config medion

6 réponses
olive
Bonjour,

J'envisage de remplacer mon PC actuel, qui se fait vieux et bruyant, par
un nouveau modèle.

Il y a une promo chez Planet Saturn pour le moèle suivant :
https://www.medionshop.fr/?areaID=42FC7EFB56343E33E10000000A00005B&productID=42FC7EFB56343E33E10000000A00005B49742623A51121BCE10000000A00004C

à 399¤.

A priori, Medion, ça sent plutôt le bas de gamme, au moins pour les
portables. Mais j'ai déjà vu une config fixe de cette marque qui ne
m'aurait pas déplu.

Le but est de la faire tourner sous Linux, avec une machine virtuelle
Vista (ou XP) pour quelques jeux (Civ 4, Flight Simulator et plus si
affinités), d'où l'achat de la licence.

Mes questions sont donc les suivantes :
- Si vous connaissez le modèle, qu'en est-il du bruit ?
- Surtout : la carte graphique : vous paraît-elle correcte et suffisante
pour mon usage ? J'avoue n'avoir pas trop suivi l'actualité du hard ces
derniers temps.
- La config vous paraît-elle homogène, ou y a-t-il des "merdes" pour
tirer le prix vers le bas ?

Je vous remercie pour vos lumières

--
Olivier

6 réponses

ARNAUD
deux fois trop cher pour ce que c'est

"olive" a écrit dans le message de news:
gujie1$cn4$
Bonjour,

J'envisage de remplacer mon PC actuel, qui se fait vieux et bruyant, par
un nouveau modèle.

Il y a une promo chez Planet Saturn pour le moèle suivant :
https://www.medionshop.fr/?areaIDBFC7EFB56343E33E10000000A00005B&productIDBFC7EFB56343E33E10000000A00005B49742623A51121BCE10000000A00004C

à 399¤.

A priori, Medion, ça sent plutôt le bas de gamme, au moins pour les
portables. Mais j'ai déjà vu une config fixe de cette marque qui ne
m'aurait pas déplu.

Le but est de la faire tourner sous Linux, avec une machine virtuelle
Vista (ou XP) pour quelques jeux (Civ 4, Flight Simulator et plus si
affinités), d'où l'achat de la licence.

Mes questions sont donc les suivantes :
- Si vous connaissez le modèle, qu'en est-il du bruit ?
- Surtout : la carte graphique : vous paraît-elle correcte et suffisante
pour mon usage ? J'avoue n'avoir pas trop suivi l'actualité du hard ces
derniers temps.
- La config vous paraît-elle homogène, ou y a-t-il des "merdes" pour
tirer le prix vers le bas ?

Je vous remercie pour vos lumières

--
Olivier

Zaza
olive a écrit :
Bonjour,

J'envisage de remplacer mon PC actuel, qui se fait vieux et bruyant, par
un nouveau modèle.

Il y a une promo chez Planet Saturn pour le moèle suivant :
https://www.medionshop.fr/?areaIDBFC7EFB56343E33E10000000A00005B&productIDBFC7EFB56343E33E10000000A00005B49742623A51121BCE10000000A00004C

à 399¤.

A priori, Medion, ça sent plutôt le bas de gamme, au moins pour les
portables. Mais j'ai déjà vu une config fixe de cette marque qui ne
m'aurait pas déplu.

Le but est de la faire tourner sous Linux, avec une machine virtuelle
Vista (ou XP) pour quelques jeux (Civ 4, Flight Simulator et plus si
affinités), d'où l'achat de la licence.

Mes questions sont donc les suivantes :
- Si vous connaissez le modèle, qu'en est-il du bruit ?
- Surtout : la carte graphique : vous paraît-elle correcte et suffisante
pour mon usage ? J'avoue n'avoir pas trop suivi l'actualité du hard ces
derniers temps.
- La config vous paraît-elle homogène, ou y a-t-il des "merdes" pour
tirer le prix vers le bas ?

Je vous remercie pour vos lumières

Tres content du mien acheté chez Aldi et garanti 3 ans (portable)
olive
ARNAUD écrivait :

deux fois trop cher pour ce que c'est

Bon, en cherchant un peu, je suis à peu près d'accord avec vous.
Je vais mettre 150¤ de plus et me (faire) monter une machine que me
convient chez l'assembleur de ma rue.

--
Olivier
jp willm
Hello,

olive a écrit :

Il y a une promo chez Planet Saturn pour le moèle suivant :
https://www.medionshop.fr/?areaIDBFC7EFB56343E33E10000000A00005B&productIDBFC7EFB56343E33E10000000A00005B49742623A51121BCE10000000A00004C

Le but est de la faire tourner sous Linux,
- La config vous paraît-elle homogène, ou y a-t-il des "merdes"

Bios tatoué !

Mais tu peux le sauvegarder avec dd avant l'install. Sinon adieu le
double-boot...

http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
olive
jp willm écrivait :

Bios tatoué !

Au secours ! Ça existe encore, ces merdes ?

Mais tu peux le sauvegarder avec dd avant l'install. Sinon adieu le
double-boot...

http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

Ce sera sans moi. Merci.

--
Olivier
Ludovic - F5PBG
>>
Bios tatoué !

Au secours ! Ça existe encore, ces merdes ?

Oui, notamment chez Medion...

Sinon, acheter un PC chez "le monteur du coin",
c'est généralement cher et lorsque c'est en panne,
cela ne vaut pas le SAV des Grands Magasins...

Cordialement,
Ludovic.