Config gamer+ pour 2/3 ans

Aucune réponse
axasl
Bonjour à toutes et tous,
Après de nombreuses années avec mon Packard Bell (CPU Pentium D 2.80 GHz + NVidia GT 220) + Mon Benq T70S [SVP, ne soyez pas trop moqueur, je souffre déjà d’avouer ça ;-)], je souhaite changer ma tour, clavier-souris et mon écran. Budget Max : 1500 € (Montage + OS compris).
Mon utilisation prévue : 60% Jeux / 30% Web / 5% Bureautique / 5% Montage Vidéo
Les jeux que j’ai actuellement : Civilization V (+ G&K), Sniper Elite, Sniper Ghost Warrior 2 et Tomb Raider (2013)
Jeux envisagés : extension CIV V : BNW, FIFA 14, Skyrim, GTA V, Total War Rome 2 et divers FPS et jeux d’aventures (je ne sais pas encore lesquels)… Plus quelques MUST qui sortiront au cours de 2014 ?
Je cherche une config GAMER+ qui puissent tenir 2/3 ans (en tombant dans les réglages Ultra > High > Médium > Low au fil des ans pour les jeux les plus gourmands)
Autre importance, je veux du discret voire très discret (Silence + Look) car le PC est dans le salon (et MADAME aussi, lol)
J’ai lu pas mal de forum, regardé plusieurs configs (Matériel.net, LDLC et Hardware.fr principalement) et quelques interrogations restent en suspend :
- L’i5 4670 (ou 4670K) est préférable au i7 4770K si le jeu est l’activité principale, mais le montage vidéo (film de famille) sera tout de même possible sans trop galérer, non ?
- Côté Boîtier : le Fractal Design R4 me plaît bien mais j’ai cru comprendre que si l’OC était envisagé, il fallait en changer (Pourquoi ???) _pour éventuellement le Corsair Carbide 300R_
- OC : comment ça fonctionne ? Où configure t’on l’OverClocking ? Dans le BIOS ou via une interface avec le Processeur ?  Quel gain cela apporte t’il ???
- CG : AMD 7970 GHz ou NVidia GTX 770 (voire GTX780 mais trop chère) ?
(Comme je compte attendre fin 2013 / début 2014 pour me lancer, il y aura les soldes => baisse de prix. Et l’actualité des CG nous en dira un peu plus : AMD Hawaii par rapport à NVidia Maxwell… Enfin, si elles pointent le bout de leur nez)
- SSD : j’ai cru comprendre que le gain concernait le démarrage / arrêt du PC et le chargement des jeux (ce qui, dans le cas de CIV V, serait vraiment pas mal !!!)
- Les ventirads, c’est pour refroidir le Processeur ? ou l’alim, ou encore le HDD ?? (Car la CG a son propre système de refroidissement, je crois !)
- Toutes les CM récentes sont capables des trucs génériques comme Wifi, Bluetooth, etc… et ont une RJ45 pour l’éthernet ?? (Seule la connectique vidéo semble moins systématique)
- Côté écran, j’hésite encore sur la diagonale (24’’ ou 27’’) et je compte prendre du fullHD. Mon budget de 200/250 € me limite pour du 2560 x 1440).L’AOC e2752vq semble avoir bonne presse ainsi que d’autre comme les BENQ (XL2411T), Iiyama (ProLite E2773HS-GB1) ou encore Viewsonic…

Voilà la liste des doléances est longues et je vous remercie par avance d’aider un béotien comme moi dans ses choix…

Réponses