne
permet pas cela par exemple)

Merci

de rien.
@+

Fabien LE LEZ
Le #235782
On 15 Jun 2004 01:05:55 GMT, FrekoDing
Tu n'as d'autres choix que d'autoriser OE a acceder aux ports TCP 80 (et
443) pour la simple et bonne raison que le pool d'adresses utilisés par
hotmail est assez conséquent et sujets a des changements frequents.

Logiquement, Microsoft (ou son hébergeur) est propriétaire d'une ou
plusieurs plages d'IP, non ? Ne peut-on pas repérer cette/ces plages,
et y restreindre OE ? Ce sera toujours un peu plus sûr (pardon, un peu
moins casse-gueule) que lui autoriser tout Internet...

Autre solution : avoir un OE qui tourne en permanence dans un "bac à
sable" (style VirtualPC [distribué par Microsoft] ou équivalent, ou
une machine dédiée, ou une machine peu importante) et dont le seul
rôle est de récupérer les emails Hotmail et de les transférer
automatiquement (sans les ouvrir bien sûr) vers un compte email normal
(éventuellement, sur un serveur SMTP local), ce qui permettrait alors
de les récupérer en toute sécurité avec un autre lecteur de courrier.

Bon, évidemment, l'idéal est de mettre un répondeur automatique sur sa
boîte hotmail avec un message du style "Bonjour, voici ma nouvelle
adresse : " ;-)

--
schtroumpf schtroumpf

FrekoDing
Le #235780
Le 15/06/2004 04:43, Fabien LE LEZ écrivait ceci :

[...]

j'ai bien pensé à cette solution mais c'est un peu prise de tete quand
meme pour de la consultation
de mail pour un particulier.
et le probleme reste tout entier dans la mesure ou la personne
utilise... OE !
disons que le code malicieux soit bien bloqué par son parefeu (code
present ailleurs que dans la plage IP hotmail...)
il recuperera malgré tout les autres conneries lui arrivant dans sa
boite mail :-(
seule solution : eviter OE ou alors si la personne est une Pro-Microsoft
(ou pour d'autres raisons - professionnelles)
j'ai vu dans Outlook 2003 des options permettant le blocage HTML etc
mais bon, rien de bien probant.

[...]

hummm... pourquoi pas ?
un peu galere comme solution non ;-)
pourquoi ne pas installer directement un autre lecteur de courrier ?
@+

bruno
Le #235778
oe et firewall

Bonjour
j'autorise oe (msimn.exe) que les ports 25 110 119 ,
et pas le 80 (filtre les images).
a+

--
---
généalogie http://www.bruno84.fr.st

Fabien LE LEZ
Le #235728
On 15 Jun 2004 07:51:59 GMT, FrekoDing
et le probleme reste tout entier dans la mesure ou la personne
utilise... OE !

Quand quelqu'un refuse obstinément de prendre les précautions de base
pour sa sécurité (éviter OE, faire des backups réguliers, etc.), il y
a une méthode cruelle mais efficace : attendre patiemment le prochain
crash de sa machine.

Assure-toi juste que ton adresse n'est pas dans son carnet d'adresses,
histoire de réduire le flot de virus que tu recevras.

Autre solution : avoir un OE qui tourne en permanence dans un "bac à
sable" [...]

un peu galere comme solution non ;-)
pourquoi ne pas installer directement un autre lecteur de courrier ?

Est-ce qu'un autre lecteur de courrier sera capable de lire le
courrier hotmail ?

--
schtroumpf schtroumpf

FrekoDing
Le #235672
Le 15/06/2004 15:37, bruno écrivait ceci :

oe et firewall

Bonjour
j'autorise oe (msimn.exe) que les ports 25 110 119 ,
et pas le 80 (filtre les images).

la personne veut recuperer ses mail... Hotmail (pas de POP ni d'IMAP)
port 80 obligatoire ! (et 443)
@+

bruno
Le #235619
plage d' IP utlisée pour le communication entre OE et Hotmail ?

Re Bonjour ,
voir la premiere question ....
a+

--