Config jeux et video

Black Adder
Bonjour à tous,

plutôt que de partir en vacances, je vais changer de PC.

J'aurais besoin de vos conseils car je suis un peu paumé.

Mes deux utilisations les plus gourmandes sont :
- les jeux 3D (Morrowind en ce momment)
- la vidéo (encodage MPEG 2)
Les autres activités (graphisme, PAO) sont beaucoup moins exigeantes.

Il faudrait également que la chose soit au maximum silencieuse.
Je ne compte pas overclocker.

J'aimerais vos conseils pour les éléments suivants :
- Boitier (silence !)
- Carte mère (j'aime bien Assus)
- Processeur (Intel ne semble "en avance" pour l'instant, mais ça sera
sûrement différent la semaine prochaine !)
- RAM (j'hésite entre 512 Mo et 1 Go, selon les prix)
- Carte vidéo.

J'ai déja l'écran, clavier, souris.
Pour le disque dur, ce sera sûrement un Barracuda IV, tout le monde semble
d'accord.

Le budget serait de 2000-2500 Euros.
Si il reste un peu de sous j'ajouterais bien un graveur de DVD.

D'avance merci de votre aide.

jin.roh
oula bhen pour un budget de la mort comme ca ta LA config du joueur...
le PIV de ouf, les 1go de ram, la gf fx 5900 (lé en vente?) ou lati 9800
pro....
tu rentreras facilemetn ds ton budget
"Black Adder" a écrit dans le message de
[...]

Black Adder
oula bhen pour un budget de la mort comme ca ta LA config du joueur...
le PIV de ouf, les 1go de ram, la gf fx 5900 (lé en vente?) ou lati 9800
pro....
tu rentreras facilemetn ds ton budget

Certes, le budget est élevé, mais c'est le *maximum* que je compte mettre,
juste pour dire que je ne cherches pas forcément à tirer les prix vers le
bas.

Ce dont j'ai surtout besoin c'est de conseils sur le choix des composants,
histoire de ne pas me faire arnaquer par le premier vendeur venu.

Black Adder
Merci pour le lien, c'est vrai que c'est interressant.

Une modification de ma demande.
Mon amie me fait remarquer à juste titre qu'il faut prendre aussi un écran
pour la chromie, notre choix n'est pas tout à fait fixé, mais ce sera un
LaCie, entre 1000 et 1200 Euros. C'est pas donné, mais pas le choix.

Du coup, le budget pour l'UC se réduit à 1200-1500 Euros.

Merci à tous.