Config GDM sous Debian(Sid)

Woodstock
Bonjour...

je suis en train de configurer une machine sous Debian SID. Les
utilisateurs se connectent sous GDM.
Ce que j'aimerai faire mais n'y parvient pas:

Lors de leurconnexions, les utilisateur peuvent choisir leur window
manager. Les options proposées sous GDM sont Gnome et XSession...
Lorsqu'ils choisissent Gnome, ils ont un environnement sous Enlightment...

Moi, ce que je souhaiterai, c'est de leur permettre le choix entre
sawfish, enlightment, xfce ou autre et qu'effectivement ils tombent sous
l'environnement demandé... actuellement, je n'ai que enligthment qui
vient (mais pour l'utilisateur crée avant l'install de gdm, il conserve
toujours sawfish)...

J'ai essayé de comprendre ce qu'il y a dans /etc/gdm/... mais bon, c'est
un peu du charabia pour moi... Quelqu'un pour me conseiller une bonne
lecture d'un site (francophone de préférence) sur la configuration de gdm ?

Dusausoy Bruno
Le Sat, 25 Oct 2003 12:10:25 +0200, Woodstock a écrit :

Bonjour...

Salut

[...]

Euh, as-tu bien gnome (apt-get install gnome-core pour avoir tout, mais

alors tout ...) ?

[...]

Il existe des fichiers situés dans /etc/gdm/Sessions , les noms de ces

fichiers correspondent aux choix d'environnement de GDM.

Ces fichiers sont en fait des scripts qui sont exécutés lors du
lancement de X. Ils ont la même anatomie et la même utilité que le
fichier ~/.xinitrc

Comme ils sont exécutés, ils doivent avoir au moins la permission
d'être
exécutés par le propriétaire, qui est en général root.

Exemple chez moi :
# ls -l /etc/gdm/Sessions/
total 12
-rwxr-xr-x 1 root root 34 Aug 25 13:17 Debian
-rwxr-xr-x 1 root root 3089 Aug 25 13:17 Gnome
-rwxr-xr-x 1 root root 3859 Aug 25 13:17 Xsession

Pour te montrer un cas concret, je vais ajouter une entrée pour faire
apparaître et lancer Xfce4 (http://www.xfce.org, apt-get install xfce4):

- mets-toi en root
- crée un fichier /etc/gdm/Sessions/Xfce4 avec ceci comme contenu :

#!/bin/sh
xfce-mcs-manager
xfwm4 --daemon
xftaskbar4 &
xfdesktop &
exec xfce4-panel

- sauve le fichier
- assure-toi bien que les permissions, le propriétaire et le groupe sont

-rwxr-xr-x 1 root root 84 Oct 25 16:00 Xfce4

- redémarre GDM avec /etc/init.d/gdm restart

et c'est gagné ...

[...]

Ah par contre, j'ai jamais réussi à trouver de doc satisfaisante sur GDM

... Si tu trouves, dis-le moi ;-)

Merci
Tout le plaisir est pour moi

nicolas
On Sat, 25 Oct 2003 12:10:25 +0200, Woodstock wrote:

[...]

Il te faut créer dans Sessions un script exécutable par wm, par exemple
j'ai chez moi (pas créé par le paquet !) :
:~$ cat /etc/gdm/Sessions/WindowMaker
#!/bin/bash

exec wmaker

Et ça mache.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
GLOU-GLOU

P : Ouerk ! C'est dégueulasse, j'ai bu la tasse !
M : Panique pas... La mer est pleine de microbes, mais tellement dilués qu'ils sont inoffensifs...
P : C'est ça... La mer, c'est de la merde homéopathique !