Config. du gestionnaire de fichiers Nemo

zeLittle
Bonjour,

Voyant que certains semblent bien connaitre Cinnamon, j'ai une question
concernant le bureau Némo.
J'ai un poste de dév. sous Ubuntu (Rabbit-SVN, Lazarus, Wine; sans
prosélytisme; c'est comme ça du fait de mes spécifications). N'en pouvant
plus de son remplacement de feu-Unity par Nautilus lors du passage à la
LTS-18.04-desktop, et ayant observé dans ces newsgroups que certains futés
préféraient Cinnamon, j'ai donc tenté d'utiliser Némo sur lequel j'ai
installé nemo-Rabbitsvn: je m’en félicite et je n’ai que du bien à en dire
(d'ailleurs, la logithèque officielle d'Ubuntu s'est mis depuis à aussi
proposer Némo dans ses packages)!
Maintenant, chaque fois que je vois des screenshot de Cinnamon ou d'autres
distro. utilisant Némo "nativement" depuis longtemps, leurs menus
contextuels ont très souvent des icônes. Savez-vous s'il y a un greffon ou
autre chose de particulier pour afficher ces icônes (je pense surtout à
celles de Rabbit-svn)?

nb: pour l’installer, j’ai suivi ce lien
https://www.linuxuprising.com/2018/07/how-to-replace-nautilus-with-nemo-file.html?showComment=1548266151983#c8972970049540931381
. Comme indiqué dedans, quand je lance un “apt-cache search nemo”, beaucoup
de “packagenames” apparaissent, mais rien ne me parle sémantiquement
concernant un package liés à la gestion\apparition d’icônes dans les menus
contextuels :-\ ...

zeLittle
"zeLittle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5c7a4f3a$0$20310$
Bonjour,
[SNIP]
un package liés à la gestionapparition d’icônes dans les menus
contextuels :- ...

Slt les copains,
ne cherchez plus car j'ai trouvé: je revis même sans les petites images dans
les turbos-menus, car je peux faire afficher les "hints" informatifs de
Rabbit-SVN (rien à voir avec le film cultissime) dans la barre de statut du
gestionnaire de fichiers Némo. Ceux qui ont développé Némo façon ancienne
génération (c'est pas comme ces ces nouvelles IHM qui brillent mais
auxquelles on ne comprend rien) sont mes héros du jour: "these people have
the power!".