Config IP

26 réponses
Une B=c3=a9vue
Actuellement j'utilise mon portable par un "point d'accès mobile", il
est donc conecté au réseau par mon GSM.

Son IP est :

(d'habitude, derrière une freebox c'est 192.168.0.41)

j'ai un serveur sur ce portable (websocket) qui émet en 0.0.0.0 (port 8088).

je n'arrive pas à me connecter à ce websocket en :
ws://192.168.43.32:8088

(d'habitude, derrière la freebox, je m'y connecte en ws://192.168.0.41:8088)

j'aimerais bien régler ce problème, càd, pouvoir m'y connecter quelque
soit l'IP attribuée par le WiFi quand je suis en "point d'accès mobile"
via mon GSM ou bien en ethernet via le routeur de ma box.

6 réponses

1 2 3
Une B=c3=a9vue
Le 09/08/2017 à 20:25, Pascal Hambourg a écrit :
On peut voir plus haut que c'est une socket IPv4. Tu as écrit dans ton
message initial qu'elle écoute sur 0.0.0.0, donc n'importe quelle
adresse IPv4 locale. Il n'y a aucune raison qu'elle accepte des
communications en IPv6. Les sockets IPv6 peuvent établir des connexions
en IPv4 à certaines conditions, mais pas l'inverse.

OK, merci pour l'info.
Une B=c3=a9vue
Le 10/08/2017 à 10:24, Doug713705 a écrit :
Si la connexion se fait avec telnet et pas avec le navigateur c'est
probablement le navigateur qui est en cause.

Oui, c'est ça, d'ailleurs avec Safai je n'ai pas ce problème, seulement
avec Firefox qui a des vapeurs avec WebSocket.
D'après ce que j'ai compris **expérimentalement** dès qu'il y a eu un ou
des problèmes de connection WebSocket avec FirefoxDeveloperEdition, il
ne se reconnecte plus sauf en insistant ou en vidant le cache.
Ça pourrait ressembler à un
problème de configuration de proxy.

Je n'utilise pas de proxy.
Pascal Hambourg
Le 10/08/2017 à 10:45, Une Bévue a écrit :
Oui, c'est ça, d'ailleurs avec Safai je n'ai pas ce problème, seulement
avec Firefox qui a des vapeurs avec WebSocket.

Comme je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est WebSocket, ma
participation va s'arrêter ici.
Doug713705
Le 11-08-2017, Pascal Hambourg nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<oml2sr$2jjc$) :
Le 10/08/2017 à 10:45, Une Bévue a écrit :
Oui, c'est ça, d'ailleurs avec Safai je n'ai pas ce problème, seulement
avec Firefox qui a des vapeurs avec WebSocket.

Comme je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est WebSocket, ma
participation va s'arrêter ici.

Un truc horrible qui permet à un serveur de pousser des données vers un
client web sans que celui-ci les ait réèllement réclamées:
https://fr.wikipedia.org/wiki/WebSocket
--
On vit comme ça par habitude
Et surtout parce que c'est pratique
De pallier la solitude
En buvant à la même barrique
-- H.F. Thiéfaine, La dèche, le twist et le reste
Une B=c3=a9vue
Le 12/08/2017 à 03:35, Doug713705 a écrit :
Un truc horrible qui permet à un serveur de pousser des données vers un
client web sans que celui-ci les ait réèllement réclamées:
https://fr.wikipedia.org/wiki/WebSocket

N'importe quoi !
WebSocket ce n'est pas du pushing, en tk aujourd'hui.
wikipedia donne :
Le protocole WebSocket vise à développer un canal de communication
full-duplex sur un socket TCP pour les navigateurs et les serveurs web.
ils sont "un peu" en retard...
j'utilise websocket depuis une dizaine d'années...
Jo Engo
Le Thu, 10 Aug 2017 10:45:57 +0200, Une Bévue a écrit :
Je n'utilise pas de proxy.

ça n'empeche pas :
— scories d'une ancienne configuration
— incohérence de la config par défaut
ça vaut toujours le coup de jeter un coup d'œil
--
On ne peut pas juger quelqu'un à ces fréquentations ;
ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-
1 2 3