Config IIS + Php

11 réponses
Jack06
Bonjour,
comment configurer IIS 5 pour pouvoir utiliser Php ?

Merci;

Jack06

10 réponses

1 2
jbongran
Jack06 wrote:
Bonjour,
comment configurer IIS 5 pour pouvoir utiliser Php ?

Merci;

Jack06

En téléchargeant php ici http://www.php.net/downloads.php et en installant
les modules pecl supplémentaires.
En lisant les faq's http://fr2.php.net/manual/fr/faq.installation.php
Ps: une recherche google avec "installation php iis" en mots clé est pas si
difficile que ça, si ?
Jack06
Bonjour,
pas si difficile que ca ? pas sur... J'ai effectivement deja effectue
une recherche google, j'ai visité le site que tu mentionnes ainsi que
d'autres (au passage, tous ne donne pas les memes informations et donne
des modus operandi differents...) et pourtant apres avoir effectué
toutes ces manips, je n'arrive toujours pas a lire un script php. Si
j'ouvre une page php, l'icone d'indication de chargement de page en haut
a droite de Internet Explorer s'anime sans fin et rien ne se passe....

jbongran a écrit :
Jack06 wrote:

Bonjour,
comment configurer IIS 5 pour pouvoir utiliser Php ?

Merci;

Jack06

En téléchargeant php ici http://www.php.net/downloads.php et en installant
les modules pecl supplémentaires.
En lisant les faq's http://fr2.php.net/manual/fr/faq.installation.php
Ps: une recherche google avec "installation php iis" en mots clé est pas si
difficile que ça, si ?

jbongran
Jack06 wrote:
Bonjour,
pas si difficile que ca ? pas sur... J'ai effectivement deja effectue
une recherche google, j'ai visité le site que tu mentionnes ainsi que
d'autres (au passage, tous ne donne pas les memes informations et
donne des modus operandi differents...) et pourtant apres avoir
effectué toutes ces manips, je n'arrive toujours pas a lire un script
php. Si j'ouvre une page php, l'icone d'indication de chargement de
page en haut a droite de Internet Explorer s'anime sans fin et rien
ne se passe....

jbongran a écrit :
Jack06 wrote:

Bonjour,
comment configurer IIS 5 pour pouvoir utiliser Php ?

Merci;

Jack06

En téléchargeant php ici http://www.php.net/downloads.php et en
installant les modules pecl supplémentaires.
En lisant les faq's http://fr2.php.net/manual/fr/faq.installation.php
Ps: une recherche google avec "installation php iis" en mots clé est
pas si difficile que ça, si ?

Est-ce que ton installation php fonctionne en dehors de iis ? (php.exe
monscript.php)
As-tu une installation en tant que cgi ou en tant qu'isapi ? (souvent on
confond les deux et pas mal de sites donnent des indications erronées car
concernant un coup le mode cgi, un coup le mode isapi dans la même
procédure)
Vérifier que IWAM et IUSER aient un control total sur le rep où est installé
php.exe (pour les tests bien sûr)
Rien dans les logs de IIS ?
Pas d'antivirus Norton installé avec la fonction script blocking activée
(vacherie ce truc là, oblige à redemarrer le serveur pour que le changement
soit pris en compte) ?
Jack06
Bonjour,
ca y est, ca fonctionne !
Cependant, j'ai un nouveau problème : maintenant, lorsque je lance une
page php, celle-ci s'affiche correctement puis, quelques secondes après,
j'ai ce message d'erreur :
"COM Surrogate a rencontré un problème et doit fermer."
Ce message survient également lorsque je surfe sur Internet ou que
j'utilise mon logiciel de messagerie. Cela ne provoque aucun plantage et
ne gêne en rien l'utilisation d'Internet mais qu'est-ce que cela veut
dire et comment y remédier ?

Merci de ton aide.

Est-ce que ton installation php fonctionne en dehors de iis ? (php.exe
monscript.php)
As-tu une installation en tant que cgi ou en tant qu'isapi ? (souvent on
confond les deux et pas mal de sites donnent des indications erronées car
concernant un coup le mode cgi, un coup le mode isapi dans la même
procédure)
Vérifier que IWAM et IUSER aient un control total sur le rep où est installé
php.exe (pour les tests bien sûr)
Rien dans les logs de IIS ?
Pas d'antivirus Norton installé avec la fonction script blocking activée
(vacherie ce truc là, oblige à redemarrer le serveur pour que le changement
soit pris en compte) ?

Jack06
Voici les infos récupérées dans l'Observateur d'Evènements (categorie
(100) ; Evènement : 1000) :

Application défaillante dllhost.exe, version 5.1.2600.0, module
défaillant unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x00000000.

Rien trouvé sur le site de microsoft.
Jack06
Je viens de m'apercevoir d'un truc bizarre :
lorsque je me connecte sur http://localhost, IE m'affiche "impossible
d'afficher la page". Lorsque je retente une 2e fois, la page s'affiche
correctement, avec le message d'erreur mentionné avant. Lorsque
j'affiche le source de ma page, je trouve cette ligne :
<script language='javascript'
src='http://127.0.0.1:1028/js.cgi?caw&r555'></script>
Or, cette ligne ne figure pas dans le code source de la page php
correspondante. Que signifie cette ligne ? Le message d'erreur
proviendrait-il de là ?
jbongran
Jack06 wrote:
Je viens de m'apercevoir d'un truc bizarre :
lorsque je me connecte sur http://localhost, IE m'affiche "impossible
d'afficher la page". Lorsque je retente une 2e fois, la page s'affiche
correctement, avec le message d'erreur mentionné avant. Lorsque
j'affiche le source de ma page, je trouve cette ligne :
<script language='javascript'
src='http://127.0.0.1:1028/js.cgi?caw&r555'></script>
Or, cette ligne ne figure pas dans le code source de la page php
correspondante. Que signifie cette ligne ? Le message d'erreur
proviendrait-il de là ?

Zone Alarm sur la machine ?
Si oui, cela est le module "privacy je ne sais plus quoi"
Jack06
Oui, effectivement j'ai ZoneAlarm. Comment remédier au problème ?

Zone Alarm sur la machine ?
Si oui, cela est le module "privacy je ne sais plus quoi"

jbongran
Jack06 wrote:
Oui, effectivement j'ai ZoneAlarm. Comment remédier au problème ?

Zone Alarm sur la machine ?
Si oui, cela est le module "privacy je ne sais plus quoi"

En désactivant le module "privacy je ne sais plus quoi" ;-)
Jack06
OK, le problème de Zone Alarm est réglé. Mais j'ai toujours ce foutu
message d'erreur : "COM Surrogate...etc"
D'autres idées ?

jbongran a écrit :
Jack06 wrote:

Oui, effectivement j'ai ZoneAlarm. Comment remédier au problème ?

Zone Alarm sur la machine ?
Si oui, cela est le module "privacy je ne sais plus quoi"

En désactivant le module "privacy je ne sais plus quoi" ;-)

1 2