config Gnome et 2 cartes son

2 réponses
Aldo
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

--8323328-2075799001-1160906977=:2863
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=iso-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

Bonjour,

sur PC dot=E9 d'une Deb Sarge (et sous OSS), on a ajout=E9 une SBLive=20
(emu10k1), mais n'avons pas r=E9ussi =E0 extirper la 2me carte (es1371, une=
=20
Ensoniq SBAaudioPCI128) d'o=F9 partent deux fils (hm, on est pas trop=20
techniciens, sorry);

question:

sous Gnome, l'utilisatrice a les sons syst=E8me, et du son sous Flash quand=
=20
elle joue des jeux en ligne,

mais n'a plus de son, -tant avec Totem que Mplayer-, lorsqu'elle clique=20
sur un wmv par ex.
Elle voit parcontre l'image d=E9filer.

doit-on sp=E9cifier =E0 Gnome (et o=F9 / marche =E0 suivre) quelle carte ut=
iliser,=20
ou es-ce sens=E9 le faire automatiquement vu que module charg=E9 dans=20
/etc/modules =3D emu10k1 ?

Note: sous console, mplayer fichier mp3 le fais, et la conf pointe bien=20
vers "ao=3Doss".
Je suppose qu'elle doit aller dans esd mais je ne peut le faire =E0 sa=20
place?

Merci d'avance pour toute piste.

Ald0

--8323328-2075799001-1160906977=:2863--

2 réponses

Lamouroux Yoann
J'ai vraiment pas bien compris, ton post est quand même très confus.

- Un wmv : ((les formats proprio c'est mal (mais chacun fait ce qu'il
veut, et voit midi à sa porte)))
Il se peut qu'il te manque un codec (---> site de Mplayer (google ce
cher ami)).

- Quel backend utilises-tu pour Totem? Totem peut fonctionner avec le
moteur xine ou le moteur gstreamer
* Si c'est Gstreamer, tu dois avoir une option dans tes préférences de
Gnome (Sélecteur de système multimedia) pour lui indiquer quel systè me
utiliser (alsa, oss ou encore esd).
* Si c'est xine, alors il utilise les préférence de xine (cf.
$HOME/.xine pour choisir la sortie)

Note sur la note : mplayer ne peut pas pointer sur esd directement.
chez moi :
[ ~]$ mplayer -ao help
MPlayer 1.0pre8-Fedora-GS-4.1.1 (C) 2000-2006 MPlayer Team
CPU: Intel(R) Celeron(R) CPU 2.40GHz (Family: 15, Model:
2, Stepping: 9)
CPUflags: MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled with runtime CPU detection.

Available audio output drivers:
mpegpes DVB audio output
oss OSS/ioctl audio output
alsa ALSA-0.9.x-1.x audio output
null Null audio output
pcm RAW PCM/WAVE file writer audio output

Cordialement, Yoann

PS:sur les cartes sons, j'ai eu le même souci, j'ai désactivé la ca rte
son originelle au niveau du bios, tu devrais peut être regarder de ce
côté. (cela dit je ne suis pas du tout spécialiste en la matière)=
Aldo
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

--8323328-391349248-1161112495=:4293
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

Hello,
On Sun, 15 Oct 2006, Lamouroux Yoann wrote:
J'ai vraiment pas bien compris, ton post est quand même très confus.
Ah!

- Un wmv : ((les formats proprio c'est mal (mais chacun fait ce qu'il veu t,
et voit midi à sa porte)))
On fais malheureusement pas tj ce qu'on veut, les wmv et autres formats

proprios truffent l'internet, et les pcs de ceux qu'on est obligé de
continuer à considérer comme ses amis, même si leuer o s s'appelle Wi ndow$
:-) LOL!

Il se peut qu'il te manque un codec (---> site de Mplayer (google ce cher
ami)).
Non non, c juste que je pense que Gnome utilise encore la carte Ensoniq

comem carte 0, et que la SBLive que j'ai fait qu'ajouter au pc, est
considérée comme carte 1;

ceci étant, demain le problème sera résolu car qq'un va venir virer
l'Ensoniq et Gnome ne pourra donc QUE trouver et utiliser la SBLive.

- Quel backend utilises-tu pour Totem? Totem peut fonctionner avec le mot eur
xine ou le moteur gstreamer
xine je pense.

* Si c'est Gstreamer, tu dois avoir une option dans tes préférence s
de Gnome (Sélecteur de système multimedia) pour lui indiquer quel sys tème
utiliser (alsa, oss ou encore esd).
* Si c'est xine, alors il utilise les préférence de xine (cf.
$HOME/.xine pour choisir la sortie)
Ok, je transmets ça mais en principe dès demain on devrait ne plus avoi r

besoin e bidouiller, sauf que c tj utile d'en apprendre plus; merci en
tout cas.

Note sur la note : mplayer ne peut pas pointer sur esd
directement. > chez moi :
[ ~]$ mplayer -ao help
MPlayer 1.0pre8-Fedora-GS-4.1.1 (C) 2000-2006 MPlayer Team
CPU: Intel(R) Celeron(R) CPU 2.40GHz (Family: 15, Model: 2,
Stepping: 9)
CPUflags: MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled with runtime CPU detection.

Available audio output drivers:
mpegpes DVB audio output
oss OSS/ioctl audio output
alsa ALSA-0.9.x-1.x audio output
null Null audio output
pcm RAW PCM/WAVE file writer audio output

chez elle je sais qu'un pote a mis esound-client, avant l'ajout de
l'Ensoniq tout son sortait bien de l'Ensoniq; là y a plus que les sons
système et ceux sous le Macromedia Flash.

Encore thanx,

Ald0

--8323328-391349248-1161112495=:4293--